[Recap] Stage pilotage DRIFT du 20/11/2011
oué bien glissé
Pas mal de photos / vidéo de Radarskiller et de Lezzz
trop de monde dans cette sortie circuit , trop d'attente entre chaque passage , donc un poil chère pour le nombre de tours
OCTAAAAAAAAAVE , faut que tu fasse mieux la prochaine fois
Pas mal de photos / vidéo de Radarskiller et de Lezzz
trop de monde dans cette sortie circuit , trop d'attente entre chaque passage , donc un poil chère pour le nombre de tours
OCTAAAAAAAAAVE , faut que tu fasse mieux la prochaine fois
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"
David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"
David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"
-
- AXC
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 7:41 pm
- Localisation : Perdu ds la campagne
-
- AXC
- Messages : 7759
- Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
- Localisation : Monaco
- Contact :
-
- ***
- Messages : 225
- Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
- Localisation : 13
letop et megamaou....wao!!! pour y avoir participé, et vous avoir vu a l'oeuvre, belle maitrise. Mega beau passage en labourrage... dommage que autant de buses aient volées du coup l'arrosage arrosait plus la piste!
de bonnes caisses et de bonnes sensation. c'est vrai que l'après midi on a un peu attendu, mais le matin on a beaucoup roulé sur les ateliers. c'est peut être aussi pour ça que vous avez eu l'impression d'attendre autant.
Quant au prix, pour faire de la course de côte par exemple, tu paye 250€ pour rouler 2 montes d'essais et deux montes de courses... et sans sécurité. Là on était sur un circuit 0 risques, pas très large certes mais qui laisser le droit à l'erreure (et heureusement pour moi!!! lol)
et plus, quand tu fais une journée piste normale, ok, tu roules toute la journée comme tu veux mais tu ne reçoit pas de conseil, il n'y a pas de monitoring, et la sécurité n'est pas la même. là on a roulé dans des conditions idéales pour apprendre. et c'est bien ce que c'était, un stage de pilotage.
à la decharge d'octave, c'était sa première journée, les gars, soyez sympa, ne cassez pas le travail de plusieurs mois pour quelques minutes d'attente. laissez le prendre en compte vos points positifs et negatifs, et faites des remarques constructives. proposez des choses pour que la prochaine soit à votre gout!
c'est un stage de pilotage que beaucoup veulent refaire alors autant y participer pour l'améliorer, vous pensez comme moi?
de bonnes caisses et de bonnes sensation. c'est vrai que l'après midi on a un peu attendu, mais le matin on a beaucoup roulé sur les ateliers. c'est peut être aussi pour ça que vous avez eu l'impression d'attendre autant.
Quant au prix, pour faire de la course de côte par exemple, tu paye 250€ pour rouler 2 montes d'essais et deux montes de courses... et sans sécurité. Là on était sur un circuit 0 risques, pas très large certes mais qui laisser le droit à l'erreure (et heureusement pour moi!!! lol)
et plus, quand tu fais une journée piste normale, ok, tu roules toute la journée comme tu veux mais tu ne reçoit pas de conseil, il n'y a pas de monitoring, et la sécurité n'est pas la même. là on a roulé dans des conditions idéales pour apprendre. et c'est bien ce que c'était, un stage de pilotage.
à la decharge d'octave, c'était sa première journée, les gars, soyez sympa, ne cassez pas le travail de plusieurs mois pour quelques minutes d'attente. laissez le prendre en compte vos points positifs et negatifs, et faites des remarques constructives. proposez des choses pour que la prochaine soit à votre gout!
c'est un stage de pilotage que beaucoup veulent refaire alors autant y participer pour l'améliorer, vous pensez comme moi?
mon vtec s'enclenche quand ton mazoute s'essouffle.............
- Megamaou
- AXC
- Messages : 1538
- Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:02 pm
- Localisation : nizza la bella
un beau labourage technique comme il se doit ...
Pr ma part (peu d'expérience de drift, voiture stock, 4 RM) y'a eu du bon et du moins bon.
Le coup des ateliers pas mal ... mais il aurait fallu enchainer plusieurs essais d'affilés et plsrs tours.. dur de rester concentrer et de se corriger sur 1 virage avec de l'attente par la suite ...
Je m'attendais a + de présence des moniteurs : le coup des talkie par l'ext c pas mal .. m utile pr certains cas mais je pense que la presence d'un moniteur ds la voiture reste la solution la + profitable et instructive .. ca + plsrs trs d'affilés et je pense que la progression aurait ete bcp + benefique.
L'am trop long .. on casse le rythme ... et les passages sont trop court .. aucune progression possible ...
