Je la charge au boulot... c’est gratuit:)nico_ledingo a écrit :cool ça et du coup la facture d'électricité à pas trop augmentée ?
New Daily Driver !
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Oui plutôt intéressant a ce niveau la oui
C'est meme déroutant aussi pour tout ce qui est entretien ... une vidange tous les 2 ans, d'après l'ordinateur de bord il me reste encore 70% a faire avec l'huile que j'ai ... j'ai parcouru deja 5000 miles lol alors qu'avant je vidangeais tous les 3 mois. Ce qui me fais pensais que cette semaine je vais devoir faire la vidange de la pontiac, je m'attache a la faire 1 fois par an meme si je ne fais pas les 3000 miles.
C'est meme déroutant aussi pour tout ce qui est entretien ... une vidange tous les 2 ans, d'après l'ordinateur de bord il me reste encore 70% a faire avec l'huile que j'ai ... j'ai parcouru deja 5000 miles lol alors qu'avant je vidangeais tous les 3 mois. Ce qui me fais pensais que cette semaine je vais devoir faire la vidange de la pontiac, je m'attache a la faire 1 fois par an meme si je ne fais pas les 3000 miles.
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Re:
Voila 1 an (deja !) que je possède la volt.
Resultat, j'en suis vraiment très satisfait pour ce qui est de faire des economies.
J'ai parcouru environ 13000 miles. (21000 kms) et d'après l'ordinateur de bord elle a fait sur cette période 153 mpg (donc 1,54L/100 kms) de moyenne. En ayant fait un parcours de malade de l'Utah jusqu'a San Francisco et retour Vegas avec mes parents.
En plus de ca, j'ai fait 0 entretien ! Donc par rapport a la Toyota matrix, 4 vidanges d'économiser et bien sur comme c'est une électrique, pas de contrôle pollution, donc ca encore d'économiser lol
Grosso modo, j'ai economisé environ $600 par rapport a la Toyota qui était deja franchement économique comme auto. Alors avec une auto avec un moteur plus consequent ca se chiffrerai bien plus.
Par contre, ici, il faut ré enregistrer sa plaque d'immatriculation chaque année, vu que la volt est bien plus récente, ca m'a couter bien plus cher que la Toyota. $420 contre $70 avant.
L'un dans l'autre, ca reste une année très positive. j'ai économiser énormément tout en ayant un confort très appreciable. C'est vraiment déroutant comme auto, un silence parfait a tel point que lorsqu'on roule dans une auto "normale", on se dit "c'est quoi ce bruit ?, ah oui, je suis con c'est le moteur lol"
Apres, bien sur, il y a toujours des points négatifs, comme l'espace a bord, surtout ici ou les autos sont spacieuses. Difficile de transporter beaucoup de choses. La batterie qui reste tout de meme un peu juste et donc vu les kms que je fais tous les jours, il me faut la recharger en moyenne tous les 2/3 jours, Chevrolet avait sorti la Volt 2eme generation avec une capacité batterie bien plus importante. Malheureusement, Toyota avec sa Prius a rencontré un succès bien plus franc a tel point que Chevrolet a decidé d'arrêter la production de la Volt, ce qui a mes yeux est franchement dommage ...
Mais bon, comme deja dit, pour un daily driver, aller au boulot, faire les courses, etc il n'y a pas mieux. On n'a pas non plus la boule au ventre de se dire "j'ai plus d'électricité comme dans une Tesla, il faut faire la recharge ..." pas de souci, il y a le moteur qui peut régénérer tout ca pour vous sans se soucier.
J'aime beaucoup mais l'envie de changer est toujours présente, peut être justement pour une Volt 2eme generation ...
On verra cette année selon mes impulsions lol
Resultat, j'en suis vraiment très satisfait pour ce qui est de faire des economies.
J'ai parcouru environ 13000 miles. (21000 kms) et d'après l'ordinateur de bord elle a fait sur cette période 153 mpg (donc 1,54L/100 kms) de moyenne. En ayant fait un parcours de malade de l'Utah jusqu'a San Francisco et retour Vegas avec mes parents.
En plus de ca, j'ai fait 0 entretien ! Donc par rapport a la Toyota matrix, 4 vidanges d'économiser et bien sur comme c'est une électrique, pas de contrôle pollution, donc ca encore d'économiser lol
Grosso modo, j'ai economisé environ $600 par rapport a la Toyota qui était deja franchement économique comme auto. Alors avec une auto avec un moteur plus consequent ca se chiffrerai bien plus.
