Resultats de la Collection "Gerard Gombert"

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Répondre
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Resultats de la Collection "Gerard Gombert"

Message par Alex »

Les résultats fous de la vente de la Collection La Gombe

Un vent de folie soufflait hier dans le sud de la France, à Fayence pour être précis. La collection La Gombe a été vendue. A prix d’or, et sans réelle objectivité… On vous propose de découvrir ces prix.

291 lots, 1.9 million d’€, presque 1000 personnes dans la salle… On s’attendait à une grosse vente mais c’est une vente exceptionnelle qui s’est tenue… Avec quand même de grosses interrogations sur les prix des… épaves ! On vous présente ici les prix, sans les frais !

Les lots de la collection de la Gombe :
Les Alpines atteignent des prix insensés…

Auto la plus en vue de la vente, l’Alpine A210 n’a pas déçue. L’auto a un véritable palmarès et elle a couru au Mans. Quand on voit les autos de ce calibre se vendre c’est à de gros prix… quand elles sont roulantes. La M64 qui l’a précédée au Mans a été vendue par Artcurial 369.520 € à Automobile sur les Champs X. Là, Osenat signe un gros coup, la voiture part pour 710.000 €, sans les frais !

Concernant les A110 proposées, on trouvait de tous les modèles… L’A110 Cabriolet Jaune part pour 39.000 €, l’A110 Compétition Client part pour 26.000 malgré son avant éventré, et une 1300 G monte à 13.000 € !

L’A106 rouge/orange avait été très en vue. Ce genre d’auto est recherché, mais là il y avait quand même pas mal de boulot pour le futur acquéreur… Comme le reste de la collection La Gombe en fait. Le prix est de 15.000 €.
L’A108 de la même couleur monte elle à 29.000 !

Les autres autos ne sont pas en reste.

L’AC Bristol était très en vue. Re-carrossée en Cobra, cette auto a été la propriété de françoise Sagan. La Gombe l’avait en partie démontée. A peu près complète elle est adjugée 120.000 € !

Pour la Lamborghini Miura 400S, il n’y avait en réalité que l’arrière de proposé. La mise à prix était de 20.000 € ! Prix déjà fou, c’est finalement 120.000 € qui ont été proposés avant que le marteau ne s’abaisse !
Quelques lots avaient été repérés, peut-être en meilleur état. La C4 Torpédo monte à 15.000 € !
Du côté des Lotus, la Elan +2 atteint les 10.000 € et la S2 blanche les 7.000 € !

Concernant toutes les autres, certains pouvaient venir trouver quelques autos intéressantes. Beaucoup de chantiers longs, voir de donneuses étaient proposées. Si les prix de départs étaient bas ceux d’arrivés sont affolants. Une épave de R12 Gord part pour 39.000, une 304 Cabriolet monte à 5500 €, quand une Rodéo ne fait que 1000 €…

L’automobilia et les pièces

On savait que ces lots allaient partir, comme les autres… Pour avoir un souvenir du lieu pour les « petits » portefeuilles ? Même pas. Dans ce qu’on vous montrait, l’affiche du GP de Monaco a ainsi atteint 350 €, l’affiche du GP du Mans part pour 100€…
La pompe jaune atteint 700 € , la plaque Motul 250 €, l’ensemble de trois plaques publicitaires monte à 350 €, le lot de roue 500 € et les casques 1200 € !

Les motos

Les autos ont été en une, les motos ne sont pas en reste… La HONDA CB1 se vend 3700 €, le lot de trois motos dont une Motobécane et deux Peugeot atteint 700 €. Par contre, les autos en mauvais état ne font pas de miracle. La Jawa rouge part à 350 €.

En bref, la collection La Gombe a été vendue. Très cher. Comme quoi la folie vue à la vente Baillon n’était pas qu’un passage, La voiture ancienne connaîtra toujours des prix fous tant qu’il y aura des acheteurs pour mettre de tels prix dans des épaves…
:cry: :cry: :cry:

source avec photos :arrow: http://newsdanciennes.com/2016/11/11/re ... -la-gombe/

D'autre photos et articles
:arrow: La Vente de la Collection de "La Gombe" Se Prépare... pour Qui ?