En ce qui concerne la piste, je pense pas qu'elle soit vrt adapté à ce genre de pratique .... certes les abords sont dégagés, certes elle est arrosée mais la faible largeur d'utilisation, les contraintes des responsables du site et le tracé n'en font pas une piste d'apprentissage aux techniques du drift. A titre d'ex, j'etais quasiment en 4 ds le grd gauche au fond du tracé (3 a 6500 .. pr un bon 130) sans que l'auto bouge d'un poil .. dur d'apprendre a drifter ds ces conditions... c d'ailleurs pour cela que je prennais un peu "large" certaines traj .. obliger d'envoyé pedale au fond pr pouvoir deraper un peu....
Donc un peu mitigé comme avis .. sachant que la somme engagé n'est pas des moindres ....
Je ne regrette pas .. masi je ne sais pas si je renouvellerai l'experience ...
Je suis venu avec des interrogations, la recherche d'informations pour maitriser le drift, de voir certaines possibilités de dérapages avec une 4 RM ... je suis reparti sans vrt de réponses .... oui Romu et Kevin m'ont bien donné qqles conseils mais comme je l'ai dit pas eu le tps de vrt les mettre en oeuvre .....de pouvoir corriger mes erreurs ... Kevin d'ailleurs n'arrivait pas a faire ce qu'il m'expliquait avec l'auto (limite de la théorie et de la pratique ..)
Après cela ne concerne que mon cas (peut etre specifique .. 4 RM stock, peu d'experience .. ) et mes attentes un peu + pointilleuses (apres plsrs stages de pilotage autre que drift et une certaine exp de la conduite je m'attend a autre chose que le 1er gars qui vient decouvrir son auto sur piste ...) mais je reste sur ma faim ....
Donc du bon ..(Organisation, ambiance, idées d'atelier) et du moins bon (trop de voitures pr la capacité du circuit, présence legere des moniteurs et trop outboard, pas assez de roulage.. j'ai consommé a peine 1/4 du reservoir .. 1ere fois que ca m'arrive sur une journée circuit !! )
J'espere que ces critiques te permettront de mieux faire la prochaine fois (mes commentaires ne sont pas péjoratifs, au contraire ils sont la pour te donner un avis objectif par une vision subjective !! lol).
Je pense que Axel a les ressources pr mieux faire la prochaine fois, pr corriger certains pts.. c deja bien de se lancer ds l'aventure ... courage !!
Pr ma part (peu d'expérience de drift, voiture stock, 4 RM) y'a eu du bon et du moins bon.
Le coup des ateliers pas mal ... mais il aurait fallu enchainer plusieurs essais d'affilés et plsrs tours.. dur de rester concentrer et de se corriger sur 1 virage avec de l'attente par la suite ...
Je m'attendais a + de présence des moniteurs : le coup des talkie par l'ext c pas mal .. m utile pr certains cas mais je pense que la presence d'un moniteur ds la voiture reste la solution la + profitable et instructive .. ca + plsrs trs d'affilés et je pense que la progression aurait ete bcp + benefique.
L'am trop long .. on casse le rythme ... et les passages sont trop court .. aucune progression possible ...
En ce qui concerne la piste, je pense pas qu'elle soit vrt adapté à ce genre de pratique .... certes les abords sont dégagés, certes elle est arrosée mais la faible largeur d'utilisation, les contraintes des responsables du site et le tracé n'en font pas une piste d'apprentissage aux techniques du drift. A titre d'ex, j'etais quasiment en 4 ds le grd gauche au fond du tracé (3 a 6500 .. pr un bon 130) sans que l'auto bouge d'un poil .. dur d'apprendre a drifter ds ces conditions... c d'ailleurs pour cela que je prennais un peu "large" certaines traj .. obliger d'envoyé pedale au fond pr pouvoir deraper un peu....
Donc un peu mitigé comme avis .. sachant que la somme engagé n'est pas des moindres ....
Je ne regrette pas .. masi je ne sais pas si je renouvellerai l'experience ...
Je suis venu avec des interrogations, la recherche d'informations pour maitriser le drift, de voir certaines possibilités de dérapages avec une 4 RM ... je suis reparti sans vrt de réponses .... oui Romu et Kevin m'ont bien donné qqles conseils mais comme je l'ai dit pas eu le tps de vrt les mettre en oeuvre .....de pouvoir corriger mes erreurs ... Kevin d'ailleurs n'arrivait pas a faire ce qu'il m'expliquait avec l'auto (limite de la théorie et de la pratique ..)
Après cela ne concerne que mon cas (peut etre specifique .. 4 RM stock, peu d'experience .. ) et mes attentes un peu + pointilleuses (apres plsrs stages de pilotage autre que drift et une certaine exp de la conduite je m'attend a autre chose que le 1er gars qui vient decouvrir son auto sur piste ...) mais je reste sur ma faim ....
