Xbox One

Section dédiée aux jeux vidéos et l'informatique en relation tout particulièrement à ceux concernant l'automobile et les sports mécaniques ainsi que les Petites Annonces.
Répondre
Avatar du membre
bitubo
AXC
AXC
Messages : 1372
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 9:27 pm

Message par bitubo »

Unic a écrit :
bitubo a écrit :des infos on en a plein déjà
a priori la PS4 est supérieure sur pas mal de point

la 360 était supérieure a la ps3 et maintenant Sony a l'air d'avoir renversé la vapeur
je crois que c'était la ps3 techniquement supérieure mais les programmeurs sortaie,t des jeux moins beaux au début.
c'est surtout que la PS3 a un CPU de folie ( le CELL ) bien loin devant la 360
c'est pas pour rien que la PS3 a été utilisé pour faire des Super Calculateurs notamment pour l'armée Américaine ( CONDOR )

après en effet la PS3 est beaucoup plus merdique a coder que la 360
mais le pb c'est que le RSX était inférieur a celui de la 360 donc ça impactait directement l'affichage et donc les détails ou les effets de lumières

sur la nouvelle génération entre la One et la PS4 c'est pas pareil

CPU , sur la même base AMD Jaguar 8 Cores ( mais pas utilisé de la même façon a priori car la one a l'air de se reserver + de Cores pour l'OS que la PS4 )
RAM , 8Go DDR3 ONE vs 8Go GDDR5 PS4 ( avec moins de rams utilisé encore par l'OS PS4 )
GPU , AMD Radeon sur les 2 mais version + évolué sur la PS4
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Et comme on le sait, le matos représente au final... 40% de ce qui va en sortir, car les games uniquement comptent !
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

plus on creuse, plus les déclarations sortent, et plus on en découvre des vertes et des pas mûres pour une machine qui, si elle reste en l’état, va concentrer les pires de nos cauchemars pour l’avenir du jeu vidéo…

Dernier coup de Trafalgar en date : Les graphismes de certains jeux (on imagine les AAA) seraient plus fouillés si la console est connecté au Net ! C’est Numerama qui a obtenu cet aveu de l’un des responsables de Microsoft :

En cause : ce satané Cloud ( que met en place MS en back office du XBOX Live.

Se lançant sur le terrain glissant du Cloud Gaming,les développeurs pourront précalculer une partie des effets visuels (lighting, texturing, ray tracing… Les trucs gourmands en puissance de calcul sur un GPU) sur le cloud pour offrir de meilleurs graphismes aux jeux… Il faudra donc être connecté pendant la partie (et prier pour que la bande passante tienne le choc sous peine de jolis lags ;-) ou sous peine d’avoir des graphismes dégradés !


Sans surprise, donc, mais avec dégoût, on comprend mieux la stratégie (tellement facile) de Microsoft sur la XBOX One : faire avaler rapidement la pilule de la dématérialisation (pour mieux « taper » dans le porte-monnaie des joueurs), et accélérer l’arrivée du Cloud Gaming (pour tuer toute forme de piratage et surtout le marché de l’occasion).

Imaginez les ressources que tous ces délires marketing vont absorber sur la XBOX One : bande passante avec le Cloud, ressources bouffées par l’OS devenu multimédia ( et même « les » OS puisqu’il y a aussi une couche Windows 8*), les temps de calculs absorbés par la gestion de Kinect pour la reconnaissance vocale et du mouvement, les DSP et ressources pour gérer la TV… Et j’en passe et des meilleures (les accès pour contrôler les DRM des jeux via le XBL…)… Imaginez si toute cette puissance qui va être gâchée par ces parasites absolument inutiles était, à la place, dévouée au seul service des jeux…
Image
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

c'est clair que "en l'état" ça pue du fion,
a voir ce que Sony va proposer de son côté.
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Si l'on se rend sur la chaine Xbox officielle, on remarque que Microsoft a désactivé les commentaires YouTube.

C'est assez rare pour être signalé, Microsoft a désactivé les commentaires et la possibilité de Liker les vidéos sur l'ensemble de sa chaine officielle. Aucune raison n'a été donnée par le constructeur.

Youtube toujours, mais en chiffres cette fois-ci, il est intéressant de comparer le nombre de vues des deux vidéos intronisant la PlayStation 4 et la Xbox One. La vidéo "PlayStation 4" totalise aujourd'hui plus de 28 millions de vues (en 3 mois certes) et a réussi à atteindre la première place des vidéos promotionnelles au mois du février dernier.

