[Stage pilotage DRIFT] Avec votre voiture [dept13]
[Stage pilotage DRIFT] Avec votre voiture [dept13]
Journée de stage de pilotage DRIFT à Salon de Provence le Dimanche 20 Novembre !
*Ouvert à tous les propriétaires de Propulsion et 4 roues motrices. Si vous n'avez pas de voiture adapté mais que vous souhaitez tout de même effectuer le stage, des BMW 325is et Nissan 200sx seront à la location lors de cette journée. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements
Vous rêvez de maitriser les techniques de Drift avec votre propre voiture!
Vous souhaitez apprendre les bons gestes et progresser rapidement!
Vous ne voulez pas prendre de risques d'abîmer votre voiture!
Le Dimanche 20 novembre, Xtrem Drift organise une journée de stage de pilotage DRIFT au circuit d'essais Michelin à Salon de Provence.
Le circuit développe 1500m et a plusieurs tracés possible.
Lignes droites, Grande courbe, Enchaînements, épingle et rond point.
Il fait 9 mètres de large, et est arrosé intégralement pour arriver à un coefficient d'adhérence de 0,6 (route par temps de pluie), l'usure des pneus s'en trouve réduite, tout comme les éléments mécaniques et de suspensions qui seront moins sollicités.
Les bas cotés sont stabilisés et sécurisés. Impossible d'y casser sa voiture. Il n'y a que de l'herbe tout autour de la piste.
Aucune limite sonore!
Possibilité de partager le volant de votre voiture avec un ami.
Cette journée sera encadrée par plusieurs moniteurs de pilotage, tous diplomés et experts de la discipline du drift.
Le matin sera porté sur différents ateliers (Transfert de charge, appel contre appel, techniques de volant etc...) qui vous permettrons de progresser rapidement quel que soit votre niveau.
L'après midi sera organisé en roulage sur l'intégralité du circuit encadré par les moniteurs pour mettre en pratiques les techniques apprises le matin.
Pour permettre une qualité d’apprentissage, nous limitions le nombre d'inscriptions à 16.
PROGRAMME DE LA JOURNEE
8h30 Acceuil
9h00 Briefing
9h30 Ateliers
>Ligne droite<Dosage>Cercle< Techniques de volant, Gestion de l'accélérateur etc.
>Épingle<Transfert>Courbe< Appel contre appel, etc.
12h30 Fin de la matinée.
14h00 Briefing
14h15 Roulage sur l'intégralité du circuit encadré des moniteurs pour affiner toutes les techniques acquises le matin.
17h15 Fin de journée
Une assistance mécanique sera sur place.
Possiblité de location de:
-Jantes avec pneus dans différentes tailles et entraxes,
-Go Pro HD
(Contactez nous pour plus d'informations)
Carte d'identité obligatoire /!\
TARIF: 280 € par voiture.
Le contrat d'engagement en lien ci dessous.
https://rapidshare.com/files/2066611349 ... hicule.pdf
Contact Axel FRANCOIS: Tel: 06 31 51 16 09 Mail: contact@bapteme-drift.com
Acces au circuit:
Centre d’essais Michelin de Fontange
Domaine de Fontange
RN 569 – Chemin Chante Perdrix
13 300 SALON DE PROVENCE
Sortie N°13 (Eyguières) sur l'autoroute A54
Au rond point 1ère à droite direction Eyguières - Arles - Salon
Puis 1ère à gauche direction Fontange (avant le pont)
Faire 800m (route parallèle à l’autoroute) et 1ère à gauche direction Centre d'essais - Fontange
Faire 500m et se garer sur le parking à droite où une hôtesse vous accueillera à votre horaire de
convocation.
Le circuit automobile est situé à :
- 2 km de la sortie N°13 sur L'A54
- 20 min de l'aéroport de Marseille - Provence
- 40 km de la Gare d' Aix en provence TGV
- 40 km de la Gare d'Avignon TGV
1 Christopher 323 e30
2 Medi Opel Speedster
3 Fred Rouchon S2000
4 André Coelho 200sx
5 Pierre Antoine Larrera mkindy
6 Laurent Paris Lancer Evo
7 Raphael Frapard Supra
8 Cedric Damiani Lancer Evo
9 Beata Wilizlo Subaru
10 Jan Wilizlo Subaru
11 Alban Pitart Llorca Ford Tbird 1969 7.4L
En attente de réservations pour 2 ou 3 personnes. En gros il ne reste quasiment plus de places. Soyez les plus rapide
*Ouvert à tous les propriétaires de Propulsion et 4 roues motrices. Si vous n'avez pas de voiture adapté mais que vous souhaitez tout de même effectuer le stage, des BMW 325is et Nissan 200sx seront à la location lors de cette journée. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements
Vous rêvez de maitriser les techniques de Drift avec votre propre voiture!
