Top 15 des routes a visiter cet ete

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Répondre
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Top 15 des routes a visiter cet ete

Message par Vince »

Bon, si vous ne savez pas où aller cet été, voilà quelques idées. :wink: :wink:
Certaines destinations sont plus l'éloignées que d'autres mais elles valent vraiment le déplacement.

La Route Transfagarasan
Image

Surement l’une des plus belles routes du monde, La route Transfagasan en Roumanie culmine à 2034 m d’altitude. Les paysages sont tout aussi magnifiques que les routes sinueuses et malgré le trafic, il est tout à fait facile de doubler grâce à la très bonne visibilité. À parcourir absolument lors d’un voyage en Roumanie.

Col de Grossglockner
Image

Nous voilà dans les vertes collines d’Autriche, le Col de Grossglockner possède en son sein la route des Hautes-Alpes Du Grossglockner qui compte 36 épingles. La route se montre très large et bien entretenue. À noter la présence du vaste glacier d’Autriche ainsi que les tracés aux alentours tout aussi beaux.

Col de la Bonette
Image

Dans les Alpes, le col de la Bonette accueille de fantastiques lacets dont la très bonne visibilité rassure, les virages à l’aveugle sont rares, ce qui permet d’adopter un bon rythme sans pour autant prendre de risques. De plus, les voies sont bordées de paysages vraiment sublimes.

Mexico 190
Image

La route Mexico 190, portion de la légendaire, « carrera panamericana » est techniquement très intéressante. Longue de 650 km, il n’est certainement pas question de ligne droite, mais de belles courbes que vous pouvez avaler pendant des heures. Très large et avec peu de trafic, elle permet de s’amuser facilement.

La route Trollstigen
Image

La route Trollstigen en Norvège signifie échelle du troll. Vous l’aurez deviné, elle est extrêmement étroite, voire dangereuse, mais elle reste très impressionnante, d’autant plus que les 11 virages sont très serrés. La vitesse étant limitée à 30 km/h, vous aurez largement le temps d’admirer les chutes d’eau de 320 m.

Voilà les 5 premières. Je compléterais au fur et à mesure de la publication sur www.speedfans.fr

@+

Source: www.speedfans.fr
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Roh génial !

Lâ bonette je vais me le faire cet été je pense :)
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Tu peux ajouter la moitié sud de la Corse ! :)
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
japcar
AXC
AXC
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 11:45 am
Localisation : South in phonie Space

Message par japcar »

La route d'Andorre aussi, tres sympa
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dju
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 15155
Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
Localisation : Nizza la bella

Message par Dju »

Ahhh la Bonette, plus haute route d'Europe !
Je l'adore ce col, je vais me le faire en moto sous peu :)
La pouissanze de la Founk !
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

idem :)
Image
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Dju on essaie de se le faire ensemble alors :)

La GARDE FREINET Mais bien sûr Tonton lol
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
Dju
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 15155
Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
Localisation : Nizza la bella

Message par Dju »

Panta a écrit :Dju on essaie de se le faire ensemble alors :)

La GARDE FREINET Mais bien sûr Tonton lol
ca y est t'as une becane ? moi je suis en pleine recherche de la nouuvelle j'ai vendu le CRF...

Et carrément avec plaisir !
La pouissanze de la Founk !
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

Bah peut être :-) je vais savoir cette semaine :-)
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

La garde, je valide ! ;)

J'ai fait hier en corse Est:

Solenzara > Col de Bavella > Zonza > Col Illarata > Porto Vecchio.

Très belles vues et routes sinueuses à souhait ! 8)
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

Nagata-San a écrit :La garde, je valide ! ;)

J'ai fait hier en corse Est:

Solenzara > Col de Bavella > Zonza > Col Illarata > Porto Vecchio.

Très belles vues et routes sinueuses à souhait ! 8)
fait aussi il y a 2 ans la Corse sud-est, on était a Sainte-Lucie-de-Portovec. le Col de Bavella avec les cochons au bord de route, les vue sont superbe, dépaysement total comparé au bord de mer qui est proche.

tu as été a Rondinara ?

Image

Image
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Voila la deuxième partie!!! :wink:

Le mont Ventoux
Image

Ce mont situé dans le Vaucluse éprouve chaque année les meilleurs cyclistes mais également les meilleurs pilotes. Haut de 1911 m, il accueille d’impressionnantes routes qui mènent toutes à son sommet. À visiter lors de périodes creuses car il ne faut pas oublier le potentiel danger représenté par les cyclistes.

La route de l’Atlantique
Image

Cette route de seulement 8 km parcourt certains des paysages les plus époustouflants de Norvège, de véritables miracles géologiques. En somme, il s’agit d’un petit trajet mais fort en émotion. Elle est constituée d’une série de routes sinueuses et de ponts impressionnants construits pour relier les différentes iles au large de la Norvège. Elle est ainsi plus réservée aux amateurs d’architecture et de géologie qu’aux amateurs de vitesse.

