Ford Focus st mk2 cr circuit du luc le 01/04
- nico_ledingo
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Leur limitations c est juste du foutage de gueulesebvegas a écrit :deja 300 cv la dedans, ca doit être largement suffisant, voire meme trop... Surtout j'ai vu que la limitation de vitesse chez vous va diminué, pourquoi ne pas prendre un scooter 50 cc finalement ? lol Non mais sérieux, 80 km/h ? c'est l'allure a laquelle je roule en ville ici lol
Afin de remplir un peu plus les caisses de l état.
Car là comme par magie , il va y avoir beaucoup plus de contrôle de vitesse sur ces routes ..
- nico_ledingo
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- nico_ledingo
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Je vais essayer de vous faire un joli compte rendu de ma matinée au circuit du Luc
Je rappelle que je suis 100% d'origine et qu'avant d'y aller j'ai fait faire une grosse révision avec tous les fluides : moteur, boite, frein, bougie et évidement tous les filtres
J'ai fait 5 sessions et quasi 150 km de circuit
Je suis agréablement surpris par le comportement de la focus elle est vraiment neutre. Si on fait une erreur elle survire et si on arrive trop optimiste elle sousvire mais ça reste gérable.
J'ai pas mal joué avec la pression des pneus je suis parti de 2,3 bar av/ar pour finir à 2 bar av/ar. Le chrono était meilleur avec cette dernière pression mais j'avais un meilleur feeling à 2,2 bar. J'ai gagné 3 sec au tour à 2 bar donc ça explique peux être mon ressenti d'avoir du plus me battre avec le volant et d'avoir moins de gris sur le train avant.
Je suis très surpris des pneus route pour rappel j'ai des Avon ZZ3 devant et des Pzéro derrière. Je m'attendais à avoir des pneus à l'agonie après 3 tours et résultat ça tiens bien plus, autour de 6 tours et encore j'ai du ralentir le rythme pour une autre raison que celle des pneus.
Ma grosse déception : les freins je m'attendais pas du tous à être brider de ce coté là . Sur le gros freinage un 160 à 50 en 70 mètre j'ai une sensation bizarre à la pédale je pense à un début de fading, on a l'impression qu'il n'y a plus de mordant, et que plus j'écrase la pédale pire c'est. Il faut dire que j'ai du mal à faire un freinage dégressif à cette endroit, ce qui ne doit pas aider.
Point positif les disques ne sont pas bleus.
Venons maintenant au chrono, j'ai utilisé l'appli TrackTimer,
Sur les 2-3 premières sessions j'ai signé un 1 min 25 puis 1 min 24 et à la fin de la matinée un encouragent 1 min 21, ce qui est assez loin de mes anciens chronos avec ma S2000
Je suis néanmoins super content de moi, même si j'ai fais la chicane mobile
Si je devais faire des améliorations ce sera en 1er les freins, plaquettes et disques voir des disques sur bol alu,
En 2 eme les pneus j'aimerai prendre des AD08r mais vue mon utilisation je suis pas sur que ça soit adapté, je fais de la piste une ou deux fois par an, pas sur que ça vaille le coup d'investir dans de tel pneu
Dernier point qui m'a surpris la consommation qu'est ce que ça boit j'ai fini sur la réserve dès l'entame de la dernière session, j'ai remis 46 litres. Nouveau record de consommation 269 kilos§très avec 46 litre ce qui donne une moyenne de 17l au 100 sachant que j'ai fais 120 km d'autoroute pour venir.
Pour conclure je suis très content de ma St j'ai adoré et si tout ce passe bien je referais peux être une session en fin d'année
Je rappelle que je suis 100% d'origine et qu'avant d'y aller j'ai fait faire une grosse révision avec tous les fluides : moteur, boite, frein, bougie et évidement tous les filtres
J'ai fait 5 sessions et quasi 150 km de circuit
Je suis agréablement surpris par le comportement de la focus elle est vraiment neutre. Si on fait une erreur elle survire et si on arrive trop optimiste elle sousvire mais ça reste gérable.
J'ai pas mal joué avec la pression des pneus je suis parti de 2,3 bar av/ar pour finir à 2 bar av/ar. Le chrono était meilleur avec cette dernière pression mais j'avais un meilleur feeling à 2,2 bar. J'ai gagné 3 sec au tour à 2 bar donc ça explique peux être mon ressenti d'avoir du plus me battre avec le volant et d'avoir moins de gris sur le train avant.
