Les films que vous avez vu récement !

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

gnico a écrit :quelqu un a vu Interstellar ?

pour m'expliquer :lol:

c'est quoi le tesseract ? un cube à 4 dimensions? on dit qu on peut pas revenir dans le temps pourtant dans le tesseract oui ?puisque c'est le fantome de sa fille...
L'interpretation scientifique la plus plausible de la dimension parallèle de la 5ème dimension. Quasi impossible a représenter dans un univers 4D comme le notre.

c'est qui les etres du Bulk?
Là il y a discussion. Les êtres divins ? Les êtres au dessus de nous ? Les êtres omnisciens aptent à percevoir toutes les dimensions ? Les gardiens de la Vie ? Ou simplement sa conscience lors de "l'éveil" ?

pourquoi brulent ils les champs de mais?
Parce qu'ils sont empoisonnés par la Terre qui veut en finir avec les hommes. Ils expliquent au début qu'ils ont du stopper le riz puis le blé et ne reste que le maïs, temporairement.


pourquoi ce film est il inutilement compliqué ?
Pour une fois qu'Hollywood se document, nous fait réflechir et... nous préviens un peu ! ;)


allez pour ceux qui ne l'ont pas encore vu..quand ça sera fait...ce dessin vous aidera bien :lol:
http://i19.servimg.com/u/f19/18/18/75/62/ovhksy10.jpg

voilà si vous chercher à passer vos meninges à la moulinette... :lol:
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

c'est bien ce que je pensais c'est foireux...du Nolan en puissance :lol:
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

je vois toujours pas pour les champs de maïs,
ok la terre essaye de se débarrasser de l'etre humain..mais c 'est plus via les tempêtes de poussière qui provoquent des maladies respiratoires(comme on le voit à la fin) que par la malnutrition.

-en quoi bruler un champ de mais (donc réduire encore + des réserves alimentaires), en urgence (comme on le voit dans une scène) peut améliorer la condition humaine ?

Image


a-près c'est quoi ces données super importantes qu ils récupèrent dans le trou noir et qui va aider les humains à vivre ailleurs..autant le film n'hésite pas à balancer des tonnes d'infos compliquées autant sur ce point c'est ultra simpliste?!! des données..oui voilà...qui vont sauver le monde...allez hop c'est bon :lol:

-interet de la scène du drone de l’armée indienne?

-pourquoi il n'envoit pas d'abord le robot TARS sur la planète immergée(vu qu il sait piloter) pour récupérer la balise et prevenir d'un danger?
la gravité ressentie sur cette planète est de 130% de la gravité terrestre… une multiplication de la gravité par un facteur 1,3 provoque une division par presque 60 000 du temps?

et on quitte un planète ou la gravité est de 130 % de celle terrestre avec une navette pépère sans lanceur....alors que sur terre il en faut un!


– La balise de Miller n’a émis qu’au max une heure. Comment a-t-elle pu donner des infos prometteuses en seulement une heure, alors qu’il a fallu 2 ans aux autres (dont celle de Mann) pour avoir suffisamment de données ?



– Cooper dans le vaisseau qui fonce vers le trou noir : « Rhâ, il y a plein de débris enflammés qui viennent endommager ma navette ! Vite, éjectons-nous, je suis sûr d’être plus résistant que son habitacle ! »
un siège ejectable sur une navette..ça c'est énorme!

etc etc etc

le film est rempli de ce genre de trucs mais vu que votre cerveau est en ebullition à cause de la tonne d'infos qui vous est jetée brutalement à la figure sans préavis,ça passe :)

puis si on ne comprend pas ,c'est qu'on doit etre trop bête,c'est pas le film qui est con hein?... :lol:
Image
Avatar du membre
tintin
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 2919
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 10:09 pm
Localisation : 74

Message par tintin »

J'ai vu ce tres bon film qu'une fois, a l'epoque de sa sortie... Un soir de semaine apres le taff, donc je n'ai pas pu l'analyser autant que toi, mais une fois dispo en blue ray, il merite qu'on s'y attadre :) Surtout qu'une suite n'est pas exclue a priorie...

