Ford Focus st mk2 cr circuit du luc le 01/04

Retrouvez ici toutes les voitures des mendres du Forum AXC
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

deja 300 cv la dedans, ca doit être largement suffisant, voire meme trop... Surtout j'ai vu que la limitation de vitesse chez vous va diminué, pourquoi ne pas prendre un scooter 50 cc finalement ? lol Non mais sérieux, 80 km/h ? c'est l'allure a laquelle je roule en ville ici lol
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

dans mes rêves les plus fous je ferai bien un stage 3 qui donne 300cv voir un peu plus selon les mappeur mais après je relativise et je me dit que ça sert à rien vue la répression qu'on a en ce moment et l'usage que j'ai de la voiture

J'ai craqué j'ai commandé un décata :D
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

La répression oui après cela n a jamais empêcher de rouler
Le jeu du chat et de la souris a toujours était .
Sauf que là le chat a des griffes plus grandes 😁
Image
ImageImage
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

sebvegas a écrit :deja 300 cv la dedans, ca doit être largement suffisant, voire meme trop... Surtout j'ai vu que la limitation de vitesse chez vous va diminué, pourquoi ne pas prendre un scooter 50 cc finalement ? lol Non mais sérieux, 80 km/h ? c'est l'allure a laquelle je roule en ville ici lol
Leur limitations c est juste du foutage de gueule
Afin de remplir un peu plus les caisses de l état.
Car là comme par magie , il va y avoir beaucoup plus de contrôle de vitesse sur ces routes ..
Image
ImageImage
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

jmr3i je crois que t'as eu ou a toujours une focus 1 rs

Tu connais un bon forum pour avoir des info sur la focus st ?

Je suis inscrit sur frstteam qui a l'aire pas mal et fret.ch qui est pas top

Je cherche des infos sur le moteur voir ce qu'il peut encaisser et les différences avec la rs
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

oui toujours la RS1
pour la ST le focusrsteam. doit être pas mal .
le frit.ch j y suis et malheureusement il n est plu du tout vivant et plus accés sur les models RS .
faut aller sur les forum UK
Image
ImageImage
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

Je vais essayer de vous faire un joli compte rendu de ma matinée au circuit du Luc

Je rappelle que je suis 100% d'origine et qu'avant d'y aller j'ai fait faire une grosse révision avec tous les fluides : moteur, boite, frein, bougie et évidement tous les filtres

J'ai fait 5 sessions et quasi 150 km de circuit

Je suis agréablement surpris par le comportement de la focus elle est vraiment neutre. Si on fait une erreur elle survire et si on arrive trop optimiste elle sousvire mais ça reste gérable.

J'ai pas mal joué avec la pression des pneus je suis parti de 2,3 bar av/ar pour finir à 2 bar av/ar. Le chrono était meilleur avec cette dernière pression mais j'avais un meilleur feeling à 2,2 bar. J'ai gagné 3 sec au tour à 2 bar donc ça explique peux être mon ressenti d'avoir du plus me battre avec le volant et d'avoir moins de gris sur le train avant.

Je suis très surpris des pneus route pour rappel j'ai des Avon ZZ3 devant et des Pzéro derrière. Je m'attendais à avoir des pneus à l'agonie après 3 tours et résultat ça tiens bien plus, autour de 6 tours et encore j'ai du ralentir le rythme pour une autre raison que celle des pneus.

Ma grosse déception : les freins je m'attendais pas du tous à être brider de ce coté là. Sur le gros freinage un 160 à 50 en 70 mètre j'ai une sensation bizarre à la pédale je pense à un début de fading, on a l'impression qu'il n'y a plus de mordant, et que plus j'écrase la pédale pire c'est. Il faut dire que j'ai du mal à faire un freinage dégressif à cette endroit, ce qui ne doit pas aider.
Point positif les disques ne sont pas bleus.

Venons maintenant au chrono, j'ai utilisé l'appli TrackTimer,

Sur les 2-3 premières sessions j'ai signé un 1 min 25 puis 1 min 24 et à la fin de la matinée un encouragent 1 min 21, ce qui est assez loin de mes anciens chronos avec ma S2000
Je suis néanmoins super content de moi, même si j'ai fais la chicane mobile

Si je devais faire des améliorations ce sera en 1er les freins, plaquettes et disques voir des disques sur bol alu,
En 2 eme les pneus j'aimerai prendre des AD08r mais vue mon utilisation je suis pas sur que ça soit adapté, je fais de la piste une ou deux fois par an, pas sur que ça vaille le coup d'investir dans de tel pneu

Dernier point qui m'a surpris la consommation qu'est ce que ça boit j'ai fini sur la réserve dès l'entame de la dernière session, j'ai remis 46 litres. Nouveau record de consommation 269 kilos§très avec 46 litre ce qui donne une moyenne de 17l au 100 sachant que j'ai fais 120 km d'autoroute pour venir.

Pour conclure je suis très content de ma St j'ai adoré et si tout ce passe bien je referais peux être une session en fin d'année
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Beau résultat :)
Pour les pneus, pourquoi ne pas prendre une paire de jante juste pour le circuit ? Au moins tu peux y aller avec des semi slicks.
Aussi, tu devrais la vider de tout superflu, banquette arrière, roue de secours, siege passager, siege conducteur (ah non pas celui la lol) bref, essaye de l'alleger un minimum. Ca ne parait pas mais ca fait une grosse difference en usage circuit.
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

Le souci c'est que je vais faire une ou deux sortie circuit par an ce sera pas "rentable" d'acheter un deuxième jeux de jante avec des vrai pneu.

Pour la vider oui mais non je suis papa et je me sert de ma voiture tous les jours et le weekend on sort avec en famille.

Le but ce serai d'avoir une voiture agréable tous les jours et capable de rouler sur piste, après je cherche pas l'arme ultime
Avatar du membre
japcar
AXC
AXC
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 11:45 am
Localisation : South in phonie Space

Message par japcar »

Tant que tu prends du plaisir c le principal
Apres un set de 4 jantes + semi ou slicks ca se revend et surement le meme prix que tu les auras acheté sans les pneus bien sur

Et tu gagneras sur la conso des pneumatiques car le semi ou slicks est fait pr ca alors que tes pneus route vont tres vite se bouffer
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Exactement, bien dit :)
Répondre