je crée un post pour eviter de polluer la section "ciné"
-Sur l'auto sur laquelle Max est attaché ,on trouve un crane orné d'une casque d'aviateur qui,même si la forme des lunettes est différente,fait clairement penser au pilote du girocoptère de mad max 2
le max 2015 possède la même épaulière que max de 80's
une des prisonnière a la même boite à musique que dans mm2
dans "thunderdome",Max a les cheveux long tout comme au début du film de 2015
quand max est capturé,il est qualifié sur son tatouage de "Road warrior"...comme dans MM2
la cinématique du crash de l'inerceptor est identique à celle de MM2
les 2 max utilisent un même fusil à pompe à canon scié et ont le même problème de cartouches périmées
lorsque max sort de son cauchemar après s'etre assoupi dans le camion,la dernière image d'yeux exorbités que l'on voit furtivement est tiré du 1er mad max quand le chef du gang percute un camion.
Max 2015 a comme max 80's une sorte d'atèle à la jambe gauche
les war boys ressemblent aux enfants du thunderdome
le dome du immortan joe ressemblent à celui de MM3
Mad Max's Interceptor
on retrouve l'Iinterceptor (Ford Falcon XB GT Coupe 1973)comme elle existait dans MM2...après une belle serie de tonneau elle est récupéré et customisé apr les gars du Wastland...plus gros moteur, 4 roues motrices,des armes et une livrée alu mate...
Immortan Joe's Gigahorse
composé de 2 Cadillac Devilles de 1959 à l'arrière et à l'avant 2 moteurs Chevrolet V8 502Cid +compresseur qui sortent 1200 ch
à l'arrière 4 roues de tracteur de presque 2m ..vitesse de pointe 95 km/h.
àl 'origine il ne devait y avoir qu 1 seul moteur caché sous 2 factices mais Colin Gibson gratta à la prod le budget necessaire pour réaliser ce projet.
elle est entre autre,équipé d'un harpon de baleiniers
The War Rig
à la base un camion tchéq Tatra T815 18 roues(AWD) avec de grosses modifs:la cabine a été reculée et aggrandie via une demi Chevrolet Fleetmaster Sedan de 1940
les 2 moteurs sont factices,le seul vrai moteur V8 est caché derrière la grille .
Mad Max Fury Road :Easter Egg + infos (spoiler)
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
Nux s'engage au volant d’un coupé Chevrolet de 1934, avec Max arrimé au capot et Slit manœuvrant Thundersticks à l’arrière, prêt à tous les mener à une mort héroïque. Nux vénère Immortan en arborant son emblème sur son volant et son capot. "Mais son vrai dieu est le moteur et son vrai temple la voiture", continue Gibson.
L’engin de Nux est un super turbocompresseur boosté au nitrométhane fait d’un châssis en acier poli monté sur un moteur V8 trafiqué, des roues inversées et des pots d’échappement en forme d’ailes et qui s’élèvent vers le ciel. Il a décoré l’intérieur avec divers objets et jouets ramassés au hasard de sa courte vie, comme son levier de vitesse orné d’un globe oculaire et son volant décoré d’une tête de poupée.
À l’exact opposé de la monture brûlante de Nux, on trouve Big Foot, le camion monstrueux choisi pour Rictus Erectus, incarné par Nathan Jones. "Rictus est le fils aîné d’Immortan et il faut un véhicule à la hauteur de cet homme-enfant de plus de deux mètres de haut", commente Miller. "Et bien sûr, il est équipé de harpons et de toutes sortes d’armes".
S'il était à l'origine une Fargo customisée des années 40, Big Foot arbore son harpon à l’arrière avec une mitrailleuse à courroie. À l’intérieur de sa carcasse en acier, un 8 cylindres boosté et relié à un système de transmission automatique turbo 400 actionne ses pneus Terra tout terrain ridiculement larges de 1, 67 mètres grâce à un dispositif de transmission mécanique dit épicycloïdal constitué de deux arbres coaxiaux monté sur des essieux à toute épreuve empruntés à un ancien pétrolier géant de l’armée. Avec 1,2 mètres de suspensions et près de 10 litres de cylindrée, Gibson déclare que Big Foot "est le seul véhicule capable d’escalader la montagne effondrée".
