Les films que vous avez vu récement !

Toutes discussions libre, Vie pratique, info, ciné, presse, etc...
Répondre
Avatar du membre
ptitboy
AXC
AXC
Messages : 2664
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 1:24 pm
Localisation : 74 Hautes Savoie

Message par ptitboy »

L'éternel problème des gens qui ne comprennent pas le cinéma ce n'est pas un endroit pour checker ses mails, se gaver de popcorn de chips et de soda...
Sans compter les abrutis qui amènent leurs enfants de 3/4 ans voir des films déconseillés au moins de 10 ans et qui du coup ne font que baboler ou pleurer car le film fait trop de bruit....

J'ai été voir FF7 et j'ai vraiment bien aimé même si une fois de plus on part dans la démesure... Gros coup de blues à la fin ou l'on ressent l'émotion de l'équipe et surtout de Vin Diesel suite à la perte de son meilleur ami/frère.

Nightcall est tout juste dans la suite de Drive, très bon film et la prestation de Gyllenhaal est énorme. A voir!!

Maintenant faut que j'aille voir Avengers 2!! Mais comme le précise beaucoup de parents ici dur dur de s'organiser une séance...
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image

bon...je viens de voir ce film...et franchement...j'ai encore du mal en m'en remettre...un uppercut monumental...un tsunami d'action !! mais vraiment !mais quand je repense aux poursuites de fast n furious que je classais "au dessus de la moyenne" vu la débauche de moyens dans le dernier film par ex...mais là.....elles sont relegué au niveau petit film amateur ridicule...le pari de nous sortir un film de 2h aussi palpitant que la dernière poursuite de mad max 2 est largement réussi...
le film déjà est extrement riche,surtout au niveau des idées...c'est un peu comme un film star wars ,il y a tellement de choses à l'ecran,qu un visonnage ne suffit pas,les persos aussi,on a en apprend très peu mais il y aurai presque de quoi faire un spin off sur chacun,Max est assez eloigné du perso de mel gibson,il grogne, parle peu...

Image
Image

Près de 150 voitures, camions et motos ont été élaborés pour MAD MAX : FURY ROAD : ils font eux aussi partie du casting à part entière. Ils ont été imaginés par le fou de mécanique et story-boardeur Peter Pound et créés par un autre fou de voitures, Colin Gibson. Conçue à partir de pièces de récupération, cette flotte de choc n’a pas été construite pour répondre aux besoins de l’histoire, mais pour résister à plusieurs mois de conduite intense dans les vastes déserts de Namibie...et ils sont vraiment "énormes",très ingénieux et completement délirants équipés d’un harpon de baleinier et de lance-flammes démoniaques,tronçonneuse, de perches sur lesquelles les assaillants peuvent se balancer ...


Image
Image
Image
Image
Image

Les règles élémentaires de Miller se sont aussi appliquées à ces machines de guerre mécanisées. "Quarante-cinq ans après l’apocalypse, les véhicules qui ont le plus de chance de résister et fonctionner sont ceux dépourvus de microprocesseurs, de puces informatiques ou de l’alliage à mémoire de forme que l’on trouve dans les voitures aujourd’hui", fait remarquer Miller. "Les véhicules au moteur surdimensionné des années 60 et les voitures anciennes, largement modifiées, des années précédentes possèdent des carcasses plus solides, elles sont moins aérodynamiques, et le fait d'utiliser des modèles des années 40 jusqu’à la fin des années 80 leur donne aussi un certain style

Image


ce personnage+vehicule...est le truc le plus COOL que j'ai vu de toute ma vie! :surpris:
Image
Image
Image
Image
Image

l'histoire est basique (coucou interstellar!) et on ne se prend pas la tete avec ça...bref à moins d'etre alergique à l'action...c'est incontounable!
Image
Image


ps:pour les fans..le gros méchant du film...c'est lui...
Image
Image
Avatar du membre
zeke
AXC
AXC
Messages : 995
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 5:05 pm
Localisation : Toulouse

Message par zeke »

Rien à ajouter pour MadMax il est vraiment MONSTRUEUX !! Amateur d'action vous allez en prendre plein le museau ! Perso j'ai adoré !

