Charger SRT8-Camaro SS-Corvette Stingray 2014
- gnico
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7'37 au ring soit le temps d'une LFA, à 4 sec d'une porsche GT2gnico a écrit :+1 et la couleur claque aussi!
2014 Camaro Z28
Reprenant le patronyme d’une des Camaro première génération les plus emblématiques, elle en perpétue l’esprit : une voiture street legal destinée à la piste. Mais pas tout à fait la recette : là où la 1967 était équipée d’un 302 ci destiné à lui ouvrir l’accès aux courses de Trans Am, le modèle 2014 reçoit le big block 427 de la Corvette Z06 (et non ZR1 )..le moteur de 7 L (atmo donc et plus "compressé" comme la ZL1) developpe 500 ch et 637 Nm de couple.
Un travail a été fait sur le poids : vitres plus minces, pas d’isolation, banquette arrière simplifiée(mais toujours présente...), fixations de sièges avant allégées, roues spécifiques en alliage d’aluminium. La Z28 à alimentation atmosphérique pèse 136 kg de moins que la Camaro ZL1 ..;ce qui fait tout de même + de 1700 kg....
Les pneus sont des Pirelli P Zero Trofeo R en P305/30ZR19 à l’avant et à l’arrière, et les freins des Carbon Ceramic Matrix en 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.
la Camaro Z28 2014 est offerte uniquement avec une boîte de vitesses manuelle(ouf!). Par souci de commodité moderne, la climatisation est offerte, mais uniquement en option.
La Camaro Z28 est l'une des premières voitures de série à être équipée d'amortisseurs à distributeur à tiroir éprouvés pour la course. Comparativement à un amortisseur classique qui offre uniquement un calibrage en deux sens pour les chocs et le débattement, un amortisseur à distributeur à tiroir permet un réglage en quatre sens pour calibrer précisément les réglages contre les chocs et le débattement des roues, à haute et à basse vitesses. La plage de calibrage plus large a permis aux ingénieurs d'accroître sensiblement la rigidité des amortisseurs de la Camaro Z28 sans affecter la qualité de la tenue de route
plusieurs éléments aéro parachèvent le tout(lame,aileron,diffuseur,ailettes..etc...)
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http://youtu.be/qj1h75vA1Jw
- Vince
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Corvette Stingray C7 qui ronronne gentiment: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NO3LLmabGE
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Test d'une Corvette C7 préparée par HPE: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... e3hDn-lHxA
Ici, la Corvette développe 600Ch.
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Système de télémétrie complet pour la Corvette C7: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -Y97QLDfKs
Très intéressants pour les fans de circuits.
Le système est appelé PDR pour Performance Data Recorder. Il a été conçu par Cosworth, qui par ailleurs, équipe déjà l’écurie Corvette Racing de ce système dans le milieu de la compétition.
Concrètement, le pilote pourra enregistrer des vidéos en haute définition, sans avoir à rajouter une GoPro ou autre dans l’habitacle. Il pourra aussi enregistrer la voix et le son du moteur grâce à un micro placé à l’intérieur du véhicule. La télémétrie avec GPS enregistre toutes les données nécessaires à l’analyse du pilotage comme dans une voiture de course. On y retrouve la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé, l’angle de braquage, la pression de frein.
Plusieurs modes d’affichage sont disponibles au tableau de bord, avec un mode Track affichant l’ensemble des données énumérées précédemment, un mode Sport avec la vitesse et les G. Le mode Performance donne les informations telles que le 0 à 100, le freinage. Le mode Touring est le mode basique, sans information spécifique à l’écran.
Afin d’exploiter pleinement les possibilités d’analyse de la conduite, il est possible d’exporter les données enregistrées sur un ordinateur via le logiciel Cosworth Toolbox, sinon on a tout loisir de visionner les enregistrements à bord, sur l’écran de 8 pouces, lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Ce système a des similitudes avec le R.S Monitor de chez Renault, amélioré sur la Renault Clio 4 R.S mais ici moins complet comparé à celui sur la Corvette, qui comporte une vidéo embarquée !
L’option sera disponible à la vente fin 2014 pour les modèles commercialisés en 2015, mais son prix n’a pas encore été communiqué.
Source: http://www.speedfans.fr
@+
Très intéressants pour les fans de circuits.
Le système est appelé PDR pour Performance Data Recorder. Il a été conçu par Cosworth, qui par ailleurs, équipe déjà l’écurie Corvette Racing de ce système dans le milieu de la compétition.
Concrètement, le pilote pourra enregistrer des vidéos en haute définition, sans avoir à rajouter une GoPro ou autre dans l’habitacle. Il pourra aussi enregistrer la voix et le son du moteur grâce à un micro placé à l’intérieur du véhicule. La télémétrie avec GPS enregistre toutes les données nécessaires à l’analyse du pilotage comme dans une voiture de course. On y retrouve la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé, l’angle de braquage, la pression de frein.
Plusieurs modes d’affichage sont disponibles au tableau de bord, avec un mode Track affichant l’ensemble des données énumérées précédemment, un mode Sport avec la vitesse et les G. Le mode Performance donne les informations telles que le 0 à 100, le freinage. Le mode Touring est le mode basique, sans information spécifique à l’écran.
Afin d’exploiter pleinement les possibilités d’analyse de la conduite, il est possible d’exporter les données enregistrées sur un ordinateur via le logiciel Cosworth Toolbox, sinon on a tout loisir de visionner les enregistrements à bord, sur l’écran de 8 pouces, lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Ce système a des similitudes avec le R.S Monitor de chez Renault, amélioré sur la Renault Clio 4 R.S mais ici moins complet comparé à celui sur la Corvette, qui comporte une vidéo embarquée !
L’option sera disponible à la vente fin 2014 pour les modèles commercialisés en 2015, mais son prix n’a pas encore été communiqué.
Source: http://www.speedfans.fr
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Enfin des photos de la Corvette C7 Z06!!!!Elle a été officiellement dévoilée au salon de Detroit.
Moteur V8 de 6.2l (LT4) avec compresseur qui développe 625ch.
Freins Brembo et jantes de 19"x10" à l'Av et de 20"x12" à l'Ar.
Vidéo: http://youtu.be/RsSIrqhZTVg
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Moteur V8 de 6.2l (LT4) avec compresseur qui développe 625ch.
Freins Brembo et jantes de 19"x10" à l'Av et de 20"x12" à l'Ar.
Vidéo: http://youtu.be/RsSIrqhZTVg
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