Du monde d'Annemasse ici ???

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

ptitboy a écrit :Est vrai que pour le climat c'est pas facile...
Ces deux dernieres années le soleil joue à cache cache avec nous et la pluie par contre à fait son nid... Côté température bah pareil c'est pas évident..
Faut s'habituer au climat comme aux gens...

Pour nous, on aurait plus envie de partir que de rester suite a ces deux dernières années. Ça fait 8 ans que je suis en haute Savoie et j'étais dans l'Ain pendant 6 ans avant. Le soleil et la mer sont plus mes éléments
C est bien vrai , après ce st sûre que pour bosser sur France autant être dans le sud lol
Image
ImageImage
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

SuperKaribou a écrit :Moi je dit faut se faire ses expériences et bouger ... bouger avant des regrets.
Exactement !! Car il n'y a rien de pire à mon avis que de vivre avec des regrets
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
SuperKaribou
AXC
AXC
Messages : 2411
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 12:57 pm
Localisation : 83 - 06

Message par SuperKaribou »

jmr3i a écrit :C est bien vrai , après ce st sûre que pour bosser sur France autant être dans le sud lol
C'est exactement ce que je pense.

Quand je suis arrivé ici on me disait, oui tu verras y'a tout le temps des touristes c'est la merde bla bla bla.

Je répondais :
à choisir entre être dans les bouchons sur un périph parisien pollué ou être dans les bouchons au bord de mer en matant les petites sportives qui font leur jogg le matin .... le choix est vite vue ^^
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

SuperKaribou a écrit :
jmr3i a écrit :C est bien vrai , après ce st sûre que pour bosser sur France autant être dans le sud lol
C'est exactement ce que je pense.

Quand je suis arrivé ici on me disait, oui tu verras y'a tout le temps des touristes c'est la merde bla bla bla.

Je répondais :
à choisir entre être dans les bouchons sur un périph parisien pollué ou être dans les bouchons au bord de mer en matant les petites sportives qui font leur jogg le matin .... le choix est vite vue ^^
Oui faut voir le positif lol.
Par contre les bouchons de Nice J en pouvais.plus et ça me manques pas.
J habiter en plein centre-ville derrière le palais.de la.méditerranée, 1heure pour faire Nice cagnes sur mer l'enfer
La je.suis à 60 bornes de Genève centre et je met 3/4 d heures lol.
Image
ImageImage
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Perso je commence tout juste à découvrir les joies des bouchons...
Mais j'ai trouve des petites routes du coup je mets 35 minutes pour faire 44 kms. Frontalier sans bouchons hihihihihi
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

ptitboy a écrit :Perso je commence tout juste à découvrir les joies des bouchons...
Mais j'ai trouve des petites routes du coup je mets 35 minutes pour faire 44 kms. Frontalier sans bouchons hihihihihi
J'ai un gros avantage je.commence tôt le matin est fini avant le.retour ^^
Image
ImageImage
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Sinon regardez bien au niveau des loyers car cers assez cher ici...
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Méfiance avec easyfit.

Si c'est la salle de Body, à VLG c'est propre et bien géré. Celle en bas, rue des Tournelles est plus "sensible" dans l'équipe.

Mais il a reputation de loup sur la région toutefois.




Après c'est une porte pour venir ici, mais attention le salaire français et le loyer de frontière.

J'ai de mon côté sauté le pas "100% Suisse" voilà quelques années après 6 ans de frontalier. Je ne regrette absolument pas.
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
SuperKaribou
AXC
AXC
Messages : 2411
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 12:57 pm
Localisation : 83 - 06

Message par SuperKaribou »

Nagata-San a écrit :J'ai de mon côté sauté le pas "100% Suisse" voilà quelques années après 6 ans de frontalier. Je ne regrette absolument pas.
Tout les français que je connais qui ont franchis le pas sont tous 100% unanimes la dessus et ne reviendrons pas en arrière.
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Après quand j'entends les frontaliers genevois, ainsi que les banlieues de grandes villes, faire plus de 30 minutes de route, en roulant ou bouchonnant, ça c'est LE point sur lequel je ne ferai pas l'impasse.