Par contre, ici, il faut ré enregistrer sa plaque d'immatriculation chaque année, vu que la volt est bien plus récente, ca m'a couter bien plus cher que la Toyota. $420 contre $70 avant.
L'un dans l'autre, ca reste une année très positive. j'ai économiser énormément tout en ayant un confort très appreciable. C'est vraiment déroutant comme auto, un silence parfait a tel point que lorsqu'on roule dans une auto "normale", on se dit "c'est quoi ce bruit ?, ah oui, je suis con c'est le moteur lol"
Apres, bien sur, il y a toujours des points négatifs, comme l'espace a bord, surtout ici ou les autos sont spacieuses. Difficile de transporter beaucoup de choses. La batterie qui reste tout de meme un peu juste et donc vu les kms que je fais tous les jours, il me faut la recharger en moyenne tous les 2/3 jours, Chevrolet avait sorti la Volt 2eme generation avec une capacité batterie bien plus importante. Malheureusement, Toyota avec sa Prius a rencontré un succès bien plus franc a tel point que Chevrolet a decidé d'arrêter la production de la Volt, ce qui a mes yeux est franchement dommage ...
Mais bon, comme deja dit, pour un daily driver, aller au boulot, faire les courses, etc il n'y a pas mieux. On n'a pas non plus la boule au ventre de se dire "j'ai plus d'électricité comme dans une Tesla, il faut faire la recharge ..." pas de souci, il y a le moteur qui peut régénérer tout ca pour vous sans se soucier.
J'aime beaucoup mais l'envie de changer est toujours présente, peut être justement pour une Volt 2eme generation ...
On verra cette année selon mes impulsions lol
- Panta
- AXC / Homyseed
- Messages : 15004
- Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
- Localisation : 83
- Contact :
Re: New Daily Driver !
Putain tu donnes limite envie hahaha.
Je vois souvent vers mon boulot une opel ampera et j avoue que j aime bien le principe hahaha
Je vois souvent vers mon boulot une opel ampera et j avoue que j aime bien le principe hahaha
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Re: New Daily Driver !
Oui pour une utilisation quotidienne c'est franchement sympa. Apres faut voir le prix de l'electricité a savoir si ca en vaut la peine
- hardrive
- AXC
- Messages : 6996
- Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
- Localisation : la bouilladisse
Re: New Daily Driver !
intéressant comme avis !! , mais je pense quand mème que l'électrique est perdu d'avance a cause des batteries
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Re: New Daily Driver !
Pourquoi ca ?
- hardrive
- AXC
- Messages : 6996
- Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
- Localisation : la bouilladisse
Re: New Daily Driver !
Pour des questions de pollution , recyclage et emploi il y a déjà le patron de Peugeot qui est monté au créneau cette semaine ! tout est une question de temps comme pour le diesel ....
c'est mon avis
c'est mon avis
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Re: New Daily Driver !
C’est pas faux. Après pour un usage quotidien il n’y a pas mieux je pense.
Quelle serait la solution pour réduire au maximum l’impact écologique de A à Z ?
- Alex
- AXC / Homyseed
- Messages : 22038
- Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
- Localisation : centre VAR
- Contact :
Re: New Daily Driver !
le velo ...
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Re: New Daily Driver !
Oui l'hydrogène me semble une super solution !
Le velo ... en France, j'allais très souvent au taf en vélo, ici, le boulot est a 16 kms d'autoroute ... lol
Le velo ... en France, j'allais très souvent au taf en vélo, ici, le boulot est a 16 kms d'autoroute ... lol
- hondakulte31
- *****
- Messages : 945
- Enregistré le : jeu. juin 16, 2005 6:15 pm
- Localisation : 31 et 64
Re: New Daily Driver !
HONDA a déjà la voiture hydrogène depuis un moment !
https://automobiles.HONDA.com/clarity-fuel-cell
https://automobiles.HONDA.com/clarity-fuel-cell
-GOLF II GTI 86"
-EK4 96" Trackcar
-TERRANO 03"
-LEGEND KA9 96"
-EK4 96" Trackcar
-TERRANO 03"
-LEGEND KA9 96"