ATTENTION decata !

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Répondre
Avatar du membre
SuperKaribou
AXC
AXC
Messages : 2411
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 12:57 pm
Localisation : 83 - 06

Message par SuperKaribou »

Je suis amené, dans mon boulot, à travailler sur toutes sortes de Mac, des fixes, des portables, toutes générations d'IOS confondu ... tout ce que je peux dire, c'est que Gnico à raison, cependant c'est loin d'être aussi limpide, fiable et fluide que l'on prétend.

Beaucoup de mes clients ont des macs pour faire genre, il est vrai qu'un beau 27 pouces en impose ... sauf que l'utilisateur qui est derrière, lui qui vient du monde du pc à qui on lui impose cet outils de travail, lui rage car il ne s'y retrouve pas.

Le truc que j'ai emprunté à Apple pour mon PC, c'est le dock que je trouve bien pratique pour conserver un bureau bien rangé.
Avatar du membre
lezzzzz
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 3280
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 2:09 am
Localisation : 06

Message par lezzzzz »

papa a écrit :C est vraiment bien comparé à un Pc Franck ??
J'etais à fond dans les pc depuis ado (assemblage, paramétrage, bidouillage...) j'en ai monté et dépanné un paquet (plus ou moins professionnellement) et j'etais donc "anti mac" , jusqu'au jour ou j'en ai eu marre de devoir faire évoluer les tours tous les 6 mois pour avoir un truc qui tient la route. Ca + les plantages incessants sur pc, les virus, spywares et autres merdes: j'ai saturé.

Je fais principalement de la vidéo, de la photo et du son (en dehors de l'usage standard) donc c'est l'outil parfait pour moi.
J'ai une émulation windaube pour certains soft automobiles et qq jeux, et le plus dramatique c'est que windows plante pas en émulation sur mac...

Si tu ne fais pas de jeux (et encore une fois avec une émulation tout est faisable) et que tu veux un truc stable qui marche tout le temps, avec une vraie autonomie, une finition gdid et solide (mon macbook pro est tombé 2 mois après l'achat écran ouvert et allumé: écran fissuré et coque enfoncée, il marche quand meme toujours parfaitement 3 ans après!) Fais la meme experience avec un bon pc portable et sa super coque en plastic tchourave...

La seule modif que je lui ai faite c'est la ram (sans passer par Apple qui ne permet pas d'en mettre autant) et uniquement à cause de mon usage vidéo.

Alors les anti Apple vont sortir les memes arguments que pour descendre l'iphone, ok c'est un objet pseudo luxueux, ok c'est plus cher, mais combien de personnes changent plusieurs fois de pc en 2 ou 3 ans? Un pote a acheté 2 pc portables en 2 ans et il vient de passer au macbook air... il ne prendra plus de pc.
papa
AXC
AXC
Messages : 18108
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 10:46 am
Localisation : 06

Message par papa »

il faut compter combien pour un portable qu on compte garder un moment ??
Avatar du membre
lezzzzz
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 3280
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 2:09 am
Localisation : 06

Message par lezzzzz »

Mac ou Win?
Avatar du membre
KomA
****
Messages : 591
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:33 pm
Localisation : Paris La Défense

Message par KomA »

gnico a écrit :
Les ordinateurs Mac "marchent mieux" et "plantent moins" Ceci vient du fait que les Mac sont des ordinateurs un peu plus standardisés et qu'ainsi le nombre de pièces différentes possibles est plus réduit , donc il est plus facile de mettre au point l'agencement et les combinaisons de ces différentes pièces,vu qu elles sont moins nombreuses que sur PC
Un autre facteur : le soft est développé très conjointement avec le hard, ce qui limite les problèmes dues à des compatibilité pas optimales entre composants.
C'est une des forces des Macs et ce que ne pourra pas faire Windows, les combinaisons possibles de hard étant quasi infinies.

J'ai fait le switch Win -> Mac il y a quelques années.
J'aurai du mal à faire l'inverse, même si j'utilise du Win 7 au bureau et que ça fonctionne quand même bien, mais quand mon poste commence à trainer, l'informatique me le change...
Je suis sur un Mac mini depuis 6 ans maintenant. Il fonctionne sans rien dire bien que commençant à être un peu capricieux parce qu'obsolète.
papa
AXC
AXC
Messages : 18108
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 10:46 am
Localisation : 06

Message par papa »

lezzzzz a écrit :Mac ou Win?
mac mais pas un truc avec un ecran 13", un 17
Avatar du membre
david06
PRISIIINT'
PRISIIINT'
Messages : 3056
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 11:02 pm
Localisation : 3 caisses devant une HONDA !!!

Message par david06 »

il font des écrans sur les cataliseurs :?: :?: :?: :?: :shock: et pourquoi faire ?????
Image
Image
Image
Avatar du membre
benrrrra
AXCien à Confirmer
Messages : 1609
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 10:58 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par benrrrra »

au secours c'est n'importe quoi :lol:
Image
Répondre