Besoin avis Audi RS4 B7

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Une fois de plus, pas du tout le meme marché.

A l'époque ou j'ai "basculé" chez HONDA, j'avais fait des recherches sur les forums (321auto entre autres il me semble, je sais pas si ca existe encore) pour demander une auto fiable, performante etc. Les avis avaient étaient unanimes : HONDA ! meme si c'est creux a bas regime etc. Mais une nouvelle fois, je cherchais une auto FIABLE ! Les japonais ont un sens du devoir autre que celui qu'on connait, et ca se vérifie tout le temps, surtout dans mon metier ou je fréquente casi toutes les populations mondiales ! (malheureusement d'ailleurs lol, bref c'est un autre sujet lol) Depuis, j'ai eu la chance de posséder, conduire, essayer toutes les HONDA de l'époque (a part la NSX a mon grand désespoir) maintenant, ca fait quelques années que j'en ai plus eu entre les mains mais ayant eu la petite toyota pendant 3 ans, je lui ai collé casi 50000 miles dans la vue et très souvent je n'étais pas tendre avec, et je peux vous dire que ca confirme ce que je pense des japonaises.
Dans le monde de la moto, quelles marques sont le plus représentées et les plus fiables ? ... et pourtant ce sont des ultras sportives qui de nos jours développent 200 cv, bordel Kawa a meme sorti la H2R a plus de 300 cv.

Maintenant, pour ce qui est des diesels, c'est un autre débat. Pour moi, ca reste des moteurs de tracteurs, ca pollue et ca n'a absolument rien a faire sur les routes ouvertes. Bien sur, ils ont fait des progrès sur le confort de conduite etc mais a grand coup de FAP, catalyseurs en tout genre, technologie blue machin chose truc bidule, bref je pense sincèrement que si les constructeurs avaient investis autant pour l'essence que le diesel, on en serait pas la aujourd'hui. La preuve, Toyota a annoncé clairement qu'il ne produira plus de diesels, et leur technologie hybride est approuvée maintenant depuis des années. Les autres constructeurs ont annoncés plus ou moins le meme scenario et le gouvernement français (de ce que j'ai compris) est contre le diesel maintenant ... comme par hasard !!! qui nous a vendu les "bienfaits" des moteurs qui font claclaclac dans les années 80-90-00 ? Bon OK, ca consomme moins a puissance egale, plus de couple etc ca reste des moteurs pour camion donc. Pourquoi ici, on ne trouve jamais de diesels sur nos routes ? a part bien sur les pick up, truck etc mais ca reste des véhicules utilitaires (et quand je dis utilitaires, je pense pas a la berlingo pour aller chercher 3 parpains chez leroy merlin mais plutôt le pick up qui va tracter une remorque de 10T) Apres je parlais de Volkswagen car c'est le seul constructeur qui s'est aventuré a vendre aux américains des autos diesels. Malheureusement pour eux, comme deja dit, c'est pas du tout le meme marché qu'en Europe. Le fameux scandal a démarré sur le marché américain il me semble et je pense que c'est pour ca que Audi, Peugeot, Renault etc n'ont pas été trop soucié par chez vous.
D'ailleurs, question fiabilité, prix etc, demandez vous pourquoi il n'y a aucune marque française ici par exemple ? Ils ont bien essayé pourtant ....

