BESOIN D AVIS MAZDA RX8 SVP MERCI

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RiRi
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BESOIN D AVIS MAZDA RX8 SVP MERCI

Message par RiRi »

Bonjour les amis

Certains d'entre vous en ont eu, et c'est vous les spécialistes Japs

C'est une auto que j'ai déjà conduit sportivement et j'adore en tout points

Le RX8

Mais, j emmerde tout le monde avec cette auto, ma femme, mes patrons, mon chien, ma grand mère car :

Chaque fois que je vois un bon coup en annonce, elles ont un problème....même les modèles faiblement kilométrés et bien suivi avec la bonne viscosité d'huile (synthèse 5w30)

Problèmes que j'ai référencé :

Perte de puissance à chaud

Démarrage capricieux à chaud

Comme tous les rotatifs , redémarrer à froid c'est la noyade

Problèmes de boite

Problèmes d'admission variable

Problèmes parfois même après avoir monté un rotor neuf

Consommation mongolèsque en usage "tranquille"

etc etc etc

Du coup, je franchis pas le pas......

Et pourtant je trouve des affaires vraiment d anthologie, la j'ai raté volontairement un RX8 bleu de 63000KM certifié avec problèmes de démarrages à chaud (3000E transport inclus , bel état carrosserie, et carnet full)

-Je voudrais savoir, est ce que c'est moi ou c'est une des auto les moins fiable du cosmos ?

-Quelle est sa conso à vitesse stabilisée 120KM/H sur autoroute (jfais pas mal d autoroute)

-Votre avis sur l auto avec si possible des exemples


Par avance merci les loustiks

Bise
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Eric_555
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Message par Eric_555 »

jamais eu mais de tout ce que j'ai entendu: à fuirrrrrrrrrrrr :lol:


demande a HD ... :cry:
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RiRi
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Message par RiRi »

Ouai c'est ce que je me dis aussi ...... T__T
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Panta
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Message par Panta »

Je suis en train d'y réfléchir aussi mon Riri alors je vais suivre ce topic :lol:
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RiRi
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Message par RiRi »

Steph notre mécanicien m'expliquait qu'il y a des méthodes en Asie, relativement inconnues en Europe, pour relancer des rotors , un genre de système de lame (j'en sais pas + je lui redemanderai) , et ils changent ça en série la bas, alors qu'en Europe systématiquement on remplace le bloc complet renesis sans trop chercher à comprendre.
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Eric_555
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Message par Eric_555 »

on recherche souvent la fiabilité, et on voit ces coups comme des réparations
le moteur rotatif est super intéressant niveau rendement, on peut même dire:exceptionnel
il faut juste prévoir des frais d'entretien exceptionnels eux aussi :cry: :lol:

je ne doute pas que dans des pays ou le modèle/moteur est plus répandu, les entretiens soient aborder de manière plus habituelle/fréquente, et donc moins élevés
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RiRi
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Message par RiRi »

D'accord avec toi mon lapin, mais pas totalement

Dans le sens ou le cout de nombreuses pièces est raisonnable, 3500E un Renesis neuf chez Mazda, je connais pas beaucoup de moteurs à pistons standards qui sont dans ces tarifs.

Du coup par rapport à cet élément, beaucoup ne réparent pas & changent sans trop chercher à comprendre....

Et dans de très nombreux cas, l'échange du Rotor n'est pas obligatoire mais on le fait quand même de ce que je comprends

Bisous
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Message par Eric_555 »

ah ben pour être très impliqué dans la réfection d'un 4 pattes actuellement.... :cry: ... oui effectivement 3.500 c'est rien !
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Nagata-San
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Message par Nagata-San »

A fuir, fiablilité désastreuse, performances très moyenne, conso ridicule...

Passez votre tour les copains, mieux vaut un 335i E90 4 portes !
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ptitboy
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Message par ptitboy »

Et là on peut demander à Dju .... Ok je sors =>
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Panta
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Message par Panta »

Lol oui cest sur mais le 335i sont pas a 4k loooool
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RiRi
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Message par RiRi »

Merci pour ton avis le Nag

Oui monsieur Panta , c'est pas le même taros, on change 3 fois de rotor pour le prix d un 335i mdrrrr

Punaise, y a vraiment matière à hésiter et ne pas acheter .....

J'aimerai bien lire l'avis de Hard Gay

Bisous
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Panta
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Message par Panta »

HARDOGAYZOU FOOOO
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hardrive
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Message par hardrive »

salut riri

dans l'ordre.

Pour la fiabiliter; le principale problème de ce moteur c'est la calamine .
2choses a faire IMPÉRATIF
1 vérifier l'allumage- (bougies et bobines)
2 virer le catalyseur - c'est obligatoire il se bouche a la longue ( surtout si bcp de villle )


mauvaise combustion + cata qui se bouche t'es sur de bruler ton moteur.

Contrairement a un moteur conventionnelle il mange de l'huile naturellement , pour qu'il puisse passer les normes anti pollu ils ont mis un cata de fou

Pour les problèmes de démarrage a chaud 2 solutions :
Bobines ou moteur HS
La mienne a tjs bien démarré a chaud et pourtant j'avais le vieux démarreur qui tournait lentement ( monté sur les 2004)
Pour les autres soucis jamais eu ou entendu a l'époque ou j'avais la mienne

pour la conso tu va tourner en mixte a 15L; sur autoroute plutôt 12l si ma mémoire est bonne

Concernant l'auto en elle même : bon châssis , bon frein , finition sympa
par contre la boite est trop longue

honnêtement j'ai adoré cette auto , son look , le fait de rouler avec un moteur non conventionnelle .

elle a une vrai personnalité

si tu peux en avoir une avec moteur neuf fonce



pour terminer je citerai le proprio de mon ancienne rx8 ,c'etait en 2015 .
il l'a encore je vais lui envoyer un MP pour voir
famousboy78 a écrit :Oui moteur d'origine ! 122000 et d'après le dernier test de compression niquel sur les deux rotors avec une légère usure plus prononcée sur le rotor près de la boîte de vitesse ce qui est normal ! Toutes les compressions sont au dessus des minimums Mazda !!!

J'espère qu'elle fera au moins 50000 de plus avec le même moteur ! Je lui fais une vidange tous les 5000 à la Castrol Magnatec et premix 2T occasionnellement :-)

je rajoute qu'il a fait qq sessions circuit


edit; une dernière chose , pense aussi a la revente ( pas facile) :wink:
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Alex
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Message par Alex »

C'est une caisse qui me trote aussi et revient régulièrement dans mes recherches aussi (encore aujourd'hui) ...

le concept est génial !
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