Charger SRT8-Camaro SS-Corvette Stingray 2014

Forum destiné à poster vos magnifiques photos, vidéos et dessins d'automobiles de serie ou préparé autre que d'origine Jap.
Répondre
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Dans les coulisses de la production et de l’assemblage de la Corvette Stingray C7 à l’usine de Bowling Green dans le Kentucky.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Te2wnfsALo
Image
@+
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

gnico a écrit :+1 et la couleur claque aussi!


2014 Camaro Z28

Reprenant le patronyme d’une des Camaro première génération les plus emblématiques, elle en perpétue l’esprit : une voiture street legal destinée à la piste. Mais pas tout à fait la recette : là où la 1967 était équipée d’un 302 ci destiné à lui ouvrir l’accès aux courses de Trans Am, le modèle 2014 reçoit le big block 427 de la Corvette Z06 (et non ZR1 )..le moteur de 7 L (atmo donc et plus "compressé" comme la ZL1) developpe 500 ch et 637 Nm de couple.
Un travail a été fait sur le poids : vitres plus minces, pas d’isolation, banquette arrière simplifiée(mais toujours présente...), fixations de sièges avant allégées, roues spécifiques en alliage d’aluminium. La Z28 à alimentation atmosphérique pèse 136 kg de moins que la Camaro ZL1 ..;ce qui fait tout de même + de 1700 kg....

Les pneus sont des Pirelli P Zero Trofeo R en P305/30ZR19 à l’avant et à l’arrière, et les freins des Carbon Ceramic Matrix en 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
la Camaro Z28 2014 est offerte uniquement avec une boîte de vitesses manuelle(ouf!). Par souci de commodité moderne, la climatisation est offerte, mais uniquement en option.

La Camaro Z28 est l'une des premières voitures de série à être équipée d'amortisseurs à distributeur à tiroir éprouvés pour la course. Comparativement à un amortisseur classique qui offre uniquement un calibrage en deux sens pour les chocs et le débattement, un amortisseur à distributeur à tiroir permet un réglage en quatre sens pour calibrer précisément les réglages contre les chocs et le débattement des roues, à haute et à basse vitesses. La plage de calibrage plus large a permis aux ingénieurs d'accroître sensiblement la rigidité des amortisseurs de la Camaro Z28 sans affecter la qualité de la tenue de route

plusieurs éléments aéro parachèvent le tout(lame,aileron,diffuseur,ailettes..etc...)


Image
]
7'37 au ring soit le temps d'une LFA, à 4 sec d'une porsche GT2

http://youtu.be/qj1h75vA1Jw
Image
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Ca calme !
arnaud 83
AXC
AXC
Messages : 2896
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 12:35 am
Localisation : var au fond � droite
Contact :

Message par arnaud 83 »

Respire le bordel !!!!
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

Terrible
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Corvette Stingray C7 qui ronronne gentiment: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NO3LLmabGE
@+
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image
Image
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Je commence a en voir dans le coin :)
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Test d'une Corvette C7 préparée par HPE: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... e3hDn-lHxA
Ici, la Corvette développe 600Ch.
@+
wassupfooo
AXC
AXC
Messages : 2042
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 10:36 pm
Localisation : Cannes / Fréjus

Message par wassupfooo »

Ohh salope ce bruit :P :shock:
ImageImage

" Sleep is the cousin of death"
Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse!
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Un bon v8, ya que ca de vrai !
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image
Image
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Système de télémétrie complet pour la Corvette C7: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -Y97QLDfKs
Très intéressants pour les fans de circuits.

Image

Le système est appelé PDR pour Performance Data Recorder. Il a été conçu par Cosworth, qui par ailleurs, équipe déjà l’écurie Corvette Racing de ce système dans le milieu de la compétition.

Concrètement, le pilote pourra enregistrer des vidéos en haute définition, sans avoir à rajouter une GoPro ou autre dans l’habitacle. Il pourra aussi enregistrer la voix et le son du moteur grâce à un micro placé à l’intérieur du véhicule. La télémétrie avec GPS enregistre toutes les données nécessaires à l’analyse du pilotage comme dans une voiture de course. On y retrouve la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé, l’angle de braquage, la pression de frein.

Plusieurs modes d’affichage sont disponibles au tableau de bord, avec un mode Track affichant l’ensemble des données énumérées précédemment, un mode Sport avec la vitesse et les G. Le mode Performance donne les informations telles que le 0 à 100, le freinage. Le mode Touring est le mode basique, sans information spécifique à l’écran.

Afin d’exploiter pleinement les possibilités d’analyse de la conduite, il est possible d’exporter les données enregistrées sur un ordinateur via le logiciel Cosworth Toolbox, sinon on a tout loisir de visionner les enregistrements à bord, sur l’écran de 8 pouces, lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Ce système a des similitudes avec le R.S Monitor de chez Renault, amélioré sur la Renault Clio 4 R.S mais ici moins complet comparé à celui sur la Corvette, qui comporte une vidéo embarquée !

L’option sera disponible à la vente fin 2014 pour les modèles commercialisés en 2015, mais son prix n’a pas encore été communiqué.


Source: http://www.speedfans.fr

Image Image

@+
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Enfin des photos de la Corvette C7 Z06!!!!Elle a été officiellement dévoilée au salon de Detroit.
Moteur V8 de 6.2l (LT4) avec compresseur qui développe 625ch.
Freins Brembo et jantes de 19"x10" à l'Av et de 20"x12" à l'Ar.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo: http://youtu.be/RsSIrqhZTVg

@+
Répondre