:arrow: La Visite de la Collection La Gombe, un spectacle macabre...
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Les enfants sont riches lol....

Perso je pense que j'aurai tout gardé!!!
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

L'état est riche oui ... Il avait aucun héritier direct !
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Oh mince alors ....
Encore l'état qui s'enrichit pfffffff
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

Par contre je ne savais pas que la Norton Manx avait été volée juste après son décès ...

Image
rice burner a écrit :J'apporte ici mon témoignage sur Gérard Gombert dit Lagombe (pour la gomme, qui met la gomme). Je conserve cette vidéo depuis plus de 10 ans. Il était hors de question de la publier de son vivant avec tous les rapaces du monde auto. Je ne suis pas motard et c'est avant-tout un passionné de motos. On avait sympathisé car on avait en commun la création de véhicules. De plus, son père et lui avaient eu l'occasion de rencontrer mon arriere-arriere-grand-père (constructeur auto lui aussi). Certains se souviennent peut-être, il y a quelques années, d'un concours dans un célèbre magazine de voitures de collection? Le magazine cherchait des renseignements sur un proto qui avait couru il y a des dizaines d'années. Un prototype avec une face avant de Ford GT40 et un arriere de Lamborghini Miura. Le lauréat gagnait une participation au Tour Auto. Lagombe m'avait montré les photos de sa construction avec un sens du suspens et du secret qui lui étaient propre.
Le monde entier a oublié ce constructeur auto-didacte de génie, le réduisant à son stock mécanique. Dans les années 70, on prend l'autoroute et on ne passe plus par la RD562 entre le circuit du Castellet et St-Tropez. Du coup, il passe beaucoup moins de monde chez Lagombe. Les gens ont la mémoire courte mais au début des années 80, ça devient carrément la honte de rouler dans une Alpine. Lagombe, intemporel, atypique, indépendant, les garde en souvenir du passé. En effet, pour reprendre ses propres termes: "Dans les années 60, les mecs achetaient une Alpine le samedi et se sortaient (de la route) le dimanche. L'usine était complètement débordée par le service après-vente pour ces réparations et sous-traitait. Et comme j'étais un des seuls à maîtriser le polyester à cette époque, je réparais la plupart des voitures de l'usine." Si je vous racontais comment Lagombe a hérité de l'A210, victorieuse de la classe énergétique aux 24h du Mans, vous saisiriez mieux le génie de cet homme qui écoutait son cÅ“ur. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles il peut compter tant de célèbres conquêtes féminines. Malheureusement, cette sensibilité lui a joué des tours dans un milieu automobile de plus en plus spéculatif et certaines blessures n'ont jamais cicatrisées. Puis la méfiance s'est légitimement installée. Après avoir voulu donner tout son héritage aux "restau du cÅ“ur" car il appréciait énormément Coluche, il avait finalement jeté son dévolu sur "30 millions d'amis". Je ne sais pas à qui profitera les recettes de la vente aux enchères de sa collection.
Un électron libre, affranchi de la mode spéculative qui avait un regard intemporel sur le milieu auto-moto. Puis, avec ironie, cette mode l'a rattrapé pour transformer cette liberté en prison. S'il quittait sa maison pour se rendre sur un meeting, il pouvait être sûr que quelqu'un qui le verrait à la concentre allait appeler un copain pour lui dire que la voie était libre pour piller dans le terrain... Un jour, par exemple, on lui avait volé les ornements funéraires des tombes de ses animaux. des calandres d'Alpine...
Je n'oublierai jamais tes conseils et ton appréciation si positive au sujet de la Soxle Oswald.
Adessias Gérard.
Guillaume Mennesson

Souffrant du syndrome de Diogène, Gérard Gombert a fini sa vie à l'hôpital psychiatrique, où il est mort en avril dernier.
Sa Norton MANX, au dessus de son lit, a été volée juste après son décès ...

Source et vidéo :arrow: http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... it-lagombe
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

résultat de la vente

http://www.osenat.fr/html/index.jsp?id= ... fr&npp=150

abusé les prix !!!
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Ce comportement est tout simplement honteux!!!!!!
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Répondre