Ca me fait penser a l'époque de la trilogie de Matrix, ou fallait revoir le film mini 3 fois pour suivre correctement l'histoire :lol:
Avatar du membre
tintin
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 2919
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 10:09 pm
Localisation : 74

Message par tintin »

je vois toujours pas pour les champs de maïs,
ok la terre essaye de se débarrasser de l'etre humain..mais c 'est plus via les tempêtes de poussière qui provoquent des maladies respiratoires(comme on le voit à la fin) que par la malnutrition.

-en quoi bruler un champ de mais (donc réduire encore + des réserves alimentaires), en urgence (comme on le voit dans une scène) peut améliorer la condition humaine ?

*maladie?


a-près c'est quoi ces données super importantes qu ils récupèrent dans le trou noir et qui va aider les humains à vivre ailleurs..autant le film n'hésite pas à balancer des tonnes d'infos compliquées autant sur ce point c'est ultra simpliste?!! des données..oui voilà...qui vont sauver le monde...allez hop c'est bon :lol:

*la solution mathématique de maitriser la gravité et donc le transport

-interet de la scène du drone de l’armée indienne?
*Pas grand chose... Juste pour te mettre dans l'ambiance que meme les armés/gouvernements sont dépassés et ou laisser a l'abandon car la fin est proche.

-pourquoi il n'envoit pas d'abord le robot TARS sur la planète immergée(vu qu il sait piloter) pour récupérer la balise et prevenir d'un danger?
la gravité ressentie sur cette planète est de 130% de la gravité terrestre… une multiplication de la gravité par un facteur 1,3 provoque une division par presque 60 000 du temps?

et on quitte un planète ou la gravité est de 130 % de celle terrestre avec une navette pépère sans lanceur....alors que sur terre il en faut un!


– La balise de Miller n’a émis qu’au max une heure. Comment a-t-elle pu donner des infos prometteuses en seulement une heure, alors qu’il a fallu 2 ans aux autres (dont celle de Mann) pour avoir suffisamment de données ?



– Cooper dans le vaisseau qui fonce vers le trou noir : « Rhâ, il y a plein de débris enflammés qui viennent endommager ma navette ! Vite, éjectons-nous, je suis sûr d’être plus résistant que son habitacle ! »
un siège ejectable sur une navette..ça c'est énorme!

etc etc etc

le film est rempli de ce genre de trucs mais vu que votre cerveau est en ebullition à cause de la tonne d'infos qui vous est jetée brutalement à la figure sans préavis,ça passe :)

puis si on ne comprend pas ,c'est qu'on doit etre trop bête,c'est pas le film qui est con hein?... :lol:[/quote]
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

tintin a écrit : Ca me fait penser a l'époque de la trilogie de Matrix, ou fallait revoir le film mini 3 fois pour suivre correctement l'histoire :lol:
le 1 ça allait,le 2 ça devenait tendu le 3... :lol:
cloud atlas des mêmes réalisateurs c'était du même tonneau mais c'est quand même bcp plus "accessible" que ce truc (pourtant j'ai adoré memento et Inception )
Image
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

http://oblikon.net/analyses/interstella ... e-c-nolan/

Voilà qui te donnera de nombreuses réponses.

