Salon de l'Auto de Montreal 2015

Toutes annonces d'évènements / Sortie / Rencontre Régional consernant l'auto en général (Circuit, Rally, Rassemblement, etc...)
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Salon de l'Auto de Montreal 2015

Message par Vince »

Cette semaine, se déroule le Salon de L'auto à Montréal.
C'est un salon annuel mais cela ne vaut pas les grands salons européens ou américains, mais au moins, cela à le mérite d'exister.
Il faut savoir que le Canada c'est environ 34,9 millions d'habitant dont 8 millions pour le Québec.
A mettre en perspective avec le nombre de véhicules en France: environ 31 millions en 2011.
Tout ça pour vous dire que certains modèles européens ne seront jamais vendus au Canada. Au grand désarrois de certains conducteurs canadiens. :cry: :cry:

J'y suis allé y faire un tour pour voir un peu ce que les constructeurs avaient et voulaient présenter.
Bon, le Canada, c'est presque l'Amérique donc niveau photos, je me suis concentré sur les trucs vraiment nord américains ;) et sur certaine nouveautés (Nord Américaines ou Européennes) plutôt sympas.
Il y avait aussi une section préparation/tuning; ;)

Je vous ai fait un présentation par constructeur et qd je le pouvais, je vous ai mis le nom du modèle et ces caractéristiques.

FORD
Mustang 2015 - V8 5l 426ch
Image Image
Image Image
Image

F-150 Raptor 2014 - V8 6.2l 411ch
Image

CHEVROLET
Image

Corvette C7 Stingray - V8 6.2l 466ch
Image Image
Image Image
Image Image

Camaro ZL1 - V8 6.2l 580Ch
Image Image
Image

FELINO
C'est un constructeur Québecois (le seul et unique) qui à créer et surtout l'espoir de vendre une voiture de sport "abordable" (moins de 100,000$) pour un usage mixte: circuit et urbain.
Son concepteur est parti d'une feuille blanche et à tout conçu lui même.
Résultat, la voiture possède un chassis tubulaire qui est revêtu d'une carrosserie en fibres de carbone et fibres de verre. Elle pèse 1135kg avec sous le capot un V8 6.2L de 525ch.
http://felinocars.com
Image Image

HONDA
Civic Si - 4cyl 2,4l 201ch
Image Image
Image

DODGE
Dart avec accessoires Mopar.
Image Image Image Image

Viper SRT
Image Image

CHRYSLER
300C SRT8 - V8 Hemi 6.4l 470ch
Image Image Image

JAGUAR
F-Type S Coupé - V6 Suralimenté (Compresseur) 3.0l 380ch
Image Image
Image

XFR-S - V8 Suralimenté (Compresseur) 5.0l 550ch
Image Image

BMW
M3 2015 - V6 Bi-Turbo 3.0l 425ch
Image Image Image Image

M4 2015 - V6 Bi-Turbo 3.0l 425ch
Image Image
Image Image

LEXUS
IS 350 AWD F-Sport - V6 3.5l 306ch
Image Image
Image

SUBARU
WRX - 4cyl Turbo 2.0l 268ch
Image Image
Image Image
Image Image

Subaru Legacy Concept
Image Image
Image

Maintenant, on passe à la section préparation / tuning!! :lol: :lol:
Elle regroupe les voitures présentées sur le stand des marques ou bien réalisées par des professionnels canadiens/québecois du genre.

HYUNDAI
Sur leur stand, il y avait une réplique (je crois) del voiture de Rhys Millen qui à participé à l'épreuve de Pikes Peak de 2013. (Seule voiture intéressante du stand, soit dit en passant)
Image Image
Image

LEXUS
IS 350 préparée à la sauce "Time Attack". :?
Image Image
Image Image

SCION
FR-S
Image Image
Image

En Vrac
Image Image Image

Image Image

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Voilà c'est tout pour ce salon de l'auto.

@+
Modifié en dernier par Vince le sam. janv. 24, 2015 8:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

génial pour tout cela merci !

