New Daily Driver !

Retrouvez ici toutes les voitures des mendres du Forum AXC
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

nico_ledingo a écrit :cool ça et du coup la facture d'électricité à pas trop augmentée ?
Je la charge au boulot... c’est gratuit:)
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Roh putain c'est vraiment énorme poulet !!!
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Oui plutôt intéressant a ce niveau la oui :)
C'est meme déroutant aussi pour tout ce qui est entretien ... une vidange tous les 2 ans, d'après l'ordinateur de bord il me reste encore 70% a faire avec l'huile que j'ai ... j'ai parcouru deja 5000 miles lol alors qu'avant je vidangeais tous les 3 mois. Ce qui me fais pensais que cette semaine je vais devoir faire la vidange de la pontiac, je m'attache a la faire 1 fois par an meme si je ne fais pas les 3000 miles.
Avatar du membre
bitubo
AXC
AXC
Messages : 1372
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 9:27 pm

Message par bitubo »

tu as raison pour la vidange :D
l'huile vieillit de toute façon

avec la GTT je fais entre 1500 et 2000kms par an mais je vidange quand même tous les ans
Image
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Re:

Message par sebvegas »

Voila 1 an (deja !) que je possède la volt.
Resultat, j'en suis vraiment très satisfait pour ce qui est de faire des economies.
J'ai parcouru environ 13000 miles. (21000 kms) et d'après l'ordinateur de bord elle a fait sur cette période 153 mpg (donc 1,54L/100 kms) de moyenne. En ayant fait un parcours de malade de l'Utah jusqu'a San Francisco et retour Vegas avec mes parents.
En plus de ca, j'ai fait 0 entretien ! Donc par rapport a la Toyota matrix, 4 vidanges d'économiser et bien sur comme c'est une électrique, pas de contrôle pollution, donc ca encore d'économiser lol
Grosso modo, j'ai economisé environ $600 par rapport a la Toyota qui était deja franchement économique comme auto. Alors avec une auto avec un moteur plus consequent ca se chiffrerai bien plus.
Par contre, ici, il faut ré enregistrer sa plaque d'immatriculation chaque année, vu que la volt est bien plus récente, ca m'a couter bien plus cher que la Toyota. $420 contre $70 avant.
L'un dans l'autre, ca reste une année très positive. j'ai économiser énormément tout en ayant un confort très appreciable. C'est vraiment déroutant comme auto, un silence parfait a tel point que lorsqu'on roule dans une auto "normale", on se dit "c'est quoi ce bruit ?, ah oui, je suis con c'est le moteur lol"
Apres, bien sur, il y a toujours des points négatifs, comme l'espace a bord, surtout ici ou les autos sont spacieuses. Difficile de transporter beaucoup de choses. La batterie qui reste tout de meme un peu juste et donc vu les kms que je fais tous les jours, il me faut la recharger en moyenne tous les 2/3 jours, Chevrolet avait sorti la Volt 2eme generation avec une capacité batterie bien plus importante. Malheureusement, Toyota avec sa Prius a rencontré un succès bien plus franc a tel point que Chevrolet a decidé d'arrêter la production de la Volt, ce qui a mes yeux est franchement dommage ...

Mais bon, comme deja dit, pour un daily driver, aller au boulot, faire les courses, etc il n'y a pas mieux. On n'a pas non plus la boule au ventre de se dire "j'ai plus d'électricité comme dans une Tesla, il faut faire la recharge ..." pas de souci, il y a le moteur qui peut régénérer tout ca pour vous sans se soucier.
J'aime beaucoup mais l'envie de changer est toujours présente, peut être justement pour une Volt 2eme generation ...
On verra cette année selon mes impulsions lol
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Re: New Daily Driver !

Message par Panta »

Putain tu donnes limite envie hahaha.

Je vois souvent vers mon boulot une opel ampera et j avoue que j aime bien le principe hahaha
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Re: New Daily Driver !

Message par sebvegas »

Oui pour une utilisation quotidienne c'est franchement sympa. Apres faut voir le prix de l'electricité a savoir si ca en vaut la peine ;)
Avatar du membre
hardrive
AXC
AXC
Messages : 6996
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
Localisation : la bouilladisse

Re: New Daily Driver !

Message par hardrive »

intéressant comme avis !! , mais je pense quand mème que l'électrique est perdu d'avance a cause des batteries
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Re: New Daily Driver !

Message par sebvegas »

Pourquoi ca ?
Avatar du membre
hardrive
AXC
AXC
Messages : 6996
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
Localisation : la bouilladisse

Re: New Daily Driver !

Message par hardrive »

Pour des questions de pollution , recyclage et emploi il y a déjà le patron de Peugeot qui est monté au créneau cette semaine ! tout est une question de temps comme pour le diesel ....

c'est mon avis :wink:
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Re: New Daily Driver !

Message par sebvegas »

hardrive a écrit : ven. mars 08, 2019 10:21 pm Pour des questions de pollution , recyclage et emploi il y a déjà le patron de Peugeot qui est monté au créneau cette semaine ! tout est une question de temps comme pour le diesel ....

c'est mon avis :wink:
C’est pas faux. Après pour un usage quotidien il n’y a pas mieux je pense.
Quelle serait la solution pour réduire au maximum l’impact écologique de A à Z ?
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Re: New Daily Driver !

Message par Alex »

sebvegas a écrit : sam. mars 09, 2019 4:00 pm Quelle serait la solution pour réduire au maximum l’impact écologique de A à Z ?
le velo ...
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Re: New Daily Driver !

Message par Panta »

Voiture a l hydrogène
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Re: New Daily Driver !

Message par sebvegas »

Oui l'hydrogène me semble une super solution !

Le velo ... en France, j'allais très souvent au taf en vélo, ici, le boulot est a 16 kms d'autoroute ... lol
Avatar du membre
hondakulte31
*****
Messages : 945
Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 6:15 pm
Localisation : 31 et 64

Re: New Daily Driver !

Message par hondakulte31 »

HONDA a déjà la voiture hydrogène depuis un moment !

https://automobiles.HONDA.com/clarity-fuel-cell
-GOLF II GTI 86"
-EK4 96" Trackcar
-TERRANO 03"
-LEGEND KA9 96"
Répondre