Ford Focus RS 2015 MK3

Forum destiné à poster vos magnifiques photos, vidéos et dessins d'automobiles de serie ou préparé autre que d'origine Jap.
Répondre
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Ford Focus RS 2015 MK3

Message par gnico »

330 ch 4RM

Image
Image
Image
Image



Le nouveau système de traction intégrale, baptisée Ford Performance All-Wheel-Drive, est intelligent et diffère des systèmes utilisés dans par Volkswagen Golf R et Subaru WRX STI.

Ce nouveau système utilise de multiples capteurs de surveillance (100 fois par seconde) pour faire varier en continu le couple du moteur entre les essieux par l'intermédiaire d'embrayages disposés de chaque côté de l'unité d'entraînement arrière - avec jusqu'à 70 % du couple capable d'être orienté sur les roues arrières.

Ce système apporte une option supplémentaire comme sur les Porsche (vectorisation) à l'accélération latérale. Le couple arrière et la puissance peuvent en fonction du braquage du volant, être détournés à titre préventif sur l'une des roues extérieure apportant une
adhérence latérale qui dépasse 1,0 g en virage.

On parle d'un moteur de 320 cv et environ 446 Nm ... avec une capacité à atteindre les 6800 tr/mn ...
Ce moteur devrait offrir une excellente réponse dés les bas régimes et jusqu'à 6800 tr/mn en haut du compteur...
La boite est une manuelle à 6 vitesse ... précise !

Ford annonce un échappement actif (avec des borborygmes et des pocs comme sur les MK2 préparées) ...

Le véhicule sera équipé en série d'une suspension sport (plus rigide que la MK2) avec des ressorts plus rigides également ainsi qu'une barre stabilisatrice de plus gros diamètre... La suspension offrirait 2 modes (dont un réglage piste plus ferme encore).

Les pneus sont des Michelin Super Sport en 235/35/19


Pour les pilotes, un système embarqué (type R-Link chez Renault) permettrait de trouver les circuits à proximité de l'endroit ou l'on se trouve !

Autres caractéristiques de série annoncée, ... des sièges en cuir et alcantara Recaro , phares adaptatifs bi-xénon, écran navigation 8,0-pouces + écran tactile, ... volant sport à fond plat.

quatre coloris au choix, à savoir « Nitrous Blue », « Stealth Gray », « Absolute Black » et « Frozen White »
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus du Mode Normal, du Mode Sport du Mode Piste, la Focus RS propose un Mode Drift.

Chaque mode peut être sélectionné à l’aide d’un commutateur situé à côté du levier de vitesses et intègre des paramètres spécifiques pour le système quatre roues motrices (AWD), les suspensions, le contrôle électronique de stabilité, la direction, le moteur et le son de l’échappement.

Le Mode Drift dispose d’un calibrage spécialement développé pour le système de traction intégrale qui modifie la répartition du couple pour aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit.

Pour une performance ultime dès la ligne de départ, le système “Launch Control” configure le châssis et le groupe motopropulseur pour fournir l’accélération la plus rapide possible, quelles que soient les conditions de piste. Le conducteur sélectionne Launch Control dans le menu du tableau de bord, engage la première vitesse, monte à plein régime, puis libère l’embrayage. Le véhicule délivre alors une conduite optimale avec une distribution du couple effectuée via le système de traction intégrale. Le couple maximal est maintenu en utilisant la fonction turbo overboost, la gestion du système de contrôle de traction, et en paramétrant spécifiquement les amortisseurs.

Pour obtenir une accélération maximale, un indicateur de changement de vitesse lumineux apparaît sur le tableau de bord et avertit le conducteur quand il approche du point de passage au rapport supérieur optimal de 5900 tr/min, et clignote si le moteur atteint la limite de 6 800 tr/min.
Image
Avatar du membre
Dju
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 15155
Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
Localisation : Nizza la bella

Message par Dju »

super gueule en tout cas
La pouissanze de la Founk !
Répondre