Tain j'avais oublié mais c'est vrai que tu nous a quitté ! comment ça se passe pour toi la bas ??? tu taffes dans quoi ???
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Panta a écrit :Tain j'avais oublié mais c'est vrai que tu nous a quitté ! comment ça se passe pour toi la bas ??? tu taffes dans quoi ???
J'y suis depuis maintenant quasiment 8 mois.
On (Ma femme et moi) est arrivé fin mai et on passé un super été.
Ma femme à trouvé très rapidement (en 1 mois) du boulot en tant que assistante de direction. Elle en est très contente et cela se passe bien.
Quant à moi, je suis toujours en recherche. En ce moment dans ma branche (Gestion de projet dans l'industrie mécanique) c'est pas le top mais il y a de bons signes de reprise et cela devrait aller.
D'un autre côté, les québécois sont assez fermé niveau travail et expériences précédentes. Par exemple: pour un poste similaire à ce que je faisais (fonctions, niveau hiérarchiques, etc) mais dans un domaine d'activité différent, ils vont rejeter ton CV par cette raison sans chercher à savoir si tes compétences et ton expérience peuvent être utilisés chez eux.
Pour l'avoir vécu quelques fois, c'est assez frustrant!!!

Sinon, côté vie de tous les jours, c'est le top!! C'est l'Amérique du nord mais ça parle "français".
Les gens sont plus sympa qu'en France. Ils s'excusent qd ils te bousculent par inadvertance ds la rue, te renseignent facilement qd t'es paumé, sont courtois au resto et qd tu es dans une boutique quelconque. Bref, c'est le jour et la nuit!!!
Les choses sont plus faciles: pour louer un appart' pas besoins de caution, de bulletins de salaire ou bien d'avancer trois mois de loyer / les formalités administrative sont beaucoup plus simple. On s'est enregistré auprès de la sécu locale en une demi journée!!
:shock:

Après, le côté un peu plus dur c'est le climat hivernal.
En ce moment, il fait environ -20°. :lol: :lol:
Donc, on a du investir dans des blousons de compet', style Canada Le colonel moutarde et dans des bottes qui maintiennent les pieds au chaud par ces températures. Petit à petit, on s'y fait. On n'hésite pas à sortir et à ce balader. Les paysages sont magnifiques à cette période de l'année. L'autre jour, on est allé à l'Igloo Fest ( http://www.igloofest.ca) sur le vieux port de Montréal. C'est un festival de music electro en plein air. L'ambiance est au top et la foule ça tient chaud!!! ;) ;)
La ville est complètement différente de l'été. C'est comme vivre dans 2 endroits différents.

Après pour les moins, il y a le fait que les taxes ne sont pas incluses dans la majorités des prix des articles que tu achètes!! Cela signifie que pour une valeur X marquée sur l'étiquette, tu dois toujours rajouté 15%. De temps en temps, cela fais une petite surprise qd tu passes à la caisse. ;)
Les restos sont chers, même un peu plus cher qu'en France. Car, sur le prix affiché sur la carte, tu dois rajouté 15% de taxes et ensuite tu rajoutes 15% de service. Donc, cela fais grosso modo +30% par rapport au prix de la carte!!! Et à ce jeu là, les prix montent vite.
Les alcools sont très chères en comparaison avec la France et je ne te parle, même pas du vin et du champagne qui est, lui, carrément hors de prix!! Donc, pour l'instant, on ne picole pas trop!! ;)

Sinon, pour l'instant, je ne regrette pas du tout. La seule chose qui me fait un peu chier, c'est d'avoir laissé la famille et les potes à Nice.
Bon, c'est vrais, il y a le téléphone ou skype mais c'est pas pareil.
Puis ici, niveau amitié c'est comme au USA. Très superficiel! Et puis, tes collègues de boulot ne vont pas devenir tes potes somme cela peut être le cas en France. Les Québécois font très bien la part des choses et ils ne mélangent pas leurs amis. Bref, c'est spécial!!
Donc, on traine que avec des Français pour l'instant!! :lol: :lol:

Voilà, tu en sais un peu plus. ;)

@+
Modifié en dernier par Vince le sam. janv. 24, 2015 3:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

roh genial ton explication je te remercie ! tu as su mettre le positif et le negatif car quand tu entends les personnes parler du quebec il n y a que des cotes positifs.... :lol: J'ai eu souvent des clients du Quebec en restaurant et c'est vrai qu ils sont vraiment adorables !!!!!
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
shaggy
****
Messages : 460
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 7:00 pm
Localisation : toulon

Message par shaggy »

merci pour le reportage :wink:

