dans la serie "y a une roue qui a perdu sa voiture"
Videos: L'age d'or de la formule 1
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
San Marin 1985:Jusqu'à la dernière goutte....
1985:dans le but de stopper l'escalade des vitesses en F1 le réglement établit que les autos doivent se limiter une quantité de carburant donnée (comme l'an dernier en f1...)
les écuries utilisent le warm up du dimanche matin pour régler les cartographies et pression de turbo qui permettront au aux autos d'etre le + compétitives..mais surtout de terminer la course.
-Les redoutables Mc laren sont les seules autos à disposer d'un ordinateur de bord qui leur permet de savoir ce qu ils leur restent dans le réservoir..ordinateur peu fiable,on en est aux débuts de l'electronique en F1....
hors ce dimanche matin de mai,il pleut...pas évident pour les ingénieurs sur ce tracé très rapide....et c'est ce qui va entrainer une course à rebondissement...
-Les 2 Lotus sont en pole;Senna est en passe de devenir le grand maitre de la pole position.les Lotus disposent d'une evolution moteur..plus gourmandes en carburant...
le départ est donné.... Senna part en tete,De Angelis a des problème de pression de turbo,il ne peut pas exploiter pleinement la puissance de son moteur,il navigue à la 5ième place..on verra par la suite que c'est ce qui lui sauvera la mise...
Ferrari joue a domicile ..malheureusement Alboreto va rapidement abandonner..quant au petit nouveau,le suedois Johansson il doit gagner le coeur des tifosis présents et pour ça il va "se sacrifier"....pression de turbo au max dans le but de mener le grand prix,se faire remarquer et voir jusqu ou il ira...
Senna attaque aussi..et compte sur son équipe ,qui est très inquiète du rythme soutenu du brésilien...
au final 5 autos à l'arrivée(je vous laisse voir ce qu il va se passer) et Prost disqulifié pour auto trop légère..et oui les équipes prevoyaient toujours quelques kg d'essence pour arriver pile au poids réglementaire...
https://youtu.be/Xao4Tw77GsM
1985:dans le but de stopper l'escalade des vitesses en F1 le réglement établit que les autos doivent se limiter une quantité de carburant donnée (comme l'an dernier en f1...)
les écuries utilisent le warm up du dimanche matin pour régler les cartographies et pression de turbo qui permettront au aux autos d'etre le + compétitives..mais surtout de terminer la course.
-Les redoutables Mc laren sont les seules autos à disposer d'un ordinateur de bord qui leur permet de savoir ce qu ils leur restent dans le réservoir..ordinateur peu fiable,on en est aux débuts de l'electronique en F1....
hors ce dimanche matin de mai,il pleut...pas évident pour les ingénieurs sur ce tracé très rapide....et c'est ce qui va entrainer une course à rebondissement...
-Les 2 Lotus sont en pole;Senna est en passe de devenir le grand maitre de la pole position.les Lotus disposent d'une evolution moteur..plus gourmandes en carburant...
le départ est donné.... Senna part en tete,De Angelis a des problème de pression de turbo,il ne peut pas exploiter pleinement la puissance de son moteur,il navigue à la 5ième place..on verra par la suite que c'est ce qui lui sauvera la mise...
Ferrari joue a domicile ..malheureusement Alboreto va rapidement abandonner..quant au petit nouveau,le suedois Johansson il doit gagner le coeur des tifosis présents et pour ça il va "se sacrifier"....pression de turbo au max dans le but de mener le grand prix,se faire remarquer et voir jusqu ou il ira...
Senna attaque aussi..et compte sur son équipe ,qui est très inquiète du rythme soutenu du brésilien...
au final 5 autos à l'arrivée(je vous laisse voir ce qu il va se passer) et Prost disqulifié pour auto trop légère..et oui les équipes prevoyaient toujours quelques kg d'essence pour arriver pile au poids réglementaire...
https://youtu.be/Xao4Tw77GsM
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
DETROIT Rock City
En 1982, les États-Unis devenaient le premier et le seul pays à accueillir 3 GP de F1 en une saison.
En plus du Grand Prix des États-Unis "Ouest" à Long Beach et celui de Las Vegas, le nouvel événement eu lieu à Detroit, Michigan sur un autre circuit urbain englobant le Renaissance Center, siège actuel de General Motors.Le but était de redynamiser l'image de cette ville déjà en perte de vitesse à l'époque.
-Le tracé original possédait 17 virages,2 épingles serrées(dont 1 sautera dès 1983),un passage sur des rails de tramway..sans compter toutes les plaques d'égouts...globalement il était plus lent que Monaco..et peu varié..bcp de virages à angle droit..succession d'accélérations et de freinages les boites et freins étaient mis à rude épreuve..20 gros freinages et entre 50 et 60 changements de vitesse par tour(62 au total)..à partir de 1984,les Gp sont organisés fin juin,ou le climat est très instable(vent,grosse humidité,pluie)
-Detroit a pris un mauvais départ en 1982 en raison de problèmes d'organisation...séances d'essais reportées,annulées,sécurité peu formée à l'exercice..les pilotes se plaignent aussi du tracé ennuyeux et dangereux,la population aussi qui voit d'un mauvais oeil tous ces Millions de dollars engloutis alors que la pauvreté commence a etre omniprésente à détroit...
