Pneus , conseil

Tout ce qui concerne l'entretien de vos automobiles, nettoyage intérieur et extérieur, vidange, pneumatique, tarif concessionnaire, les bonnes adresses et les bon plan pour l'entretien de votre titine.
Répondre
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Pneus , conseil

Message par Mr_Le_top »

Opela all , j'ai 4 pneus complètement défoncé sur la M3 !!! je tire droit et je drift pour un rien :mrgreen: c'est rigolo mais c'est salop :lol:

étant équipé de Jante en 18' et changeant mes pneus tout les 8000kms environ :mrgreen: je me voix mal balancer des pneus à 240€ pièces (Bridg RE050A) sa fais mal au trou de balle.

Je suis sur 2 pneus / 2 marques différentes.


Falken FK-452
Image

Test: http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/fa ... index.html

Federal 595 RS
Image

Test: http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html


Qu'en pensez vous les amis ???
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Avatar du membre
japcar
AXC
AXC
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 11:45 am
Localisation : South in phonie Space

Message par japcar »

Falken deja testé en 17, c 'est du pneu a gomme tendre donc tu vas vite les bouffer

Apres, 8000 bornes, tu les bouffes vite tes pneus toi lol

Federal... c'est du pneu pas trop cher, j'ai pas testé perso mais des potes qui roulait penard et qui se prenait pas la tete prenait ca

En gros c est de l'entree-milieu d gamme

Prend les Falken a ce moment la
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

Mais les federal c'est la gamme "super sport" beaucoup de personne du net le compare au Yoko semi slick A048 en un peu moins bien, super efficace, mais pas chére !
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

pparemment c'est une marque Japonaise qui appartient à Bridgestone ;)

alors de tout ce que j'ai lu, ça m'a l'air pas mal, ça se rapproche d'un r888 sur le sec (un poil moins bien, mais apparemment un poil plus dur aussi donc peut être avec une chouille de longévité en plus), par contre c'est largué sur le mouillé, mai bon c'est pas vraiment ce qu'on leur demande :lol:
temoignagnes :arrow:
Entre temps j'ai lu quelques retours sur les Federal, et j'ai pu en discuter la dernière fois au ring avec des gars qui avaient ça sur Subaru.
Globalement, un peu en dessous du Toyo, mais il reste très performant et s'use modéremment ( pour un semi slick ), moins vite quer le Toyo.
J'en ais sur ma E34, ça tient super bien la route, sur le mouillé, ils ont tendance à décrocher mais il faut quand même attaquer assez fort.
Pour moi, très bon rapport qualité prix.
très bon semi-slicks pour petit prix, n'existe pas dans toutes les montes, à voir sur Toopneus, c'est là que j'ai eu les prix les plus bas !
Petit feedback sur les pneus Federal 595 rsr semi slick en 225/45/17 94W.
Une fois chaud, ça tient le pavé, ils mettent en sécurité, on peut attaquer beaucoup plus. J'ai essayé sur les petites de montagnes près de chez moi...
Par contre, sous la pluie, ils commencent à décrocher très tot, je ne les conseilles pas sous la pluie.
j'ai essayé les federal 595 RS-R sur piste et je les trouve très correct pour le prix, à rapprocher des R888 (sur le sec !)
Federal SS 595 ou Federal SS 595 RS-Racing ? Parce que les 2 n'ont rien à voir. Le premier est un (mauvais) pneu routier alors que le second est un semi slick qui a l'air de très bien fonctionner. J'en ai déjà vu sur plusieurs voitures qui font du circuit dont une Megane RS et ça avait l'air de bien tenir.
je n'ai pas de GTi16, mais une M3 et les federal SS595 RS-R ont tenu sur circuit comme des R888, c'est à dire qu'ils fondent comme les Toyo, peut être un peu moins vite. Pour moi un bon semi-slick pour petit prix (ce n'est pas non plus une PS cup).
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Avatar du membre
japcar
AXC
AXC
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 11:45 am
Localisation : South in phonie Space