@gnico : pour le Spin off il y en aura bien un sur Furiosa le personnage joué par Charlize Theron.
Avatar du membre
benrrrra
AXCien à Confirmer
Messages : 1609
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 10:58 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par benrrrra »

bah moi..... après autant d'attente..... et en grand fan de la trilogie original depuis des années et des années..... bah j'ai été deçu :?

parce que certe, c'est beau de voir ces folies mecanique en action, et il y a des truc bien dejanté, mais au final.... c'est " que" une course poursuite de 2H dans laquelle il font meme demi tour au deux tier du film pour revenir au point départ..... non mais sérieux quoi ??? le scénario il est ou ? :shock:

donc oui j'ai passé un bon moment au ciné c'est rigolo, mais il manque cruellement de sophistication pour un film autant attendu depuis des années....
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

bah c'était prévu qu il n y ai pas de scénario y a pas eu de surprise :?
je vais pas voir un mad max pour le scénar non plus... :lol:
Image
Avatar du membre
benrrrra
AXCien à Confirmer
Messages : 1609
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 10:58 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par benrrrra »

bah prevu... non moi j'ai refuser de voir le synopsis et toutes les bandes annonces et meme affiche ou images pour pas me spoiler.... et bah... merde quand meme quoi...

franchement j'attendais tellement de ce film..


mais tfacon depuis quelque temps tout les remake de classique je trouve qu'il font de la merde, les predator, robocop, tortue ninja, mad max...
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

benrrrra a écrit : mais tfacon depuis quelque temps tout les remake de classique je trouve qu'il font de la merde, les predator, robocop, tortue ninja, mad max...
putain tu oses comparo tmnt/robocop et mad max :?
puis un remake y a pas plus casse gueule à faire... on veut faire plaisir à tout le monde et personne n 'est jamais content :roll:
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

benrrrra a écrit : mais tfacon depuis quelque temps tout les remake de classique je trouve qu'il font de la merde, les predator, robocop, tortue ninja, mad max...
putain tu oses comparo tmnt/robocop(et le prochain Terminator aussi non?) et mad max :?
puis un remake y a pas plus casse gueule à faire... on veut faire plaisir à tout le monde et personne n 'est jamais content :roll:
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image

je suis un peu déçu mais satisfait tout de même
La recette du bon vieux blockbuster est respecté à la lettre : de l'action, des personnages au paroxysme du stéréotype des effets maîtrisés, un final apocalyptique, une pointe d'humour, un zeste d'amour et du placement de produit(vous allez bouffer du Merco,du coca et des smart phone)..personnellement j y allais pour les dinos et on est plutôt bien servi (quel combat final ! à ne surtout pas spoiler!!!),par contre on ne ressent pas la magie Spielberg,c'est un peu plus "froid",idem pour les décors un peu trop propre,la visite des anciennes installations de JP1 ne m'ont pas particulièrement ému..

niveau scénario c'est très proche du 1er(l'episode 2 et 3 sont hors histoire(et surtout pas sur la même ile "isla sorna")..pas particulièrement developpé sur pas mal de points(notamment sur la partie interdite d'Isla Nublar)
le mosasaure (dino marin) est clairement sous utilisé(en gros dans les trailers vous voyez déjà la moitié de ces apparitions! ),les raptors dressés ça passe jusqu à la scène de la chasse en foret un peu ridicule tout comme l'idée d'en faire des armes militaires)..,l'Idominus Rex est pas mal du tout avec ses nouvelles "capacités"..tout commes les attractions(la vallée des Gyrosphères)

Omar Si est là juste pour le cota d'acteur français (comme jean Dujardin dans les prod' US) mais perso inutile (déjà que les autres sont pas super interessant)
Ni décevant, ni novateur,et divertissant :)
Image
Avatar du membre
Unic
AXC
AXC
Messages : 9497
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 7:22 pm
Localisation : 74

Message par Unic »

impec, j'en attendais pas plus de ce film ;)
Image
Image
Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
Avatar du membre
Patrice
AXC / Nakama
Messages : 417
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:46 am
Localisation : salon de provence

Message par Patrice »

étant un grand fan de JP,moi je me suis régalé,pour une fois j'ai pas eu mal au cœur de lâcher 18€ au ciné.
Image
Avatar du membre
Spoon_EK4
*****
Messages : 804
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 5:33 pm
Localisation : Pithiviers, 45

Message par Spoon_EK4 »

18 € ??!!
Image
Avatar du membre
Patrice
AXC / Nakama
Messages : 417
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:46 am
Localisation : salon de provence

Message par Patrice »

Spoon_EK4 a écrit :18 € ??!!
bah oui ,il y avait madame aussi ;) 9+9
Image
Avatar du membre
Dju
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 15155
Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
Localisation : Nizza la bella

Message par Dju »

je sors de Madmax et c'est clair que t'en prend plein la gueule après le scenario est pas folichon c'est sur mais ca se tient..

Par contre je paye rarement plein pot mais ma carte 2 pour 1 est périmée et il n'y avait qu'en 3D, résultat = 2x14 = 28€ de ciné a 2 !!!! la pure sodomie !!!!
La pouissanze de la Founk !
Répondre