Conseils achat S2000

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Répondre
Avatar du membre
KomA
****
Messages : 591
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:33 pm
Localisation : Paris La Défense

Conseils achat S2000

Message par KomA »

Salut,

Pour compléter la M3, je me verrai bien dans une auto de coiffeur, le brushing naturel tout ça...
Puis j'vais pas racheter une M3 cab'.

J'aime beaucoup la S2000, pour sa ligne, potentiellement son caractère moteur.

J'ai un budget de 15K environ, en prévoyant une rallonge pour d'éventuels travaux.
Je sais qu'il y en a ici qui avait un modèle pas mal kilométré et qui n'ont pas eu de soucis avec.
Du coup, je vais préféré une auto avec 150 - 160K km avec un suivi clean qu'une auto à 50K km avec compteur trafiqué et chassis tordu...

Hors de question de prendre une RHD.
Je vais préféré un modèle non modifié ou avec le minimum de modifs possible.
J'ai un faible pour la combinaison gris foncé (silverstone ?) / intérieur rouge

Quels sont les points à surveiller ?
Y-a-t'il des années-modèles a éviter ?
Quel entretien particulier sur une auto un peu kilométrée (je fais le rapport avec la M3 ou coussinets de bielles et Vanos doivent être revus autour des 150K km).

Il faudrait que j'essai une de ces autos, pour me faire un avis.
Je crois qu'il y en a aussi ici qui ont eu les deux autos (M3 E36 et S2000), ai-je un risque de déception avec la HONDA ?

Merci !
Avatar du membre
david06
PRISIIINT'
PRISIIINT'
Messages : 3056
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 11:02 pm
Localisation : 3 caisses devant une HONDA !!!

Message par david06 »

un risque de déception..................heuuuuuuuu....................... :lol:

mélange pas les serviettes et les torchons !!!!! :lol:


tu veux un cabriolet, une S2000 pourquoi pas mais ne cherche surtout pas à comparer !!!


tien par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/740806276.htm?ca=21_s

:lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
hardrive
AXC
AXC
Messages : 6996
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 8:58 pm
Localisation : la bouilladisse

Message par hardrive »

je suis pas du meme avis que david

pour avoir eu les 2 , la s2000 est un regale a conduire , pas aseptisé elle procure bcp de plaisir

aprés je suis d'accord sur le moteur ;
il n'est pas coupleux du tous et en générale aucune ne sort ses 240 ch c'est trés differents d'une M

le mieux et que tu en essaie une , comme ca tu verras :wink:

le plus dure et d'en trouver une propre sans châssis tordu , je te conseil d'eviter la phase 1 ( rappel pour les gicleurs d'huile et embrayage )
regarde a partir des phase 1.5 ( 2002) mieux finis a l’intérieur et surtout tous les prob on été résolu tu n'aura pas a te soucier des rappels


autre point positif si tu en trouve une propre elle gardera une cote élevé
Avatar du membre
david06
PRISIIINT'
PRISIIINT'
Messages : 3056
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 11:02 pm
Localisation : 3 caisses devant une HONDA !!!

Message par david06 »

putin !!! Panta y poste partout sauf sur ce sujet !!! :lol:

j'ai fais exprès pour allumer un peu le feu et il évite !!!!! c'est pas sport !!! :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
KomA
****
Messages : 591
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:33 pm
Localisation : Paris La Défense

Message par KomA »

@David, je cherche pas spécialement la comparaison.
Juste à avoir deux autos au caractère marqué. Et sur ce point, je trouve qu'une S2000 a plus de caractère, ne serait-ce qu'esthétique, qu'une 330 "tuning".
Et au prix de cette 330, je peux trouver une M3 E36 cab'.

J'avais même pas pensé en ouvrant ce sujet raviver l'éternel "débat" BMW vs HONDA !

@Hardrive, merci pour ton avis.
Je pense aussi que c'est une auto qui gardera une belle côte, comme une M3 E36 en fait, et aussi pour les mêmes raisons : c'est dur d'en trouver des propres.
Ok pour les années / modèles.
Après, question puissance, je suis pas sur que toutes les M3 sortent leurs chevaux. Aussi, je suis loin d'utiliser tout le potentiel de ma M3, donc je vais pas trop m'attacher à la puissance pure en fait.

