BESOIN D AVIS MAZDA RX8 SVP MERCI
BESOIN D AVIS MAZDA RX8 SVP MERCI
Bonjour les amis
Certains d'entre vous en ont eu, et c'est vous les spécialistes Japs
C'est une auto que j'ai déjà conduit sportivement et j'adore en tout points
Le RX8
Mais, j emmerde tout le monde avec cette auto, ma femme, mes patrons, mon chien, ma grand mère car :
Chaque fois que je vois un bon coup en annonce, elles ont un problème....même les modèles faiblement kilométrés et bien suivi avec la bonne viscosité d'huile (synthèse 5w30)
Problèmes que j'ai référencé :
Perte de puissance à chaud
Démarrage capricieux à chaud
Comme tous les rotatifs , redémarrer à froid c'est la noyade
Problèmes de boite
Problèmes d'admission variable
Problèmes parfois même après avoir monté un rotor neuf
Consommation mongolèsque en usage "tranquille"
etc etc etc
Du coup, je franchis pas le pas......
Et pourtant je trouve des affaires vraiment d anthologie, la j'ai raté volontairement un RX8 bleu de 63000KM certifié avec problèmes de démarrages à chaud (3000E transport inclus , bel état carrosserie, et carnet full)
-Je voudrais savoir, est ce que c'est moi ou c'est une des auto les moins fiable du cosmos ?
-Quelle est sa conso à vitesse stabilisée 120KM/H sur autoroute (jfais pas mal d autoroute)
-Votre avis sur l auto avec si possible des exemples
Par avance merci les loustiks
Bise
Certains d'entre vous en ont eu, et c'est vous les spécialistes Japs
C'est une auto que j'ai déjà conduit sportivement et j'adore en tout points
Le RX8
Mais, j emmerde tout le monde avec cette auto, ma femme, mes patrons, mon chien, ma grand mère car :
Chaque fois que je vois un bon coup en annonce, elles ont un problème....même les modèles faiblement kilométrés et bien suivi avec la bonne viscosité d'huile (synthèse 5w30)
Problèmes que j'ai référencé :
Perte de puissance à chaud
Démarrage capricieux à chaud
Comme tous les rotatifs , redémarrer à froid c'est la noyade
Problèmes de boite
Problèmes d'admission variable
Problèmes parfois même après avoir monté un rotor neuf
Consommation mongolèsque en usage "tranquille"
etc etc etc
Du coup, je franchis pas le pas......
Et pourtant je trouve des affaires vraiment d anthologie, la j'ai raté volontairement un RX8 bleu de 63000KM certifié avec problèmes de démarrages à chaud (3000E transport inclus , bel état carrosserie, et carnet full)
-Je voudrais savoir, est ce que c'est moi ou c'est une des auto les moins fiable du cosmos ?
-Quelle est sa conso à vitesse stabilisée 120KM/H sur autoroute (jfais pas mal d autoroute)
-Votre avis sur l auto avec si possible des exemples
Par avance merci les loustiks
Bise
Steph notre mécanicien m'expliquait qu'il y a des méthodes en Asie, relativement inconnues en Europe, pour relancer des rotors , un genre de système de lame (j'en sais pas + je lui redemanderai) , et ils changent ça en série la bas, alors qu'en Europe systématiquement on remplace le bloc complet renesis sans trop chercher à comprendre.
- Eric_555
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on recherche souvent la fiabilité, et on voit ces coups comme des réparations
le moteur rotatif est super intéressant niveau rendement, on peut même dire:exceptionnel
il faut juste prévoir des frais d'entretien exceptionnels eux aussi
je ne doute pas que dans des pays ou le modèle/moteur est plus répandu, les entretiens soient aborder de manière plus habituelle/fréquente, et donc moins élevés
le moteur rotatif est super intéressant niveau rendement, on peut même dire:exceptionnel
il faut juste prévoir des frais d'entretien exceptionnels eux aussi
je ne doute pas que dans des pays ou le modèle/moteur est plus répandu, les entretiens soient aborder de manière plus habituelle/fréquente, et donc moins élevés
D'accord avec toi mon lapin, mais pas totalement
Dans le sens ou le cout de nombreuses pièces est raisonnable, 3500E un Renesis neuf chez Mazda, je connais pas beaucoup de moteurs à pistons standards qui sont dans ces tarifs.