De son côté la vidéo "Xbox One Unveil Video" compte actuellement pas moins de 5.285.090 de vues en une petite semaine. Un score honorable mais la firme de Redmond n'a pas réussit à toucher autant de monde que Sony, il est en effet peu probable que la vidéo atteigne les chiffres de la concurrence.
Image
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

Chauuuud
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

gnico a écrit :Si l'on se rend sur la chaine Xbox officielle, on remarque que Microsoft a désactivé les commentaires YouTube.

C'est assez rare pour être signalé, Microsoft a désactivé les commentaires et la possibilité de Liker les vidéos sur l'ensemble de sa chaine officielle. Aucune raison n'a été donnée par le constructeur.

Youtube toujours, mais en chiffres cette fois-ci, il est intéressant de comparer le nombre de vues des deux vidéos intronisant la PlayStation 4 et la Xbox One. La vidéo "PlayStation 4" totalise aujourd'hui plus de 28 millions de vues (en 3 mois certes) et a réussi à atteindre la première place des vidéos promotionnelles au mois du février dernier.

De son côté la vidéo "Xbox One Unveil Video" compte actuellement pas moins de 5.285.090 de vues en une petite semaine. Un score honorable mais la firme de Redmond n'a pas réussit à toucher autant de monde que Sony, il est en effet peu probable que la vidéo atteigne les chiffres de la concurrence.
je sais pas ce qu'a proposé Sony pour sa vidéo mais moi j'ai matté la vidéo sur le xbox live et sur jv.fr qui streamait.
ça serait bien que Sony balance de la news un peu ... vivement l'E3
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
bitubo
AXC
AXC
Messages : 1372
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 9:27 pm

Message par bitubo »

oui on en a un peu parlé de cette histoire de puissance de calcul a l'aide du Cloud
pas beaucoup de personnes sont convaincus par la chose voir même que c'est du pipo :? et surtout que beaucoup de personnes ont des connexions en carton avec débits faibles et des erreurs sur la ligne
j'imagine même pas le carnage :shock:
il vaut mieux que l'on puisse désactiver cet option selon sa ligne
encore une bonne raison pour te tenir connecté au net et surveiller que la console n'est pas utilisé a mauvais escient surtout ?

sinon a part ça la One sera zoné comme l'était la 360
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

si ils zonent c'est qu ils comptent sortir des jeux dans certains pays et pour d'autre non...bon pas mal de jeux ont des sorties simultanés actuellement mais si ils font ça c'est pas pour iren...

heureusement que la pS3 était pas zoné parceque grace à ça j'ai pu jouer à plein de jeux jap jamais sorti de l'archipel...(initial d gundam,wangan midnight)
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image

Image
Image
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

ben avec ma connections en bois dans ma montagne , si cela sort dans l état ca me sert a rien d avoir la one mdr
Image
ImageImage
Avatar du membre
hardrive
AXC
AXC
Messages : 6996
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
Localisation : la bouilladisse

Message par hardrive »

C est clair ....ca va seulement t alleger le portefeuille de 500 tickets

Pour ce prix je peut te faire la danse du ventre avec une chanson orientale a moitié nu

Pour 50 € supplémentaires je t emmenne une coupe de champagne.entre les fesses
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

bitubo a écrit :
sinon a part ça la One sera zoné comme l'était la 360
Rappelons que la Xbox 360 est également zonée mais que certains jeux sont proposées en multizones, permettant donc d'être lus n'importe où dans le monde. Sur PlayStation 3, la situation est différente puisque le zonage est laissé à la discrétion des éditeurs. La console est quant à elle bien dézonée. Nous n'avons encore aucune certitude concernant la PS4...

source jv.com

mon left4dead 2 est une version jap mais avec le multilangues il sort en full FR.
J'achète aussi souvent des jeux UK multilangue neuf au prix d'un d'occase en France ;)

Et pour le calcul via le cloud a voir mais merde quoi, tu joues en solo et tu pompe de la bande passante qui nique tes DL ...
:cry:

J'attends vraiment de voir ce que va proposer Sony car j'aime pas la tournure que prend cette histoire (si c'est fondé) et potes ou pas sur la one je prendrai la console que JE veux ;)
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

hardrive a écrit :C est clair ....ca va seulement t alleger le portefeuille de 500 tickets

Pour ce prix je peut te faire la danse du ventre avec une chanson orientale a moitié nu

Pour 50 € supplémentaires je t emmenne une coupe de champagne.entre les fesses
HD xptdr :lol: :lol:
Image
ImageImage
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

Unic a écrit :[

J'attends vraiment de voir ce que va proposer Sony car j'aime pas la tournure que prend cette histoire (si c'est fondé) et potes ou pas sur la one je prendrai la console que JE veux ;)
la meme j espere que sony vont pas aller dans le meme sens lol
mais merde je suis habituer a la manette de la xbox :lol:
Image
ImageImage
Répondre