-Detroit 82(reportage auto moto)
https://youtu.be/q5QoiqQZ4qI
https://youtu.be/6qUssqwtYwU
-Detroit 1985:
l'edition 85..très rude pour les freins,tous les favoris vont terminer dans le mur....
https://www.youtube.com/watch?v=1PP86XuWy-k
-onboard
https://www.youtube.com/watch?v=1Fl11hnwte4
sortez de la trajectoire et....
https://youtu.be/sV-opIXN7JE
Senna sera celui qui reportera la + de fois ce GP(3 )
Detroit sera retiré du calendrier après 1988 après que la FISA aidéclaré la zone des stands temporaires pas aux normes de la F1.
La course 1988 fut une course très chaude, et le circuit le supporta très mal(comme à dallas). Ces problèmes de piste se sont souvent produits, mais la désintégration du bitume était encore pire cette année en raison de la chaleur intense et de l'humidité. La course la plus difficile de l'année,
Pour la saison 1989, il a été prévu à l'origine pour déplacer le Grand Prix F1 à un nouveau circuit ,à Belle-Isle.
Cependant, un accord ne pu être établi, et le seul Grand Prix américain de l'année a déménagé à Phoenix pour 1989-1991,
En 1982, les États-Unis devenaient le premier et le seul pays à accueillir 3 GP de F1 en une saison.
En plus du Grand Prix des États-Unis "Ouest" à Long Beach et celui de Las Vegas, le nouvel événement eu lieu à Detroit, Michigan sur un autre circuit urbain englobant le Renaissance Center, siège actuel de General Motors.Le but était de redynamiser l'image de cette ville déjà en perte de vitesse à l'époque.
-Le tracé original possédait 17 virages,2 épingles serrées(dont 1 sautera dès 1983),un passage sur des rails de tramway..sans compter toutes les plaques d'égouts...globalement il était plus lent que Monaco..et peu varié..bcp de virages à angle droit..succession d'accélérations et de freinages les boites et freins étaient mis à rude épreuve..20 gros freinages et entre 50 et 60 changements de vitesse par tour(62 au total)..à partir de 1984,les Gp sont organisés fin juin,ou le climat est très instable(vent,grosse humidité,pluie)
-Detroit a pris un mauvais départ en 1982 en raison de problèmes d'organisation...séances d'essais reportées,annulées,sécurité peu formée à l'exercice..les pilotes se plaignent aussi du tracé ennuyeux et dangereux,la population aussi qui voit d'un mauvais oeil tous ces Millions de dollars engloutis alors que la pauvreté commence a etre omniprésente à détroit...
-Detroit 82(reportage auto moto)
https://youtu.be/q5QoiqQZ4qI
https://youtu.be/6qUssqwtYwU
-Detroit 1985:
l'edition 85..très rude pour les freins,tous les favoris vont terminer dans le mur....
https://www.youtube.com/watch?v=1PP86XuWy-k
-onboard
https://www.youtube.com/watch?v=1Fl11hnwte4
sortez de la trajectoire et....
https://youtu.be/sV-opIXN7JE
Senna sera celui qui reportera la + de fois ce GP(3 )
Detroit sera retiré du calendrier après 1988 après que la FISA aidéclaré la zone des stands temporaires pas aux normes de la F1.
La course 1988 fut une course très chaude, et le circuit le supporta très mal(comme à dallas). Ces problèmes de piste se sont souvent produits, mais la désintégration du bitume était encore pire cette année en raison de la chaleur intense et de l'humidité. La course la plus difficile de l'année,
Pour la saison 1989, il a été prévu à l'origine pour déplacer le Grand Prix F1 à un nouveau circuit ,à Belle-Isle.
Cependant, un accord ne pu être établi, et le seul Grand Prix américain de l'année a déménagé à Phoenix pour 1989-1991,
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
Prost et arnoux ça a toujours été la guerre..là en 82,Prost fait la gueule parceque "néné" ne lui a pas laissé la 1ère place alors qu il joue le titre
et cet amour durera longtemps....
??????????
Le passage de Prost chez Ferrari fut plein d'espoir en 1990 et catastrophique en 1991. Ce que Cesare Fiorio, l'homme qui fit venir Prost chez Ferrari, en dit :
"C'est surtout sa force mentale qui m'a frappé. Mansell était un très grand champion, avec un talent naturel extraordinaire, mais quand il a dû se confronter au mental d'Alain, je dirais qu'il est devenu très petit.
Je me souviens d'un épisode qui s'est passé au Grand Prix du Brésil. Les pilotes échangent leur point de vue sur le set-up. La collaboration semble bonne, du moins en apparence.
Sur la grille, la voiture d'Alain est à côté de celle de Nigel. Et à cinq minutes du départ, Alain fait venir les mécaniciens pour effectuer quelques modifications. Il n'a pas fait changer beaucoup de choses des détails, mais a donné l'impression à Nigel qu'il faisait modifier tout le set-up au dernier moment. L'autre est devenu fou ! Il voulait savoir ce qui se passait et voulait la même chose. Mais c'était trop tard et la course était lancée. Il a subi l'intelligence tactique de Prost tout au long de l'année. Alain a gagné cinq courses et Nigel une. Ses qualités étaient celles du champion."
Prost s'essayera au rallye....
.....1 fois!