Du monde d'Annemasse ici ???

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Avatar du membre
Vilain Minou
AXC
AXC
Messages : 949
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 6:15 pm
Localisation : Nimes-Montpellier

Du monde d'Annemasse ici ???

Message par Vilain Minou »

Hello all !

On vient de proposer à madame un emploi de coach sportif sur la ville de Annemasse ,autant dire le bout du monde pour nous autres sudistes !
Nous sommes donc en quête d'un maximum d'infos sur la vie locale mais aussi et surtout comment et ou se loger près de cette charmante bourgade !

Merci à vous tous pour vos éventuels retours... :D
Modifié en dernier par Vilain Minou le mer. oct. 15, 2014 8:25 pm, modifié 1 fois.
En chaque femme il y a quelque chose de bien.
Mais c'est à nous de l'introduire...
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

ayaaaaaa

Faut demander a Roadking, il est sur place, plus dans la place que lui c'est chaud. :lol:

Nag est d'Annemasse aussi mais n'y habite plus.

Moi j'suis a 40km et ce que j'en sais : tout coute une blinde à cause de la proximité avec la Suisse donc faut bien calculer son coup.
Roadking ou Nag seront plus pertinents que moi ;)
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
tintin
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 2919
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 10:09 pm
Localisation : 74

Message par tintin »

Je ne suis pas d'Annemasse meme, mais en gros...
-Les loyers sont chère mais on trouve rapidement de quoi ce loger.
-C'est pas les citées des grandes villes... Mais certains quartiers sont a eviter (le perrier, moillesulaz).
-Annemasse est devenue une ville dortoir et relativement calme.


Apres pour la region en elle meme... T'es en plaine MAIS en Haute Savoie, donc il fait froid l'hiver avec de la neige 3/4mois et un vent tres sympatique qu'on appel la bise (vent du nord). Des étés chauds et humides (mais je me fais pas de souci pour vous a ce sujet).
La vie est chère en general dans la région car proche de la suisse qui a des salaires plus élevés qu'en france (salaire moyen sur geneve 3000€) et vu que beaucoup d'ici y travail, le train de vie aussi.
Je suis un pur Savoyard (devient rare) donc mon point de vue n'est pas forcément impartial mais c'est une belle region en général avec le ski pas loin l'hiver et le lac leman l'été. De beaux cols et pas mal d'activitées sportives/nature a faire.
Voila en gros ce qui me vient.
Avatar du membre
Vilain Minou
AXC
AXC
Messages : 949
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 6:15 pm
Localisation : Nimes-Montpellier

Message par Vilain Minou »

Disons que pour madame ,c'est une (très) belle proposition...reste à voir effectivement pour un logement digne de ce nom...
Une de mes cousines habite dans l'Ain pas très loin ,et grosso modo son bilan (elle est banquière) ,si tu supportes les gens et le climat ,y'a de quoi se faire un peu de blé...donc.
En chaque femme il y a quelque chose de bien.
Mais c'est à nous de l'introduire...
Avatar du membre
tintin
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 2919
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 10:09 pm
Localisation : 74

Message par tintin »

Vilain Minou a écrit :si tu supportes les gens et le climat.
Je rajouterai l'accent :mrgreen:
Les gens: Il parait qu'on est froid au premier abord... Le relationnel n'est peut etre pas forcément notre fort et encore :lol:
Pas contre c'est vrai qu'on a pas votre "jemenfoutiste" et votre calme caracterisé des sudistes.
Le climat... Deja parlé avant.
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Je pense que tint à tout résumé ...

Faut juste bien calculer car la vie est effectivement bien plus cher ici...
Les savoyards ( dsl tint) sont froids aux premiers abords et assez étrange niveau mentalités...( un peu sans gènes...)
Mais une fois les premiers contact fait leur amitié est sincère et entière!!