J'y suis allé une semaine j'ai dormis chez mon cousin qui est parti la bas pour un an avec sa compagne. Les prix sont abusés je suis resté sur le U j'avait gardé de la place dans la valise parce que venais de passer deux semaines aux usa bin j'aurai pas du :cry:
ek4 phase II
S2000 berlina black Image
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Panta a écrit :roh genial ton explication je te remercie ! tu as su mettre le positif et le négatif car quand tu entends les personnes parler du quebec il n y a que des cotes positifs...
Et encore, je n'est pas parlé de leur système de soins. En France, on a le meilleur système de soins et de remboursement (secu + mutuelle). Y' a pas photo!!!
Leur système de collecte des ordures est complètement archaïque (je parle pour Montréal, ailleurs au Canada, je ne sais pas). Ici, ils ramassent les ordures ménagère que 2 fois par semaine et 1 fois par semaine pour le recyclage.
Il n'y a pas de container (peut être que oui ds les nouvelles constructions), on doit déposer les ordures au pied de notre immeuble. dans une plage horaires bien déterminée.
T'es pas là, ben tu te gardes ta grosse poubelle chez toi. :lol: :lol:
Pour une ville d'environ 1.7 millions d'habitants dans un pays membre du G8, cela fait bizarre de voir ça!! Mais bon, c'est comme ça, tu dois t'y faire et t'y habituer. ;)
Panta a écrit :J'ai eu souvent des clients du Quebec en restaurant et c'est vrai qu ils sont vraiment adorables !!!!!
100% d'accord avec toi mais faut qd même faire attention car souvent ce n'est que superficiel et un peu faux U!!
shaggy a écrit :Les prix sont abusés je suis resté sur le U j'avait gardé de la place dans la valise parce que venais de passer deux semaines aux usa bin j'aurai pas du :cry:
C'est vrais que lorsque tu compares avec les USA, le prix est plus élevé au Canada/Québec et en plus tu dois rajouter cette maudite taxe de 15%.
Puis lorsque le prix est le même, tu te dis chouette c'est bon je le prends ici au Canada/Québec et puis lorsque tu arrives à la caisse, BIN ds les dents la taxe de 15%.
:lol: :lol:
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

shaggy a écrit :merci pour le reportage :wink:
+1

il y a quand même les dernière news pour un "petit" salon non international !

a+ :wink:
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Salon de L'auto de Montreal 2015

Message par Vince »

Cette semaine, se déroule le Salon de L'auto à Montréal 2015

J'y suis allé y faire un tour pour voir un peu ce que les constructeurs avaient et voulaient présenter.
Je me suis concentré sur les trucs vraiment nord américains :wink: et sur certaine nouveautés (Nord Américaines ou Européennes) plutôt sympas.
Il y avait aussi une section préparation/tuning. :wink:

Je vous ai fait un présentation par constructeur et qd je le pouvais, je vous ai mis le nom du modèle et ces caractéristiques.

Section Prépa / Tuning:
Image Image
Image Image
Image

Porsche RWB
Image Image

Toyota
Rien de bien folichon sur leur stand à part ces deux là. :wink: :wink:

TS030 Hybrid 2012
Info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_TS030_Hybrid

Image Image


FT1
Image Image
Image Image
Image Image
Image

Corvette Z06 2015
Image Image
Image

Chevrolet Camaro Z28 2015
Image Image

Ford

Mustang 2.3l EcoBoost 2015
Image Image

Hot Wheels Rip Rod
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=683CwbKwTY4

Image
Image Image
Image Image

HONDA
Pas de NSX. Elle était au Salon de Détroit et ensuite elle doit être présentée au à Tokyo.
Donc, rien de transcendant. A part une formule 1!!!

HONDA RA271 1964
Info ici: http://en.wikipedia.org/wiki/HONDA_RA271

Image Image
Image Image
Image

Fiat Chrysler Automobiles (FCA)

Dodge Viper GT 2015
Image Image

Dodge Challenger Shaker 2015
Image

Dodge Challenger SRT Hellcat 2015
Image Image

Alfa Roméo 4C
Cette voiture marque le retour de Alfa Roméo au pays de l'oncle Sam.
Il compte sur elle pour relancer la marque au USA. A 80,000$ CAD le bout, ils vont avoir du boulot.
Très jolie voiture, soit dit en passant.