Vous souhaitez apprendre les bons gestes et progresser rapidement!
Vous ne voulez pas prendre de risques d'abîmer votre voiture!
Le Dimanche 20 novembre, Xtrem Drift organise une journée de stage de pilotage DRIFT au circuit d'essais Michelin à Salon de Provence.
Le circuit développe 1500m et a plusieurs tracés possible.
Lignes droites, Grande courbe, Enchaînements, épingle et rond point.
Il fait 9 mètres de large, et est arrosé intégralement pour arriver à un coefficient d'adhérence de 0,6 (route par temps de pluie), l'usure des pneus s'en trouve réduite, tout comme les éléments mécaniques et de suspensions qui seront moins sollicités.
Les bas cotés sont stabilisés et sécurisés. Impossible d'y casser sa voiture. Il n'y a que de l'herbe tout autour de la piste.
Aucune limite sonore!
Possibilité de partager le volant de votre voiture avec un ami.
Cette journée sera encadrée par plusieurs moniteurs de pilotage, tous diplomés et experts de la discipline du drift.
Le matin sera porté sur différents ateliers (Transfert de charge, appel contre appel, techniques de volant etc...) qui vous permettrons de progresser rapidement quel que soit votre niveau.
L'après midi sera organisé en roulage sur l'intégralité du circuit encadré par les moniteurs pour mettre en pratiques les techniques apprises le matin.
Pour permettre une qualité d’apprentissage, nous limitions le nombre d'inscriptions à 16.
PROGRAMME DE LA JOURNEE
8h30 Acceuil
9h00 Briefing
9h30 Ateliers
>Ligne droite<Dosage>Cercle< Techniques de volant, Gestion de l'accélérateur etc.
>Épingle<Transfert>Courbe< Appel contre appel, etc.
12h30 Fin de la matinée.
14h00 Briefing
14h15 Roulage sur l'intégralité du circuit encadré des moniteurs pour affiner toutes les techniques acquises le matin.
17h15 Fin de journée
Une assistance mécanique sera sur place.
Possiblité de location de:
-Jantes avec pneus dans différentes tailles et entraxes,
-Go Pro HD
(Contactez nous pour plus d'informations)
Carte d'identité obligatoire /!\
TARIF: 280 € par voiture.
Le contrat d'engagement en lien ci dessous.
https://rapidshare.com/files/2066611349 ... hicule.pdf
Contact Axel FRANCOIS: Tel: 06 31 51 16 09 Mail: contact@bapteme-drift.com
Acces au circuit:
Centre d’essais Michelin de Fontange
Domaine de Fontange
RN 569 – Chemin Chante Perdrix
13 300 SALON DE PROVENCE
Sortie N°13 (Eyguières) sur l'autoroute A54
Au rond point 1ère à droite direction Eyguières - Arles - Salon
Puis 1ère à gauche direction Fontange (avant le pont)
Faire 800m (route parallèle à l’autoroute) et 1ère à gauche direction Centre d'essais - Fontange
Faire 500m et se garer sur le parking à droite où une hôtesse vous accueillera à votre horaire de
convocation.
Le circuit automobile est situé à :
- 2 km de la sortie N°13 sur L'A54
- 20 min de l'aéroport de Marseille - Provence
- 40 km de la Gare d' Aix en provence TGV
- 40 km de la Gare d'Avignon TGV
1 Christopher 323 e30
2 Medi Opel Speedster
3 Fred Rouchon S2000
4 André Coelho 200sx
5 Pierre Antoine Larrera mkindy
6 Laurent Paris Lancer Evo
7 Raphael Frapard Supra
8 Cedric Damiani Lancer Evo
9 Beata Wilizlo Subaru
10 Jan Wilizlo Subaru
11 Alban Pitart Llorca Ford Tbird 1969 7.4L
En attente de réservations pour 2 ou 3 personnes. En gros il ne reste quasiment plus de places. Soyez les plus rapide
Modifié en dernier par Octave le mar. oct. 04, 2011 9:39 pm, modifié 1 fois.
"Drift is my life style"
Tu sais un peut comment je roule octave, sa peut etre interessant pour moi avec ma M ?
J ai que des semi slick , donc la route est constament mouillé ou non. Car avec les semi slick c est impossible a drifter sur le sec
J ai que des semi slick , donc la route est constament mouillé ou non. Car avec les semi slick c est impossible a drifter sur le sec
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"
David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"
David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"
- gla|bandit
- AXC / GLAdiateurs
- Messages : 1866
- Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:58 pm
- Localisation : 83
-
- *****
- Messages : 814
- Enregistré le : mar. déc. 07, 2004 12:26 pm
- Localisation : St laurent du Var
-
- AXC
- Messages : 7759
- Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
- Localisation : Monaco
- Contact :
- gla|bandit
- AXC / GLAdiateurs
- Messages : 1866
- Enregistré le : lun. mai 24, 2004 8:58 pm
- Localisation : 83
Re: [Stage pilotage DRIFT] Avec votre voiture [dept13]
Octave a écrit : Il fait 9 mètres de large, et est arrosé intégralement pour arriver à un coefficient d'adhérence de 0,6 (route par temps de pluie), l'usure des pneus s'en trouve réduite, tout comme les éléments mécaniques et de suspensions qui seront moins sollicités.