Je suis très surpris des pneus route pour rappel j'ai des Avon ZZ3 devant et des Pzéro derrière. Je m'attendais à avoir des pneus à l'agonie après 3 tours et résultat ça tiens bien plus, autour de 6 tours et encore j'ai du ralentir le rythme pour une autre raison que celle des pneus.
Ma grosse déception : les freins je m'attendais pas du tous à être brider de ce coté là . Sur le gros freinage un 160 à 50 en 70 mètre j'ai une sensation bizarre à la pédale je pense à un début de fading, on a l'impression qu'il n'y a plus de mordant, et que plus j'écrase la pédale pire c'est. Il faut dire que j'ai du mal à faire un freinage dégressif à cette endroit, ce qui ne doit pas aider.
Point positif les disques ne sont pas bleus.
Venons maintenant au chrono, j'ai utilisé l'appli TrackTimer,
Sur les 2-3 premières sessions j'ai signé un 1 min 25 puis 1 min 24 et à la fin de la matinée un encouragent 1 min 21, ce qui est assez loin de mes anciens chronos avec ma S2000
Je suis néanmoins super content de moi, même si j'ai fais la chicane mobile
Si je devais faire des améliorations ce sera en 1er les freins, plaquettes et disques voir des disques sur bol alu,
En 2 eme les pneus j'aimerai prendre des AD08r mais vue mon utilisation je suis pas sur que ça soit adapté, je fais de la piste une ou deux fois par an, pas sur que ça vaille le coup d'investir dans de tel pneu
Dernier point qui m'a surpris la consommation qu'est ce que ça boit j'ai fini sur la réserve dès l'entame de la dernière session, j'ai remis 46 litres. Nouveau record de consommation 269 kilos§très avec 46 litre ce qui donne une moyenne de 17l au 100 sachant que j'ai fais 120 km d'autoroute pour venir.
Pour conclure je suis très content de ma St j'ai adoré et si tout ce passe bien je referais peux être une session en fin d'année
- sebvegas
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Beau résultat
Pour les pneus, pourquoi ne pas prendre une paire de jante juste pour le circuit ? Au moins tu peux y aller avec des semi slicks.
Aussi, tu devrais la vider de tout superflu, banquette arrière, roue de secours, siege passager, siege conducteur (ah non pas celui la lol) bref, essaye de l'alleger un minimum. Ca ne parait pas mais ca fait une grosse difference en usage circuit.
Pour les pneus, pourquoi ne pas prendre une paire de jante juste pour le circuit ? Au moins tu peux y aller avec des semi slicks.
Aussi, tu devrais la vider de tout superflu, banquette arrière, roue de secours, siege passager, siege conducteur (ah non pas celui la lol) bref, essaye de l'alleger un minimum. Ca ne parait pas mais ca fait une grosse difference en usage circuit.
- nico_ledingo
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Le souci c'est que je vais faire une ou deux sortie circuit par an ce sera pas "rentable" d'acheter un deuxième jeux de jante avec des vrai pneu.
Pour la vider oui mais non je suis papa et je me sert de ma voiture tous les jours et le weekend on sort avec en famille.
Le but ce serai d'avoir une voiture agréable tous les jours et capable de rouler sur piste, après je cherche pas l'arme ultime
Pour la vider oui mais non je suis papa et je me sert de ma voiture tous les jours et le weekend on sort avec en famille.
Le but ce serai d'avoir une voiture agréable tous les jours et capable de rouler sur piste, après je cherche pas l'arme ultime
- japcar
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Tant que tu prends du plaisir c le principal
Apres un set de 4 jantes + semi ou slicks ca se revend et surement le meme prix que tu les auras acheté sans les pneus bien sur
Et tu gagneras sur la conso des pneumatiques car le semi ou slicks est fait pr ca alors que tes pneus route vont tres vite se bouffer
Apres un set de 4 jantes + semi ou slicks ca se revend et surement le meme prix que tu les auras acheté sans les pneus bien sur
Et tu gagneras sur la conso des pneumatiques car le semi ou slicks est fait pr ca alors que tes pneus route vont tres vite se bouffer