Du coup par rapport à cet élément, beaucoup ne réparent pas & changent sans trop chercher à comprendre....
Et dans de très nombreux cas, l'échange du Rotor n'est pas obligatoire mais on le fait quand même de ce que je comprends
Bisous
Dans le sens ou le cout de nombreuses pièces est raisonnable, 3500E un Renesis neuf chez Mazda, je connais pas beaucoup de moteurs à pistons standards qui sont dans ces tarifs.
Du coup par rapport à cet élément, beaucoup ne réparent pas & changent sans trop chercher à comprendre....
Et dans de très nombreux cas, l'échange du Rotor n'est pas obligatoire mais on le fait quand même de ce que je comprends
Bisous
- Nagata-San
- AXC / Homyseed
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- hardrive
- AXC
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- Localisation : la bouilladisse
salut riri
dans l'ordre.
Pour la fiabiliter; le principale problème de ce moteur c'est la calamine .
2choses a faire IMPÉRATIF
1 vérifier l'allumage- (bougies et bobines)
2 virer le catalyseur - c'est obligatoire il se bouche a la longue ( surtout si bcp de villle )
mauvaise combustion + cata qui se bouche t'es sur de bruler ton moteur.
Contrairement a un moteur conventionnelle il mange de l'huile naturellement , pour qu'il puisse passer les normes anti pollu ils ont mis un cata de fou
Pour les problèmes de démarrage a chaud 2 solutions :
Bobines ou moteur HS
La mienne a tjs bien démarré a chaud et pourtant j'avais le vieux démarreur qui tournait lentement ( monté sur les 2004)
Pour les autres soucis jamais eu ou entendu a l'époque ou j'avais la mienne
pour la conso tu va tourner en mixte a 15L; sur autoroute plutôt 12l si ma mémoire est bonne
Concernant l'auto en elle même : bon châssis , bon frein , finition sympa
par contre la boite est trop longue
honnêtement j'ai adoré cette auto , son look , le fait de rouler avec un moteur non conventionnelle .
elle a une vrai personnalité
si tu peux en avoir une avec moteur neuf fonce
pour terminer je citerai le proprio de mon ancienne rx8 ,c'etait en 2015 .
il l'a encore je vais lui envoyer un MP pour voir
je rajoute qu'il a fait qq sessions circuit
edit; une dernière chose , pense aussi a la revente ( pas facile)
dans l'ordre.
Pour la fiabiliter; le principale problème de ce moteur c'est la calamine .
2choses a faire IMPÉRATIF
1 vérifier l'allumage- (bougies et bobines)
2 virer le catalyseur - c'est obligatoire il se bouche a la longue ( surtout si bcp de villle )
mauvaise combustion + cata qui se bouche t'es sur de bruler ton moteur.
Contrairement a un moteur conventionnelle il mange de l'huile naturellement , pour qu'il puisse passer les normes anti pollu ils ont mis un cata de fou
Pour les problèmes de démarrage a chaud 2 solutions :
Bobines ou moteur HS
La mienne a tjs bien démarré a chaud et pourtant j'avais le vieux démarreur qui tournait lentement ( monté sur les 2004)
Pour les autres soucis jamais eu ou entendu a l'époque ou j'avais la mienne
pour la conso tu va tourner en mixte a 15L; sur autoroute plutôt 12l si ma mémoire est bonne
Concernant l'auto en elle même : bon châssis , bon frein , finition sympa
par contre la boite est trop longue
honnêtement j'ai adoré cette auto , son look , le fait de rouler avec un moteur non conventionnelle .
elle a une vrai personnalité
si tu peux en avoir une avec moteur neuf fonce
pour terminer je citerai le proprio de mon ancienne rx8 ,c'etait en 2015 .
il l'a encore je vais lui envoyer un MP pour voir
famousboy78 a écrit :Oui moteur d'origine ! 122000 et d'après le dernier test de compression niquel sur les deux rotors avec une légère usure plus prononcée sur le rotor près de la boîte de vitesse ce qui est normal ! Toutes les compressions sont au dessus des minimums Mazda !!!
J'espère qu'elle fera au moins 50000 de plus avec le même moteur ! Je lui fais une vidange tous les 5000 Ã la Castrol Magnatec et premix 2T occasionnellement
je rajoute qu'il a fait qq sessions circuit
edit; une dernière chose , pense aussi a la revente ( pas facile)