Message par japcar »

Autant pr moi
J'avais pas tapé la meme ref

Ben a ce niveau la...
Et si ca te fait rien de les changer souvent ( car R888 ou Toyo ou autre) c est de la neige au soleil
Avatar du membre
seb 74
AXCien à Confirmer
Messages : 1353
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 9:30 am
Localisation : Annecy

Message par seb 74 »

8000 kms, tu as de la chance, je les fesait meme pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lezzzzz
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 3280
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 2:09 am
Localisation : 06

Message par lezzzzz »

regarde le ns2 de nankang, j'avais fouillé un peu partout sur les forums et aussi bien sub qu'evo que bm les mecs en sont super contents!

moi le peu que j'ai pu testé sur le delsol ça accrochait pas mal du tout!

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=39149

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/NA ... TRA,SPORT/

et le prix...
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

les NS2 quand j'ai vu les bonnes critiques sur les caisses sportives ça m'a motivé et j'ai mis ça sur la 206sw de ma femme :lol:
Pour le prix d'un pneu basique elle un truc qui grip même si elle voit pas la différence.
En usage normal j'ai rien a redire,par contre en usage intensif je saurai pas dire vu que je bourrine pas avec le break hdi :lol:
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

seb 74 a écrit :8000 kms, tu as de la chance, je les fesait meme pas :lol: :lol: :lol: :lol:

ma femme est souvent dans la bagnole :lol: :lol: :lol: je suis pas GAY moi !!! donc je peux pas tout le temps attaquer :lol:

:wink:

les Nankang c'est du pneus route alors que les Federal c'est du route semi slick homologué
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
M@tt
AXC
AXC
Messages : 6299
Enregistré le : mer. mai 31, 2006 1:25 pm
Localisation : Terre Blanche

Message par M@tt »

Ta les sous pour de Bon pneu pk prendre des merdes? Surtou sur une m3. C pas une 106 que tu as.

Perso sur mon ex m3 ct bridge et point rien d'autre. Ou même toute mes auto c Michelin ou bridg j'ai tester une fois toyo et Yokohama .


De plus il y avait très pneu de modèle qui proposai des flanc renforcer choses importante si tu veux pas que ton pneu ce couche quand tu attaque
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

C'est pas parce que y'a écris Bridg ou Michelin sur le pneus que tu aura la meilleur tenu de route !!! :roll:

J'ai roulé pas qu'une fois avec la M3 sur circuit , les RE050A sont excellents , de SUPER pneus , pendant 5 à 8 tours intensifs , après une fois une température trop haute , c'est comme si tu étais sur du mouillé , il comprenne strictement PLUS rien.

4 Re050 c'est 800€
4 Semi slick Federal c'est 500€


meme si il s'use plus vite ils auront sans aucun doute un meilleur grip sur sec et en mode attaque !

et puis sur le net y'à une Chié de commantaire très positif (2thering ; japanpower ; ...) qui dise clairement que c'est un très bon produit un cran en dessous des A048 et R888 tout en proposant un prix IMBATTABLE.

à oui gomme légérement plus dure que les A048 et R888 , ils partent moins vite en fumé
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
supraph
AXC
AXC
Messages : 1419
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 11:33 am
Localisation : sous mon ITR

Message par supraph »

Federal 595 RS
Image
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

ta des info la http://www.asiaxtremconcept.net/forum/v ... &start=195

sinon hankook RS2 ou RS3 regarde sur Camskill en uk ;)

si tu veu du un peut moin t'endre et qui tien correcte regarde en Firestone
c'est un bon compromis aussi

a+ ;)
Avatar du membre
Ken
AXC
AXC
Messages : 1054
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Nice

Message par Ken »

Toyo T1 sport :!:
ou si t'es crochu Nankang RS2 approuvé par des ouvreurs en rallyes :lol:
Image
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

Ken a écrit :Toyo T1 sport :!:
ou si t'es crochu Nankang RS2 approuvé par des ouvreurs en rallyes :lol:
xPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Répondre