Col du Stelvio
Image

La route du sud de Davos, en Suisse, jusqu’au parc national du Stelvio, au nord de l’Italie, est l’une des routes les plus exaltantes au monde. Avec ses 60 lacets et ses 144 km, elle permettra de tester vos capacités ainsi que celles de votre voiture. Les paysages vous laisseront également bouche bée. Attention cependant à l’étroitesse de la route et à la faible visibilité en montée.

J'avais fait un petit sujet sur ce superbe col: http://www.asiaxtremconcept.net/forum/v ... ht=stelvio

Route 66
Image

Célèbre route rejoignant Chicago et la Californie, elle est réputée pour les fameux paysages qu’elle traverse durant ses 3 940 km. Attention cependant à ne pas se laisser trop emporter par la vitesse, la législation américaine étant très dure sur ce point. De plus elle est plus intéressante pour son environnement que ses courbes.

Col de Turini
Image

Il accueille l’une des plus célèbre et éprouvante course au monde, le Monte-Carlo. Des lacets incroyables seront donc au rendez-vous. Partez de Sospel et arrivez à la Bollène-Vésubie pour vous retrouver face à quelques-unes des courbes les plus extraordinaires qui soient. Le sommet à 1607 m vous offrira un panorama imprenable sur la Méditerranée. Les paysages montagneux quant à eux donneraient presque envie de ralentir la cadence.

La troisième partie dans quelques jours.

@+
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Suite et fin...

L’autobahn
Image

l n’y a pas qu’en négociant de sublimes virage que l’on peut s’amuser. L’autobahn est l’une des destinations favorites de ceux qui aiment rouler vite. L’Autoroute A5 est notre préférée mais ces autoroutes sont assez éparses à travers l’Allemagne. Nos conseils : vérifier l’état de votre voiture, bien connaitre ses capacités de freinage, surveiller les distances de sécurité, et surtout anticiper les réactions des autres ysagers. D’autres véhicules peuvent être plus rapides, surveillez donc toujours vos rétroviseurs. Enfin, ce n’est pas parce que vous roulez la nuit qu’il n’y a personne.
Préférez un véhicule puissant, avec beaucoup de reprise comme une Pagani Zonda. :lol: :lol:

Vallée de Feu
Image

La Valley of Fire (Vallée de Feu) au Nevada offre un paysage magnifique composé de nombreux rochers en grès. À visiter pour le paysage donc, les routes étant majoritairement des lignes droites mais quelques coins peuvent réserver des routes bosselées avec des virages sympathiques.
Les Mustang et Camaro cabriolet siéront parfaitement à cette magnifique scène.

L’interstate 70
Image

L’interstate 70 est une autoroute qui traverse l’Utah, le paysage est très beau en hiver. Longue de 3 465 km, elle est bordée par de nombreux parcs comme le Spotted Wolf Canyon. La route est composée de longues lignes droites, pour les amateurs de longs road trips.
Si comme conseillé vous parcourez la route en hiver, prenez une bonne intégrale, comme la Nissan GT-R.

Le col de Tizi n’Tichka
Image

Situé au Maroc, ce col accueille de nombreuses routes sinueuses qui mènent à son sommet. La route de Tizi n’Tichka qui va de Marrakech vers le Haut Atlas est déjà spectaculaire. Mais il suffit de continuer pour voir que ce n’est que le début, au fur et à mesure de l’ascension les routes deviennent plus sinueuses, et les paysages plus extraordinaires, avec à la clé une vue sur le Sahara.
La McLaren 12C convient parfaitement, rapide et agile. (Vidéo ici: http://youtu.be/8neoLC6aAGk )

La route Milford
Image

La route Milford en Nouvelle-Zélande s’étend sur 230 km à travers le Parc national de Fiordland, au coeur des Alpes du Sud. Elle traverse les plus beaux paysages que la Nouvelle-Zélande offre, avec quelques virages très plaisants. En revanche, des portions sont très dangereuses et doivent être parcourues avec une grande vigilance.
Priviligiez une petite sportive, comme une Renault Clio RS ou Ford Focus RS

@+

Source: www.speedfans.fr
Modifié en dernier par Vince le mer. août 06, 2014 5:03 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vince
AXC
AXC
Messages : 2470
Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
Localisation : Montreal, QC
Contact :

Message par Vince »

Pour continuer, mais cette fois-ci avec des vidéos!!

Sa Calobra sur l'île de Mallorca (Espagne): http://youtu.be/y1LhUzL3qdU

Image
Image


La Transalpina en Roumanie: http://youtu.be/Sy3b6pEroJw?list=PL5DCF41DF39B62B5F
Article disponible aussi dans le EVO 87 du mois de Mars 2014.

Image

@+
Répondre