Videos: L'age d'or de la formule 1
- gnico
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Grand Prix d'Allemagne 1982..de la bagarre en piste mais pas comme on le croit...
http://youtu.be/XM1zD6q-w3k?t=42m3s
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Monza 2000,Schumacher égale le nombre de victoire de Senna
https://www.youtube.com/watch?v=iXJ4s_wMUdI#t=306
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- Nagata-San
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une Onboard complète de 1h45 à bord de la ferrari de Berger à estoril en 1989..l'occasion de voir le pilote ferrari faire hurler le V12 3.5l atmo de 715 ch à 14 000 tr/min...ça fait bien plaisir d'entendre ça quand on voit ce qu on a actuellement...
bon y a pas grand chose d'autre dans cette video..si vous voulez voir un peu de baston allez vers la 55ième minute...
www.youtube.com/watch?v=A4CX6-eGXWU
bon y a pas grand chose d'autre dans cette video..si vous voulez voir un peu de baston allez vers la 55ième minute...
www.youtube.com/watch?v=A4CX6-eGXWU
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l'exercice du tour qualif:un tour,un train de pneu...si on tombe sur du traffic c'est mort les pneus ne peuvent plus encaisser un autre tour à ce rythme
c'est l'amer expérience que va avoir Gérhard Berger avec sa Mclaren HONDA V10 à Jerez,alors qu il se lance pour son tour(video à 7'15),il tombe sur un pilote qui chauffe ses pneus,il tentera un autre tour à un rythme impressionnant ! les rétrogradages sont dantesques,les passages en courbe bluffants..vraiment la claque!
Senna aura plus de chance et aura un tour clair et la pole (comment il double les 2 autos à 13'16 !)
www.youtube.com/watch?v=WTUJshKlua0
c'est l'amer expérience que va avoir Gérhard Berger avec sa Mclaren HONDA V10 à Jerez,alors qu il se lance pour son tour(video à 7'15),il tombe sur un pilote qui chauffe ses pneus,il tentera un autre tour à un rythme impressionnant ! les rétrogradages sont dantesques,les passages en courbe bluffants..vraiment la claque!
Senna aura plus de chance et aura un tour clair et la pole (comment il double les 2 autos à 13'16 !)
www.youtube.com/watch?v=WTUJshKlua0
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allez quelques videos sorties de mes VHS sur l'année 1984..les essais et résumé du GP de monaco,l'edition la plus humide qu il ai eu...
https://www.youtube.com/watch?v=7EYkQk77uu4
https://youtu.be/EZOZLp75EFw
-une petit reportage sur Renault Sport F1 Turbo
https://www.youtube.com/watch?v=TiJQRuFpNjM
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"L'ENFER de DALLAS"
1984 .Le Grand Prix des États-Unis fait escale à Dallas au Texas. L'évènement doit permettre à la célèbre cité texane, patrie du dollar et du pétrole, d'accéder au statut de ville de classe mondiale. Toutefois la course a été organisée très rapidement et les promoteurs n'ont pas trouvé de meilleur site que le parking du Fair Park.
Les pilotes découvrent avec horreur le tracé de Dallas, très tortueux, étroit, sans intérêt et surtout dangereux. Durant tout le week-end règne un soleil de plomb et les températures tombent rarement sous les 35°C. Mal conçu, le revêtement a tendance à fondre ou s'ébrécher en gravillons. Dès le vendredi l'asphalte commence à partir en miettes.
UNE trajectoire!!!!
-Les essais ont surtout été marqués par le terrible accident de Martin Brundle dont la Tyrrell a tapé le mur de béton.( il souffre de multiples fractures aux pieds)
-Le samedi la chaleur est encore plus intense et la température au sol atteint les + de 50 °c ! Les écuries s'adaptent et montent des radiateurs de fortune sur les machines.
-La course est prévue pour se dérouler le dimanche à 11h30 du matin, afin d'éviter les grosses chaleurs de l'après-midi. Par conséquent le warm-up est avancé... à 7h30. Un horaire bien matinal surprenant apparemment Jacques Laffite qui se pointe dans son garage en pyjama !
-les pilotes sont très mécontents car la course des "grosses" Can-Am de la veille a massacré la piste. Du coup des ouvriers sont envoyés pour essayer de réparer l'asphalte en urgence.
Le warm-up est annulé, mais beaucoup estiment que la coupe est pleine. Niki Lauda et Alain Prost demandent l'annulation de l'épreuve. Mais ils se heurtent à l'opposition de Keke Rosberg, d'Eddie Cheever, et surtout de Bernie Ecclestone. 90 000 spectateurs sont déjà présents sur le circuit et ne peuvent pas être déçus...
2h avant le départ ,l'organisation colmate comme elle peut au béton ce champ de bataille..le départ sera donné sur un beton à peine sec...
-En revanche, comme il apparaît impossible de boucler les 78 tours initialement prévus en deux heures, l'épreuve est réduite à 68 boucles.
-les 2 Lotus sont en pole..ça n'était pas arrivé depuis 1978...
-Warwick sur Renault est juste derrière Mansell. A l'abord d'un virage à droite très serré, il tente l'extérieur de la Lotus mais il arrive trop vite,la piètre qualité du bitume faisant le reste, part en tête-à-queue et heurte la barrière de pneus. C'est l'abandon pour Warwick. Il peut être très déçu car il avait sans doute la meilleure auto ce dimanche.
