Mars 1945 :Objective Nurburgring

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gnico
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Mars 1945 :Objective Nurburgring

Message par gnico » lun. nov. 10, 2014 1:49 pm

j'ai traduit un article apparu initialement dans le magazine du BMW Car Club of America en 2005


Lorsque on raconte la conquete des Allies en l'Europe occidentale au cours de la 2nd Guerre mondiale , la plupart des historiens disent que la 3ième Armée du Général George Patton " courut " à travers le continent.
effectivement certain de ses soldats ne méritent autant cette "description" que les GI de la 11th Division Armée - qui a parcouru 4 des + célèbres "circuits" légendaires de l'Europe sur le chemin de la victoire.

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l'attaque surprise de l'Allemand en Belgique(La Bataille des Ardennes 16 Décembre 1944),a demandé pas mal de renforts des cotes atlantiques de la part des alliès.
les Thunderbolts(11th division) se mirent en route le 20 Décembre , couvrant près de 500 miles à travers la France et la Belgique.
Le 21 Décembre la Division fait un bref arrêt pour l'entretien , le carburant et les fournitures au circuit du Mans, site de la course d'endurance sport automobile de 24 heures , puis sur Reims ,à la maison du Grand Prix de la Marne et , à l'occasion des grand Prix français .
Trois semaines plus tard , la division avancé à l'intérieur de Spa- Francorchamps, le lieu traditionnel du Grand Prix de Belgique.

Le 13 Février 1945, les Thunderbolts montaient une attaque pour casser les positions défensives le long de la fameuse ligne "Siegfried" , à la frontière belgo-allemande , un processus lent en raison de la forte résistance
Toutefois, lorsque les Thunderbolts traversèrent la rivière Kyll à Gerolstein, en Allemagne ( environ douze miles au sud-ouest du Nürburgring ) ,le 7 Mars dans le cadre de l'opération bûcheron , les défenses ennemies commencèrent à s'écrouler ,les alliès atteignent Mullenbach
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Pour progresser vers le nord,ils passeront par la sudchleife (par les 2 voies ),pour arriver sur la ligne de départ du circuit, avec ses énormes tribunes et le Sport Hotel lequel avait été transformés en Hopital militaire de fortune de 200 lits ainsi que des civils de la région qui s y étaient rendu suite aux raids aériens .
la 11th division y installe alors sont QG.

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la progression continue jusqu à Plflanzgarten ou une sortie permet de continuer vers le nord sur la route B412 ,et continue sa poussée par Kempenich et sur le Rhin.
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C'est là que l'histoire devient un peu floue .
Selon le folklore , les tanks alliès ont gravement endommagé des parties de la sudschleife- mais ce serait prendre des mesures délibérément fastidieuses à accomplir, car de simples chars sur une route pavée ne créent pas nécessairement des dommages «graves» .
Les camions-citernes Thunderbolt avaient des préoccupations plus pressantes que ruiner une route dont les unités suivantes pouvaient utiliser , d'autant que la plupart des voies publiques dans la région étaient en mauvais état à cause des fortes pluies/neige et laissées un peu à l'abandon depuis le début de la guerre

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-Certaines sections ont été endommagés , mais qui l'a fait et comment .......cela reste incertain. Curieusement , aucune mention de dommages au circuit Nord n'a été inclus dans les rapports en dépit de la conduite CCB sur le tronçon de quatre miles de la grande piste .
l'"occupation" des alliès au Nurburgring durera 2 mois
-Certains des bâtiments dans la zone de départ / d' arrivée ont été démolis ( les gens de villes environnantes ont utilisé les matériaux pour réparer leurs maisons et entreprises ) et l'hôtel a été saccagé

-Après la guerre , les forces françaises occupèrent la région de l'ouest du Rhin , y compris la région de l'Eifel ,. En 1946, ils réalisent les réparations à la piste . Sept années de négligence ont entraîné dans certaines parties du circuits des mauvaises herbes , des 'arbustes et des peupliers qui poussèrent à travers la chaussée. Dans certaines rportions les grosses branches d'arbres recouvraient entièrement la piste formant un véritable auvent au-dessus de la route . Plus de 300 travailleurs ont convergé sur la place pour la répéartion et le resurfaçage de la piste et des voies d'accès environnantes.

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La première course d'après-guerre , la Coupe Eifel pour les motos , a été exécuté sur la Sudschleife le 17 Août 1947, devant 80.000 spectateurs
Le Sport Hôtel rouvert ses portes en Avril 1949 et un mois plus tard, le Nordschleife a accueilli la première course automobile


Hot Lap M4
en combien de temps un char Sherman M4 de 33 tonnes mettrait il pour faire un tour de Ring?
Tenant compte de sa vitesse de 20 mph et de la topographie du circuit , un Sherman bien entretenu devrait pouvoir faire le tour de 14,2 miles
en 1 h 25 min :mrgreen:

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est ce à la même époque ?

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