Pour Annemasse effectivement quelque quartier a éviter et sinon faut te délocaliser un peu..
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
Vilain Minou
AXC
AXC
Messages : 949
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 6:15 pm
Localisation : Nimes-Montpellier

Message par Vilain Minou »

Nous delocaliser, sans aucun doute, quand on voit des tarifs de location sur Anemasse 20% supérieurs à Montpellier... Aie !
Pour la mentalité , dur de faire plus minable, bas et misérable que vers chez nous.
Madame à donc un essai prévu la semaine prochaine, minimum 2 jours et si positif (dur de douter... ) on saute le pas très rapidement .
D'ailleurs si qqun veut bien la loger durant cet essai contre compensation, ce sera avec plaisir ! :lol:
En tous cas merci pour vos avis avisés, vraiment sympas !
En chaque femme il y a quelque chose de bien.
Mais c'est à nous de l'introduire...
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Juste pour idée, chez qui le poste ?
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
Vilain Minou
AXC
AXC
Messages : 949
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 6:15 pm
Localisation : Nimes-Montpellier

Message par Vilain Minou »

EasyFit... Et une nouvelle salle toujours sur Annemasse en Avril.

Même boss, même organisation , loin des salles lowcost.
En chaque femme il y a quelque chose de bien.
Mais c'est à nous de l'introduire...
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

autre point positif, y'a toujours du taf
pas forcément ce que tu cherches, mais y'a toujours des jobs si t'es motivé pour te lever le matin ;)

ce que je veux dire c'est que dans la région, tu peux pas être a la rue de ce côté là, ou pas très longtemps. Y'a toujours un truc, peut être un job de merde mais y'a du taf pour manger.
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

Parti de Nice pour aller en haute savoie ( Ain maintenant ) depuis 4 ans tout est bien résume

Pas moins cher que le sud quand proche frontière , bon même assez loin ça commence a douiller aussi suivant le lieux choisi
L axe Annecy geneve et tout les bled autour sont assez cher

Le climat en hiver a été le plus dure pour moi la première année , après on s habitué et cela a son charme ( mais j avoue que déneiger 50 cm le matin au bout d un moment ça gave , mais j habitais en montagne a920 mètre donc ..)
Mais les ballades dans la neige avec fils et chiens,le soleil le paysage putain que j aime ça .

Alors les gens d ici sont froid quand t es pas d ici mdr que ce soit savoie , haute savoie , Ain ,le kiff sierra en 06 j ai vite mis le 74 lol
La 206 est tjs 06 la c est top et a la douane aussi lol
Et la focus rs en plaque corse c est un grand grand kiff mdr
Bref mais ce sont des mec en or quand tu les connais et qui n'ont qu une parole ( pour la plus part )
J ai été accueilli bras ouvert dans mon bled reculer en montagne a l epqoue

Pour la suisse oui les salaires sont plus haut qu en France mais ça va devenir dure pour y rentrer pour les nouveaux vu les votations ..
Le reste c est comme sur Nice ( je ne sais pas si les prix sont pareils que Nîmes etc ) essence , courses ,loyer , sorites c est le même prix moi ça m a pas changer lol

Pour ce lui que le froid dérange pas , la neige en hiver c est s'une superbe région
Image
ImageImage
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Allez viendez chez nous!!!
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
SuperKaribou
AXC
AXC
Messages : 2411
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 12:57 pm
Localisation : 83 - 06

Message par SuperKaribou »

Moi c'est tout l'inverse ...

Partit 2 ans, je suis vite redescendu !!!

Les $$$ c'est bien, mais la famille, les amis, le climat ... ça s'achète pas !!!
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Est vrai que pour le climat c'est pas facile...
Ces deux dernieres années le soleil joue à cache cache avec nous et la pluie par contre à fait son nid... Côté température bah pareil c'est pas évident..
Faut s'habituer au climat comme aux gens...

Pour nous, on aurait plus envie de partir que de rester suite a ces deux dernières années. Ça fait 8 ans que je suis en haute Savoie et j'étais dans l'Ain pendant 6 ans avant. Le soleil et la mer sont plus mes éléments
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
SuperKaribou
AXC
AXC
Messages : 2411
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 12:57 pm
Localisation : 83 - 06

Message par SuperKaribou »

Moi je dit faut se faire ses expériences et bouger ... bouger avant des regrets.
Répondre