Maintenant, pour ce qui est de technologie, je trouve sincèrement qu'il y a un gros soucis mondial ! (et des mensonges financiers a une autre échelle qui n'est pas la notre) En 2003, j'avais récupérer la 106 D de mon père et deja a l'époque j'arrivais a abattre 900 bornes avec un plein ! ce n'était qu'un 1.5L diesel. (j'ai du la garder je crois 5 mois tellement c'était moche le diesel lol) Comment expliquer qu'en 2018, avec les technologies que nous avons, il n'y ai pas d'autos qui roule a l'eau par exemple ? (bon, je suis une fois de plus extreme lol mais vous comprenez le point de vue) Comment expliquer qu'Ellon Musk a créer Tesla (et ca date pas de celles que nous connaissons tous aujourd'hui, rappelez vous dans les années 90 le petit roadster ....) et oui, un gars, un genie a mon avis, a eu les "corones" de créer un produit complètement décalé mais qui marche super bien, qui bouffe une lambo en accel et qui peut rouler 300 miles sans souci. Le gars est tellement sur de son produit que si il y a souci avec une Tesla, n'importe ou que vous soyez aux USA, un dépanneur vient récupérer la voiture et vous prête une Tesla le temps de voir ce qui se passe ! Pour moi, ca c'est beau ! Je ne dis pas que c'est l'avenir, de nos jours, on ne sait pas du tout ce que sera la voiture de demain mais c'est deja un pas. Car soyons sérieux : l'électrique n'est pas si écologique que ca finalement.
HONDA, toyota ont sorti des hybrides depuis très longtemps. Maintenant, ici, casi tout le monde fait des hybrides, chevrolet, ford, etc et ca, depuis des années deja. On critiquait beaucoup les ricains pour leurs autos (bon OK dans les années 90-00 c'était pas la joie) mais un exemple tout bête : les V6 qui équipent les mustangs, charger, camaro consomment 7L/100 depuis 2010. Les V8 ? mon LS1 dans la pontiac mange tranquillement 8L/100 sur autoroute ! Je rappelle que le LS1 date des années 90 ! Comment diable de nos jours on nous ponde pas des moteurs performants et écologiques ????

Bon maintenant, comme j'ai toujours dit, VIVE LES SPORTIVES ! et j'espère de tout coeur que les marques nous offriront toujours la possibilité d'avoir des V8, V6, des superchargers, des turbos etc et qu'on roulera pas tous dans des voitures électriques aseptisées qui vous rappelle a l'ordre lorsque vous n'avait pas mis la ceinture plus de 10 secs.

Bref je me suis emporté encore une fois. Allez je vais sortir la pontiac tiens, ca va me faire du bien d'entendre le grondement du V8 et sentir les pneus qui crient le tout dans une odeur si particulière de nos chères et tendre :twisted:

ptitboy, fais toi PLAISIR, surtout si ta femme te soutient, c'est important. Prends toi un V8 qui va te procurer des sensations a tous les etages et qui ravira toute la famille. Maintenant, fais juste attention a la fiabilité, entretien, etc ;) Je partageais juste mon point de vue sur les Allemandes a la base de ce que j'entends ici, mais après perso, je ne connais pas du tout, j'ai juste eu un TDi Golf.

Et désolé pour la derive sur ton sujet lol ah non, attends, c'est AXC. ben non alors, pas désolé :lol:
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Nico, je comprends ton point de vue. ton ambulance VW est diesel je suppose. Tu trouve normal de changer une culasse a 300 000 kms pour des moteurs soit disant endurant ? Le 1.8L de la toyota a lâcher a 250 000 kms pour une connerie de ma part. Apres avoir remarquer une surchauffe (depuis surement un moment deja) j'ai roulé pendant 10 mns lol car je voulais rentrer chez moi, bon bien sur elle a pas supporter mais malgré cela, il n'y avait absolument aucun melange de fluides dans le moteur, ce qui prouve que finalement c'est costaud ces bébêtes.

Apres oui en effet, les sportives d'un certains niveau demandent un entretien couteux en general. Les gens qui ont les moyens ont aussi une certaine education et des connaissances et je peux te garantir qu'ils vont regarder avant de claquer 1000 € pour une vidange.
Apres dans mes pensées, je parlais des technologies employees, fiabilité etc. Cet ami (qui je peux te garantir a BEAUCOUP de moyens financiers) a trouver ca complètement scandaleux de devoir changer des freins a 30 000 miles a peine sur une BMW non sportive alors qu'un pick up truck qui pese 2 fois plus et qui tracte a tout bon de champs des remorques n'a pas besoin de ce genre de désagrément ... comme il dit, c'est un "total failure" et quiconque a fait ca devrait être viré lol

Tu trouves normal que ton ambulance neuve te dit ce genre de message ? en 2018 ? sérieusement ? rester dans les tours 5 mns pour le décrasser ? sans deconner ? lol c'est ca le progrès ?