Il faudrait que j'aille en essayer une pour me faire une idée, mais j'ai pas non plus envie de faire perdre son temps à un vendeur en le rencontrant pour le "tour de manège".

J'irai peut être faire un tour sur un forum spé, voir si un francilien peut me faire découvrir cette auto.
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Tu auras du coup deux caractères très différents, et du coup complémentaires, c'est top !

La M3 est assez coupleuse, et allonge, c'est ce qui fait son charme, dans un certains confort (E36 donc 90's)

La S2000 c'est l'inverse: pas de couple, c'est rageur et hyper réactif, et on chassis est à l'unisson: hyer rigide (plus que la M !), très communicatif mais aussi moins à même de pardonner !

Pour le kilométrage, ne t'affole pas trop pour le bloc si bien suivi et avec une bonne huile, maxi 3 proprio si tu peux et avec les rappels faits en temps et heure (dernier en 2007 je crois).
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Aya David il va chialé avec ce que tu viens de dire Fab ....
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
david06
PRISIIINT'
PRISIIINT'
Messages : 3056
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 11:02 pm
Localisation : 3 caisses devant une HONDA !!!

Message par david06 »

Panta a écrit :Aya David il va chialé avec ce que tu viens de dire Fab ....

:lol:

et bin tu sais quoi !!! meme pas car je trouve qu'il dis vrai sans exagérer la chose !!!!...........ça se vois qu'il roule en BM !!! pas comme les hondatistes :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Sans exagérer la chose ... Tu sais ce que ça signifie " ne pas exagérer " David ????


XPDRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
david06
PRISIIINT'
PRISIIINT'
Messages : 3056
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 11:02 pm
Localisation : 3 caisses devant une HONDA !!!

Message par david06 »

Panta a écrit :Sans exagérer la chose ... Tu sais ce que ça signifie " ne pas exagérer " David ????


XPDRRRRRRRRR :lol: :lol: :lol:

Méga xptdrrrrrrr !!! :lol:

tu es pire que moi en faite !!!!! :lol:
Image
Image
Image
Avatar du membre
KomA
****
Messages : 591
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:33 pm
Localisation : Paris La Défense

Message par KomA »

Nagata-San a écrit :Tu auras du coup deux caractères très différents, et du coup complémentaires, c'est top !

La M3 est assez coupleuse, et allonge, c'est ce qui fait son charme, dans un certains confort (E36 donc 90's)

La S2000 c'est l'inverse: pas de couple, c'est rageur et hyper réactif, et on chassis est à l'unisson: hyer rigide (plus que la M !), très communicatif mais aussi moins à même de pardonner !

Pour le kilométrage, ne t'affole pas trop pour le bloc si bien suivi et avec une bonne huile, maxi 3 proprio si tu peux et avec les rappels faits en temps et heure (dernier en 2007 je crois).
Ok, merci pour ces infos. Il faudra que je me mettes en tête la liste des rappels.
J'irai faire un tour sur l'autre forum, voir si je peux trouver quelqu'un qui me fera découvrir cette auto.

En parcourant les annonces, je vois qu'il y a pas mal d'autos avec le moteur de changé, surtout sur les premières années. Probablement du au problème de lubrification qui a engendré la casse.
Je vois aussi pas mal d'autos pas très chères en Espagne et Italie : autour de 12Ke pour une auto d'au moins 2002 et autour de 100K km, voir parfois moins.
J'entends de tout sur les occasions italiennes par contre, sans vraiment pouvoir me faire un avis...

Si je passe le pas, ce sera dans le courant de l'année, j'ai encore un peu de temps.
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

Contact moi pour une s2000 import bon prix ;-)
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Tu peux voir aussi le forum S2000 passion qui commence à avoir répertorié un sacré nombre d'autos, et s2ki à l'échelle mondiale.

Pour les prix, en France les prix "affichés" restent hauts, mais je doute qu'elles partent à ce prix.

Italie et Espagne sont compétitifs, en Suisse parfois aussi: un copain a pris une avec arceau, roues, freins et filetés, 160kkm a 11'000 CHF !
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Je deterre ce post pour savoir si tu as franchi le pas pour une S2k ? si oui, alors tes impressions ?
Répondre