Les bas cotés sont stabilisés et sécurisés. Impossible d'y casser sa voiture. Il n'y a que de l'herbe tout autour de la piste.
-
- AXC
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 7:41 pm
- Localisation : Perdu ds la campagne
-
- *****
- Messages : 814
- Enregistré le : mar. déc. 07, 2004 12:26 pm
- Localisation : St laurent du Var
-
- *****
- Messages : 814
- Enregistré le : mar. déc. 07, 2004 12:26 pm
- Localisation : St laurent du Var
Dju oui ça va etre une journée extra !
gla|bandit sur le circuit on va rajouter un atelier à ce qui été prévu, d'ou le nombre d'inscrits qui peu augmenter sans influencer le confort de roulage. De plus ça fera des exercice supplémentaires a travailler.
the_vtec_power merci beaucoup ma caille !!! Ok je te garde une place
Lolo La Torche je traite ton mail dans la semaine de toute façon il reste de la place.
ant0she c'est du calibre 45. La journée de Pouilly ne sera pas organisée de la même façon, les circuits sont très différents l'un de l'autre et pour le temps de roulage je pense que tu es dans l'erreur.
Mr_Le_top oui je sais que tu as pris du niveau en drift. Le stage s'adapte à tous type de niveau. Les moniteurs adapterons les exercices pour que tous progresses. Pour exemple, c'est sur que tu va pas apprendre à faire glisser ta voiture au transfert de charge puisque tu sais déjà le faire. Mais ça te permettra de travailler à être plus précis, tu pourra également travailler des techniques supplémentaire sur le même atelier pour faire dériver l'auto plus franchement... Quand certains apprendrons à doser l’accélérateur et le contre-braquage, toi tu pourra te perfectionner sur le freinage pied gauche etc etc...
Sinon oui le circuit est arrosé integralement donc en semi slick ça peu le faire.
gla|bandit sur le circuit on va rajouter un atelier à ce qui été prévu, d'ou le nombre d'inscrits qui peu augmenter sans influencer le confort de roulage. De plus ça fera des exercice supplémentaires a travailler.
the_vtec_power merci beaucoup ma caille !!! Ok je te garde une place
Lolo La Torche je traite ton mail dans la semaine de toute façon il reste de la place.
ant0she c'est du calibre 45. La journée de Pouilly ne sera pas organisée de la même façon, les circuits sont très différents l'un de l'autre et pour le temps de roulage je pense que tu es dans l'erreur.
Mr_Le_top oui je sais que tu as pris du niveau en drift. Le stage s'adapte à tous type de niveau. Les moniteurs adapterons les exercices pour que tous progresses. Pour exemple, c'est sur que tu va pas apprendre à faire glisser ta voiture au transfert de charge puisque tu sais déjà le faire. Mais ça te permettra de travailler à être plus précis, tu pourra également travailler des techniques supplémentaire sur le même atelier pour faire dériver l'auto plus franchement... Quand certains apprendrons à doser l’accélérateur et le contre-braquage, toi tu pourra te perfectionner sur le freinage pied gauche etc etc...
Sinon oui le circuit est arrosé integralement donc en semi slick ça peu le faire.
"Drift is my life style"
OKi niquel , mon soucis est que j'ai pas de frein à main MDR , et j'ai peur des semi slick à l'avant (direction ????)
mais sa me bote bien
le matin c'est les de la pratique sur les ateliers ou que de la théorie sur les ateliers
mais sa me bote bien
le matin c'est les de la pratique sur les ateliers ou que de la théorie sur les ateliers
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"
David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"
David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"
Les E36 ont toujours des problèmes de frein à main Mais heureusement il y a tellement d autres technique à voir que t'en aura pas besoin Au pire un blocage de boite c'est le même effet qu'un frein à main mais en mieux
Les semi slick ça tiens moins bien qu'un pneu routier sur route mouillé?
La matin ce sont des atelier PRATIQUE !!!! La théorie il en faut un minimum mais la pratique il en faut un MAXIMUM !
Les semi slick ça tiens moins bien qu'un pneu routier sur route mouillé?
La matin ce sont des atelier PRATIQUE !!!! La théorie il en faut un minimum mais la pratique il en faut un MAXIMUM !
"Drift is my life style"