une petite galerie d'images de cette période dans laquelle apparue,selon moi, les + belles F1(esthétiquement)
1975
1976
la fameuse prise d'air "Gitanes"..
vite abandonnée en course de saison..au passage... Laffite qui rale....normal...
l'année de la 6 roues!..le principe:meilleur pénétration dans l'air et + grande surface de contact au sol...
1977
les débuts de la "théière jaune"
1978
Tyrell abandonne la 6 roues(Goodyear se suit plus),Brabham propose une F1 euiqpé d'un ventilateur qui aspire l'air sous l'auto et le recrache derrière(sympa pour ceux qui suivent et mange du gravillons),interdit au bout d'une course.....gagnée...
ça..c'est moche!
1979
Yeah!! des pilotes qui se lachent..rien à voir avec maintenant...
un profil d'aile
solution pour augmenter l'appui à Monaco
Gilles Villeneuve..GP de Hollande...GP qui fit sa renommée même si il a abandonné...
http://www.youtube.com/watch?v=NUI6cPJ6uJM
observez les jupes latérales,sous les pontons,qui permettait de créer un effet de sol et de coller l'auto à la route....si une jupe cassait en plein appui...
Formule 1 legends 1975-1979
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
vu que tous les liens sont morts dans le 1er post,j'en remet
l(a courte)'evolution de la P34
ultime evo,un élargissement conséquent de la voie avant ,les pneus dépassent carrément du carénage..mais sans succès.....
normal quoi...
une position normale à l'époque...
des F1 japonaises participaient à la manche de Fuji en 76 et 77
en fond d'image,les odeurs abominables d'une immense décharge à ciel ouvert obligeaient les pilotes à prendre l'immense courbe du circuit de buenos aires en apnée...
le circuit Suedois d'Anderstorp ,construit sur un aéroport...
le fait que l'auto décolle,les pneus ont ce léger phénomène de "rétractation" d'ou cet effet un peu "bulle"
ma préférée niveau design
il a gagné? ou il rale? connaissant Laffite je penche pour le 2nd choix..
l(a courte)'evolution de la P34
ultime evo,un élargissement conséquent de la voie avant ,les pneus dépassent carrément du carénage..mais sans succès.....
normal quoi...
une position normale à l'époque...
des F1 japonaises participaient à la manche de Fuji en 76 et 77
en fond d'image,les odeurs abominables d'une immense décharge à ciel ouvert obligeaient les pilotes à prendre l'immense courbe du circuit de buenos aires en apnée...
le circuit Suedois d'Anderstorp ,construit sur un aéroport...
le fait que l'auto décolle,les pneus ont ce léger phénomène de "rétractation" d'ou cet effet un peu "bulle"
ma préférée niveau design
il a gagné? ou il rale? connaissant Laffite je penche pour le 2nd choix..