Enfin, oui ca a un cout d'entretenir une sportive : pneus, essence (et pas diesel lol) bougies éventuellement etc mais en aucun cas un décrassage chez le concessionnaire ou changez des pieces qui n'ont pas besoin d'être changées mais qui sont nul a chier car le constructeur a décidé par exemple de mettre des silents blocs de Clio 1.1L dans une Clio 16S et qui forcement vont lâchés prématurément. (c'est du vécu)
Encore une fois je me répète car j'ai fait énormément de circuit avec HONDA exclusivement (motos et autos) mais je me rappelle pas avoir eu des soucis (a part la fois ou les pistons de frein sont passé a travers les plaquettes mais ca ne m'a pas empêcher de rouler lol) et je pense que plus d'un d'entre vous peuvent dire la meme chose. J'ai gardé la civic casi 6 ans et je peux dire qu'elle en a vu celle la lol On parle de moteurs dont la technologie remonte a 30 ans en arrière ... Alors pourquoi aujourd'hui on nous vend encore des merdes ?
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Seb t'es un fin fou !!!! Pas de socuis pour la dérive je suis entièrement d'accords avec tes propos.

Bowdel j'espère que tu as cramé du pneus hier !!

Pour la suite je verrai dans les semaines à venir et je vous tiens au courant.
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

AMEN
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

ptitboy a écrit :Bowdel j'espère que tu as cramé du pneus hier !!
You know it ! :twisted:
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Vous voulez une voiture passion ?

Image

Vu au parking du boulot aujourd'hui meme :)
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

y a de jolie caisse là ou tu boss
Avatar du membre
japcar
AXC
AXC
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 11:45 am
Localisation : South in phonie Space

Message par japcar »

Ah la NSX.... :P :P :P
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Dépendant du budget, mais un X3 ou une belle série 5 sont de bien meilleurs deals.

La GRANDE nuance de BMW et Audi, c'est la fiabilité générale, mais surtout deux points à mes yeux essentiels:
- le plaisir de conduire, au quotidien. Tous mes potes Audi prennent mes BMW avec joie systématique, même celui en RS6 et SQ5 ! La faute à une transmission mieux gérée chez BMW, et surtout la position des poids et moteur !!!

- La capacité de travailler: les BMW se traitent facilement, tout est accessible etc... Audi, c'est une MISERE, il faut tout démonter, face avant, torche etc... une horreur !
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Chérie désolé tu restes à la maison avec Tess, Liam peut venir avec moi faire les courses mais on prends pas d'eau ni de pack de lait 😂😂.

Je deconne!!!!
Comme elle est belle!!!!on en parlait y a pas longtemps avec ma femme et elle m'a dit c'est vraiment une voiture qui est toujours d'actualité, son design ne vieillit pas, elle choque pas au contraire, intemporel !!!

Bon sinon aujourd'hui j'ai testé une RS4 B7 avant avec siège F1 et volant F1(bouton S).......

ARGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est sur et certains c'est la prochaine si je trouve dans mon budget !!!
C'est juste une tuerie du couple à foison ça chante mais alors magnifiquement!!!

Par contre pas de sièges F1 pour moi car sur de long trajets ça va trop être hard!!!
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

nico_ledingo a écrit :y a de jolie caisse là ou tu boss
Oui casi tous les jours, Ferrari lambos etc dernière fois une dodge Demon !!! Bestial
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

japcar a écrit :Ah la NSX.... :P :P :P
Un doux rêve lol vu les prix actuels lol
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Grave les NSX sont quasi intouchable.. Le pire c'est que les prix continuent à s'affoler
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

ptitboy a écrit :Grave les NSX sont quasi intouchable.. Le pire c'est que les prix continuent à s'affoler
Et dire qu’un ami voulait en prendre une il y a 2 ans elles etaient à $30000, maintenant c’est plutôt $80000 :(
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

sebvegas a écrit :
ptitboy a écrit :Grave les NSX sont quasi intouchable.. Le pire c'est que les prix continuent à s'affoler
Et dire qu’un ami voulait en prendre une il y a 2 ans elles etaient à $30000, maintenant c’est plutôt $80000 :(
Ah ouais !!!! Ici on tourne vers 65k€
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Répondre