Donc du bon ..(Organisation, ambiance, idées d'atelier) et du moins bon (trop de voitures pr la capacité du circuit, présence legere des moniteurs et trop outboard, pas assez de roulage.. j'ai consommé a peine 1/4 du reservoir .. 1ere fois que ca m'arrive sur une journée circuit !! )
J'espere que ces critiques te permettront de mieux faire la prochaine fois (mes commentaires ne sont pas péjoratifs, au contraire ils sont la pour te donner un avis objectif par une vision subjective !! lol).
Je pense que Axel a les ressources pr mieux faire la prochaine fois, pr corriger certains pts.. c deja bien de se lancer ds l'aventure ... courage !!
regarde ds ton retro tu verras ... rrrroooooooommmmmmm ....... trop tard !!!! :):)
-
- AXC
- Messages : 7759
- Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
- Localisation : Monaco
- Contact :
sympa ces photos, merci
ya déjà une première partie des photos la
Matin
https://picasaweb.google.com/1087589035 ... DriftMatin
Aprés midi
https://picasaweb.google.com/1087589035 ... DriftAprem
ya déjà une première partie des photos la
Matin
https://picasaweb.google.com/1087589035 ... DriftMatin
Aprés midi
https://picasaweb.google.com/1087589035 ... DriftAprem
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
au moins il a tenté (et reussi) des filés... et c'est pas à la portée du 1er venuDju a écrit :c'est qui ce FSnumerique ????
il devrait prendre des cours de photo, les photo de Lezzz sont meilleures alors que c'est pas son truc et qu'il ne conaissait pas son boitier ni son objo !
une photo de caisse en mouvement "effet statique" tu trouve ça mieux?
- Dju
- AXC / PRISIIINT'
- Messages : 15155
- Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
- Localisation : Nizza la bella
ben ici en l'occurence oui, je prefere une statique nickelle qu'un filé raté...gnico a écrit :au moins il a tenté (et reussi) des filés... et c'est pas à la portée du 1er venuDju a écrit :c'est qui ce FSnumerique ????
il devrait prendre des cours de photo, les photo de Lezzz sont meilleures alors que c'est pas son truc et qu'il ne conaissait pas son boitier ni son objo !
une photo de caisse en mouvement "effet statique" tu trouve ça mieux?
Lezzz est carrément débutant en photo c'est pour ça que je me permet la remarque, apres je ne connais pas FS mais j'ai souvent vu des photos piste de lui et elles sont de manière générale pas terribles pour qqun qui ne fait que ça....
après je n'ai jamais dit que je faisai mieux j'ai rarement shooté sur piste
La pouissanze de la Founk !
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
j'ai pas vu ces autres galleries au mec,mais les 2 ère que Mig a posté sont nickel,c'est pas pro mais c'est pas mal quand même de là a dire qu il doit prendre des cours...
après il aurait peut etre du descendre en vitesse mais la lumière n'avait pas l'air top
celle à Lezz aussi sont biens,sujet cadré,mais ça manque de mouvement
après il aurait peut etre du descendre en vitesse mais la lumière n'avait pas l'air top
celle à Lezz aussi sont biens,sujet cadré,mais ça manque de mouvement
Modifié en dernier par gnico le lun. nov. 21, 2011 4:52 pm, modifié 1 fois.
-
- AXC
- Messages : 7759
- Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
- Localisation : Monaco
- Contact :
moi je trouve celle de FSnumérique vraiment sympa, car meme brutes elles sont pas mal, yen a pas mal de raté, mais ils étaient situé au mileur de la piste avec un 400mm, et pour etre au point avec ce type d'objo, c'est vraiment pas facile, donc moi je les trouve vraiment sympa, celle de franck aussi, il a bien pigé le truc je trouve, aprés pour les couleurs ca reste un peu fade, mais avec une bonne courbe de couleur ca passe
- Dju
- AXC / PRISIIINT'
- Messages : 15155
- Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
- Localisation : Nizza la bella
ben oui c'est ce que je dis, lezzz est débutant donc je trouve vraiment pas mal, surtout avec un petit 500D et un 70-300 de base non stabilisé !!!
FS, a quand meme pas mal de photos de piste a son actif, et par rapport a l'ancienneté, moi je dirai qd meme qu'il est semi pro, et je trouve tres moyen. apres c sur ya pire !
FS, a quand meme pas mal de photos de piste a son actif, et par rapport a l'ancienneté, moi je dirai qd meme qu'il est semi pro, et je trouve tres moyen. apres c sur ya pire !
La pouissanze de la Founk !