Image Image
Image Image

Cadillac Elmiraj
Info ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Elmiraj

Image Image
Image

Lexus RC 350 F Sport 2015
Image Image
Image Image
Image

@+
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Roh superbe la cadillac !!!

Comment s'est passée ton année alors là bas au froid ?
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Ford a d'ailleurs profité de ce salon pour annoncer son temps au Ring en Mustang 350: 7:38 !
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Joli reportage photos !
Courage pour la suite au Quebec, perso, j'etais coter americain mais le froid etait le meme, j'ai pas supporter, surtout dans un village retirer.
Je savais que le Canada etait cher mais pas a ce point la :( Apres faut voir le cout de la vie au quotidien, si tu t'en sors mieux qu'en France etc ...
Pour les gens, c'est une autre mentaliter, c'est certain. N'oublie pas que tu n'as "pas grandi" avec eux, les relations ne sont pas les memes, mais tu te feras des amis.
Bon courage pour la suite, perso, ca fait presque 4 ans que je suis parti de notre "chere" cote d'azur et je ne regrette pas.
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Panta a écrit :Roh superbe la cadillac !!!
Comment s'est passée ton année alors là bas au froid ?
sebvegas a écrit :Joli reportage photos !
Courage pour la suite au Quebec, perso, j'etais coter americain mais le froid etait le meme, j'ai pas supporter, surtout dans un village retirer.
Je savais que le Canada etait cher mais pas a ce point la :( Apres faut voir le cout de la vie au quotidien, si tu t'en sors mieux qu'en France etc ...
Pour les gens, c'est une autre mentaliter, c'est certain. N'oublie pas que tu n'as "pas grandi" avec eux, les relations ne sont pas les memes, mais tu te feras des amis.
Bon courage pour la suite, perso, ca fait presque 4 ans que je suis parti de notre "chere" cote d'azur et je ne regrette pas.
Depuis l'année dernière ça à pas mal évoluer! J'ai trouvé du boulot vers le mois d'Avril et commencé début Juin.
Je fais exactement le même job qu'à Monaco :lol: mais un domaine différent. Je suis passé de l'industrie pétrolière offshore à l'industrie hydro électrique. Toujours dans l'énergie mais c'est plus propre, plus vert!!! :D
Niveau salaire, c'est bien. je touche en net l'équivalent de ma paie française en brute. Donc, de ce côté, je n'ai pas trop à me plaindre.
Le côté chiant, c'est que je dois rouler 30 min pour y aller et environ 45/50 min (qd tout va bien) le soir pour rentrer. Ca, c'est vraiment le truc chiant du taf.

Après au quotidien ça va. Il y a du bien et du moins bien comme partout. Ce qui me fait le plus chier, et je ne me suis toujours pas habituer, c'est que ici les tous les prix afficher sont hors taxe.
Ce qui signifie que lorsque tu passe en caisse tu rajoute 15% sur le prix affiché sur l'étiquette. Certaines fois, tu as une belle surprise lors du paiement.
Certains articles sont plus cher que aux USA mais sinon les prix sont comparables avec les prix français.
Je veux dire par la que avec 1000$ tu vas dépenser le meme genre de produits que avec 1000€ en France.
Bien sur des articles sont moins cher comme certains jean Levis, des fringues et articles fait au Quebec et au Canada.

Pour ce qui est du froid et de l'hiver, ben, ca peut aller. le truc vraiment chiant, c'est que c'est long.
Cette année; on a reçu notre premier tempête déneige le 17 Nov et depuis ça n'arrête pas. Il neige au moins un fois par semaine. Et en ce moment, il fait aux alentours de -15°C le matin.
Donc, tu te couvres et tu marches vite pour aller du point A au point B. :lol:
Le WE, on sort se balader et profiter de l'arrière pays Québecois. Tu peux faire du ski, des randos en raquettes, du ski de fond, du patin à glace, bref, il y'a de kola s'occuper. Et il ne faut pas hésiter à sortir et faire des trucs sinon tu pêtes un câble à rester chez toi et attendre que les jours passent.
Tu profites des festivals et des musées.