L’efficacité et la variété de l’armement des véhicules qui envahissent la Désolation est tout aussi impressionnante que leur nombre. Des motos Yamaha filent aux côtés d’un ensemble de ''pièges de corbeaux'' surpuissants et armés qui transportent l’escorte personnelle d’Immortan. Pour l’action tout terrain, une bande de ''buggies'' de toutes formes et de tailles diverses se déplace avec le renfort de la Citadelle : des Firecars, des poids lourds Mack Trucks et un transporteur de voitures qui peuvent prendre part au combat en cas de besoin.
je l'ai même pas vu pdt le film!!!!! 16 pots d'echappement!
Dans le monde du Guerrier de la Route, il existe des engins conçus pour les transports, le combat ou la vitesse, mais il n’y en a qu’un fait pour galvaniser les troupes!
Le Doof Wagon est un enfer sonore motorisé, qui propulse à coups de décibels le gang d’Immortan Joe plein de hargne kamikaze, . La scène mobile en forme de portique croule sous des haut-parleurs géants, des systèmes d’amplification et distribution électroniques du son et des conduites d’air conditionné détournées pour réverbérer le rythme violent de joueurs de tambour Taiko vers le sable.
Coma Doof Warrior se balance depuis une corde élastique fixée à l’avant du véhicule tandis qu’il crache du métal et des flammes grâce à une guitare électrique à double manche(guitar et basse) qui fait aussi office de lance-flammes.
L’engin de Nux est un super turbocompresseur boosté au nitrométhane fait d’un châssis en acier poli monté sur un moteur V8 trafiqué, des roues inversées et des pots d’échappement en forme d’ailes et qui s’élèvent vers le ciel. Il a décoré l’intérieur avec divers objets et jouets ramassés au hasard de sa courte vie, comme son levier de vitesse orné d’un globe oculaire et son volant décoré d’une tête de poupée.
À l’exact opposé de la monture brûlante de Nux, on trouve Big Foot, le camion monstrueux choisi pour Rictus Erectus, incarné par Nathan Jones. "Rictus est le fils aîné d’Immortan et il faut un véhicule à la hauteur de cet homme-enfant de plus de deux mètres de haut", commente Miller. "Et bien sûr, il est équipé de harpons et de toutes sortes d’armes".
S'il était à l'origine une Fargo customisée des années 40, Big Foot arbore son harpon à l’arrière avec une mitrailleuse à courroie. À l’intérieur de sa carcasse en acier, un 8 cylindres boosté et relié à un système de transmission automatique turbo 400 actionne ses pneus Terra tout terrain ridiculement larges de 1, 67 mètres grâce à un dispositif de transmission mécanique dit épicycloïdal constitué de deux arbres coaxiaux monté sur des essieux à toute épreuve empruntés à un ancien pétrolier géant de l’armée. Avec 1,2 mètres de suspensions et près de 10 litres de cylindrée, Gibson déclare que Big Foot "est le seul véhicule capable d’escalader la montagne effondrée".
L’efficacité et la variété de l’armement des véhicules qui envahissent la Désolation est tout aussi impressionnante que leur nombre. Des motos Yamaha filent aux côtés d’un ensemble de ''pièges de corbeaux'' surpuissants et armés qui transportent l’escorte personnelle d’Immortan. Pour l’action tout terrain, une bande de ''buggies'' de toutes formes et de tailles diverses se déplace avec le renfort de la Citadelle : des Firecars, des poids lourds Mack Trucks et un transporteur de voitures qui peuvent prendre part au combat en cas de besoin.
je l'ai même pas vu pdt le film!!!!! 16 pots d'echappement!
Dans le monde du Guerrier de la Route, il existe des engins conçus pour les transports, le combat ou la vitesse, mais il n’y en a qu’un fait pour galvaniser les troupes!
Le Doof Wagon est un enfer sonore motorisé, qui propulse à coups de décibels le gang d’Immortan Joe plein de hargne kamikaze, . La scène mobile en forme de portique croule sous des haut-parleurs géants, des systèmes d’amplification et distribution électroniques du son et des conduites d’air conditionné détournées pour réverbérer le rythme violent de joueurs de tambour Taiko vers le sable.
Coma Doof Warrior se balance depuis une corde élastique fixée à l’avant du véhicule tandis qu’il crache du métal et des flammes grâce à une guitare électrique à double manche(guitar et basse) qui fait aussi office de lance-flammes.