Pour moi c'est MAX 15' de mon job, tant que je le peux, c'est certes +5/10% de loyer, mais c'est énormément de temps de gagné, de nerfs, de commodités et se ressent aussi dans les loisirs, souvent en ville proche.

Du coup, pour 200CHF de plus par mois, je suis à 3 min de mon job, contre la plupart de mes collègues, qui font 10 à 45' pour venir chaque jour, x2 pour l'aller retour...
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

ceux que je connais, de mon côté de la vallée c'est mini 1h le matin, 1h le soir.Si accident ou autre, ça peut aller jusqu'a 1h30.

Au final, les mecs ramènent du blé certes, ils ont doublé ou triplé le salaire mais ils voient pas leur gosses, sont sur les nerfs le soir, leur femme se fait sauter par un autre mec ... super la vie de famille

:lol:

tout ça pour dire comme les autres : faut bien peser le pour et le contre, pas simple et hautement personnel comme choix ;)
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Unic a écrit : Au final, les mecs ramènent du blé certes, ils ont doublé ou triplé le salaire mais ils voient pas leur gosses, sont sur les nerfs le soir, leur femme se fait sauter par un autre mec ... super la vie de famille
pareil..moi j'ai changé de poste,plus de 3/8 ,plus de week end...je gagne moins mais bcp bcp plus en qualité de vie et famille..
Image
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

Unic a écrit :ceux que je connais, de mon côté de la vallée c'est mini 1h le matin, 1h le soir.Si accident ou autre, ça peut aller jusqu'a 1h30.

Au final, les mecs ramènent du blé certes, ils ont doublé ou triplé le salaire mais ils voient pas leur gosses, sont sur les nerfs le soir, leur femme se fait sauter par un autre mec ... super la vie de famille

:lol:

tout ça pour dire comme les autres : faut bien peser le pour et le contre, pas simple et hautement personnel comme choix ;)
moi c est l inverse , meme avec 3/4 d heure le matin et 1heure le soir , du fait de ne plus bosser le soir j ai enfin une vie de famille et gagnes deux fois plus qu en france , donc ma qualité de vie s est améliorée( bizn qu il va falloir que je change de boite avant de mettre sur la gueulle de mon chef grrrr)
Image
ImageImage
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

Perso je suis passé d'un job ou j'étais a 20/25 minutes de chez moi a un autre ou je suis actuellement à 35 minutes de route.

Ce que dit Nag est bien vrai car il y a de vrai mongoles sur les routes entre ceux qui se prennent pour des pilotes et les gens qui sont à 90 sur la voie de gauche de l'autoroute il y a de quoi s'énerver... Mais trouver une maison de 140m2 sur un terrain de 1000 m2 au calme pour un budget de 300/350K€ résulte de l'utopie en suisse pour une localité environnante de Genève...

Par contre, le fait d'être proche de son boulot est un réel confort et plus pour la vie quotidienne. J'aimerai pouvoir trouver un bien équivalent vers mon travail mais sauf ticket gagnant au loto ce ne sera pas envisageable...

Après en étant en France je rentrai chez moi le soir a partir de 19h00 alors que maintenant je fini a 17h00 pile et je suis chez moi au maximum à 17h45 donc tout est relatif ...
Modifié en dernier par ptitboy le mar. oct. 21, 2014 8:50 pm, modifié 1 fois.
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Faites aussi les comptes dans l'autre sens.

Aujourd'hui bosser à deux en France dans un rayon de 40km de la frontière, c'est vraiment délicat, les coûts sont prévus pour environ 50% de frontaliers, soit +30% par rapport à la France rurale (Dijon, Bordeaux etc...)
Image

10 years of AXC !
Répondre