Par contre ce que est vraiment chiant, c'est la neige dans les rues. Surtout lo
risque tu te lèves le matin et que tu arrive vers ta caisse et qu'elle est recouverte de 15 cm de neige.
Tu rajoutes aussi, le fait, que les services de la ville sont passé en chasse neige sur la route et sur les trottoir et tu as, ta voitures entouré par 15 cm de neige.
Résultat des courses, tu en as pour 30 bonnes minute pour dé-neiger ta caisse et sortir de ta place de parking. :D :D

Bon bref, malgré tout ça, je content de ma vie ici. Pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir sauter le pas.
Ce qui me manque le plus, c'est la famille, mes potes et la mer méditerranée.

@+
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

A te lire, il y a beaucoup de choses chiantes quand meme :( Perso, lorsque j'etais dans le Vermont, c'etait vraiment la neige et ce coter paumer qui m'ennuyer le plus. rien a faire, la vie assez chere etc Et comme tu dis, passer 5 mns a deneiger sa voiture pour se rendre compte que c'est pas la tienne, c'est moyen lol (experience vecue lol)
15% de taxes, c'est pas mal quand meme :( Petit conseil au passage, le jour ou tu veux acheter une auto, prends la dans le New Hampshire (je crois que c'est la bas), pas de TVA, tu peux economiser gros si t'arrives a l'importer apres au Canada ;)
Je vois que le niveau de vie reste cher quand meme la bas. Apres faut voir si tu veux acheter une maison, une auto sympa, etc je pense qu'a ce niveau la, ca doit etre interessant.

Si tu veux, on peut discuter de tout ca en MP pour eviter de polluer ton post d'origine lol
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Effectivement, je viens de me relire et il y'a beaucoup de mot "chiant" :D :D
Pour le boulot en France, j'avais 40 min porte à porte en train et à pied. C'était le top!! Tu pionces ds le train ou bien tu discutes avec les potes.
Pour l'hiver, c'est que cela dure au moins 5 mois et qu'il fait froid. Pour un Niçois, c'est très long. :lol: :lol:

Après comme je disais le boulot est top, j'apprends de nouvelles choses tous les jours, les collègues sont sympas et le salaire est très bien. Même, si je voudrais plus. Comme tout le monde, non?

Avec ma femme, on n'a pas a se plaindre de notre niveau de vie. Surtout qd le chiffre en bas de ta feuille de paie est similaire a celui qui correspondait au salaire brut en France. Ici, ton salaire est net. Le prélèvement est effectué à la source. Cool!!

La vie à Montréal est quand même très agréable et beaucoup plus cool qu'en France. Les gens sont plus sympas et beaucoup moins stressés qu'en France.
C'est très agréable de ne pas se faire agresser lorsque l'on demande un renseignement dans la rue ou bien dans les magasins.
Les gens se prennent moins la tête et cela se ressent dans la vie de tous les h-jours.
C'est vrais que le niveau de vie est plus chère que aux USA mais moins cher qu'en France. Moins bien sur d'acheter que des produits made in France ou Europe.
Le Québec est la région la plus taxée de toute l'Amérique de Nord.
Et puis cela ne fais que 2 ans que je suis ici et moins d'1 an que je bosse. Donc, tout est encore neuf et je fais encore beaucoup de comparaison avec ma vie en France. je pense que d'ici quelques années, cela sera différent.

@+
supraph
AXC
AXC
Messages : 1419
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 11:33 am
Localisation : sous mon ITR

Message par supraph »

Salut,

Idem vivant à Montréal depuis 3 ans maintenant, vraiment rien a regretter de la cote d'azur!

Le seul pb c'est vrai c,est la neige dans les rues, mais j'ai de la chance, j'ai un garage... 8)

L'hiver est long, mais je prefere la dureté de l'hiver d'ici (ou en passant il y a ENORMEMENT de choses a faire) que la dureté de la mentalité des gens sur la cote d'azur... J'en ai encore fait les frais en descendant a noel!

Coté cout de la vie rien a redire, si tu oublie tes habitudes Francaises et te fond dans le mode de vie d'ici, la qualité de vie est BIEN BIEN meilleure qu'en France (surtout vu les salaires...)

Et Seb, le niveau de vie est peut etre plus cher mais ton salaire est nettement plus eleve que lq hausse du cout de la vie constatée ;)

A Montreal meme, les habitations (maisons de villes, condos, duplex/triplex) sont assez chères sur l'ile du Grand Montréal, mais des que tu sors de l'ile, les prix sont hallucinant suivant les quartiers...

Bref, comme Vince, je ne regrette vraiment rien d'avoir quitté la Cote...
Image
Répondre