J'ajoute pour le drône que
1/ cela démontre l'ambition et la dédication du personnage pour s'en sortir, quitte à manquer l'école pour les enfants et abattre une drône.
2/ Le manque d'énergie à long terme, une batterie est précieuse
3/ Cela habitue les humains (nous en fait) à la présence de drône comme qqch de normal. La c'est Hollywood qui demande ! :)


https://www.youtube.com/watch?v=2hI1XyJZtXE


https://www.youtube.com/watch?v=jGUeadHiYeY


et surtout: https://www.youtube.com/watch?v=6c_CW3Iv6j4

;)
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

j'avais lu le gros sujet de obikon,c'est super on passe plus de temps sur le net à comprendre le film qu à le regarder :)
moi ce que j'aime c'est qu un film me pousse à m'interesser un sujet pas à juste le comprendre tout ça parcque le réal n'a pas fait un minimum d'effort...je dis pas de faire de michael bay non plus...

bon je n'ai toujours pas ma solution pour le maîs :lol:
Image
Mr_Le_top
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 24949
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 5:37 pm

Message par Mr_Le_top »

On le brûle parce qu'il n'est plus bon ( comestible )
Le_top: "Logiquement avec la ///M je suis d�rriere"

David: "Mais tu sais, avec les ///M la logique n'existe pas"

Image
Avatar du membre
benrrrra
AXCien à Confirmer
Messages : 1609
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 10:58 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par benrrrra »

Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Mr_Le_top a écrit :On le brûle parce qu'il n'est plus bon ( comestible )
on n'a qu'a pas y toucher aussi :lol:

non on va bruler histoire de faire un peu + de fumée et poussière :lol:
Image
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

Je ne comprends pas pourquoi cela t'embête de sortir du film en devant creuser pour le comprendre, c'est une part que j'adore personnellement et que j'ai accomplie aussi après Matrix 1, Cloud Atlas ou Inception.
Image

10 years of AXC !
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image

après le très hautain Interstellar,il me fallait un truc bas du front pour me changer les idées,et j'ai trouvé Superfast8,la parodie de fast n Furious,humour très bas de gamme et peu subtil(scary movie?) avec quand même quelques bons gags,le film vaut surtout par l'interprétation des acteurs qui imitent à la perfection toutes les stars du film:l'acteur qui joue Vin diesel reprend exactement les même mimiques,expressions débiles,idem pour michel Rodriguez qui assument son coté bi sexuel(pas comme dans le film :rire: ), le barbu nerveux du fast1,le "cool asia guy" qui fait que bouffer(comme dans le film!) mais surtout c'est l'interpretation de The rock qui est la plus tordante :ptdr:
au niveau des caisses y a rien à part des autos tellement tunées qu on ne reconnaît plus le modèle(à part la smart)..l'interet principal du film c'est de se foutre de la gueule de la franchise et c'est réussi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image

Night Call, c’est l’histoire de Lou Bloom , un jeune homme étrange doté d’une foi presque mystique dans le rêve américain qui survit grâce à des petits larcins en tout genre, mais reste persuadé qu’accéder à un véritable travail reste le meilleur moyen d’exister.
Témoin d’un accident de la route, il découvre par hasard un métier taillé pour lui : chasseur d’images pour les télévisions locales. Équipé d’une petite caméra numérique, il écoute les fréquences radio de la police, et tente par tous les moyens d’arriver sur les scènes de ces drames ordinaires, qui gangrènent Los Angeles.


Image

j'ai bcp aimé ce film,le sujet est classqiue mais l'ambiance est sombre et pesante,l'acteur excellent,avec son coté un peu psy dérangé puis c'est un film qui monte vraiment en intensité tout au long là ou pas mal d'autres envoient la purée dès le début pour accrocher puis retombent jusqu à la fin....
les plans-séquences de la voiture de Lou rappellent Drive (avec un 1er role (pub)pour la magnifique dodge challenger rouge que l'on voit(et entend!) pendant les 3/4 du film....en fait on voit plus d'autos la dedans que dans un fast n furious :rire: ),par contre la bande son est en deça de ce à quoi on pourrait s'attendre(kavinsky like?comme dans drive...),là elle est bonne mais pas exceptionnelle...

Image
Image
Avatar du membre
benrrrra
AXCien à Confirmer
Messages : 1609
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 10:58 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par benrrrra »

je l'ai beaucoup aimé !! Gyllenhaal est super malsain, surtout avec ce regime qui lui a creusé les joues
Image
Répondre