-Mansell va "bloquer" (se défendre...) pendant 35 tours,tout le monde va essayer et c'est le "rugueux" Rosberg après plusieurs "claquages de porte " de Mansell qui va faire sauter le bouchon....
-Dans un virage serré, Mansell frôle le mur avec une roue. Dans la ligne droite qui suit il se fait dépasser par Rosberg.. Mais il n'abdique pas: au « virage Warwick », il plonge à l'intérieur, parvient à la hauteur de Rosberg... et doit freiner en catastrophe pour éviter l'accrochage...chacun son tour...
Rosberg ne va plus lacher la tete de la course ...derrière c'est l"hécatombe...tous le monde va abandonner principalement sur touchette avec les murs(crevaison ou roue arrachée)..il restera 8 f1 sur les 25 lancées...de plus quasiment rien n'est prévu pour évacuer les autos..on se retrouve alors avec 4 à 5 autos arretés le long du mur,les échappatoires bouchés etc...
-Comme les 2 heures de course réglementaires sont atteintes, le tour suivant sera le dernier. Rosberg prend un deuxième tour d'avance sur son équipier Laffite. Les deux heures de course sont atteints...
67ème et dernier tour: Keke Rosberg franchit la ligne d'arrivée en vainqueur et remporte ainsi sa troisième victoire en F1.
-Parti dernier, Arnoux obtient une très belle deuxième place. De Angelis complète le podium.
-Au cours de cette dernière boucle, Mansell tombe en panne de boîte de vitesses. Dans les derniers mètres la Lotus ne peut plus avancer. Alors Nigel dégrafe son harnais, sort de sa voiture et se met à la pousser pour lui permettre de franchir la ligne d'arrivée. Le public encourage le courageux pilote anglais dont la tâche est rendue inhumaine par la chaleur. Il finit par s'évanouir et s'écroule à côté de sa voiture. Les secours se précipitent bien évidemment et heureusement Mansell retrouve assez vite ses esprits...il sera classé 6ième.
La célèbre Sue Ellen derrière Rosberg..héroine de la série..."Dallas"(tooooon univveers impitoyaaaaableeeuuuxx"......)
-Frank williams est heureux: son équipe retrouve le chemin du succès après plus d'une année de vaches maigres. Surtout le moteur turbo HONDA remporte sa première victoire et s'affirme comme l'un des meilleurs du plateau.
En conférence de presse, Rosberg critique vertement Mansell pour ses manœuvres dangereuses. Cependant la foule, qui a pu admirer le courage de l'Anglais, n'apprécie pas et se met à huer le vainqueur.
le résumé d'auto moto
http://www.dailymotion.com/video/x2of58 ... part1_auto
http://www.dailymotion.com/video/x2of58 ... art-2_auto
source www.statsf1.com/fr/
1984 .Le Grand Prix des États-Unis fait escale à Dallas au Texas. L'évènement doit permettre à la célèbre cité texane, patrie du dollar et du pétrole, d'accéder au statut de ville de classe mondiale. Toutefois la course a été organisée très rapidement et les promoteurs n'ont pas trouvé de meilleur site que le parking du Fair Park.
Les pilotes découvrent avec horreur le tracé de Dallas, très tortueux, étroit, sans intérêt et surtout dangereux. Durant tout le week-end règne un soleil de plomb et les températures tombent rarement sous les 35°C. Mal conçu, le revêtement a tendance à fondre ou s'ébrécher en gravillons. Dès le vendredi l'asphalte commence à partir en miettes.
UNE trajectoire!!!!
-Les essais ont surtout été marqués par le terrible accident de Martin Brundle dont la Tyrrell a tapé le mur de béton.( il souffre de multiples fractures aux pieds)
-Le samedi la chaleur est encore plus intense et la température au sol atteint les + de 50 °c ! Les écuries s'adaptent et montent des radiateurs de fortune sur les machines.
-La course est prévue pour se dérouler le dimanche à 11h30 du matin, afin d'éviter les grosses chaleurs de l'après-midi. Par conséquent le warm-up est avancé... à 7h30. Un horaire bien matinal surprenant apparemment Jacques Laffite qui se pointe dans son garage en pyjama !
-les pilotes sont très mécontents car la course des "grosses" Can-Am de la veille a massacré la piste. Du coup des ouvriers sont envoyés pour essayer de réparer l'asphalte en urgence.
Le warm-up est annulé, mais beaucoup estiment que la coupe est pleine. Niki Lauda et Alain Prost demandent l'annulation de l'épreuve. Mais ils se heurtent à l'opposition de Keke Rosberg, d'Eddie Cheever, et surtout de Bernie Ecclestone. 90 000 spectateurs sont déjà présents sur le circuit et ne peuvent pas être déçus...
2h avant le départ ,l'organisation colmate comme elle peut au béton ce champ de bataille..le départ sera donné sur un beton à peine sec...
-En revanche, comme il apparaît impossible de boucler les 78 tours initialement prévus en deux heures, l'épreuve est réduite à 68 boucles.
-les 2 Lotus sont en pole..ça n'était pas arrivé depuis 1978...
-Warwick sur Renault est juste derrière Mansell. A l'abord d'un virage à droite très serré, il tente l'extérieur de la Lotus mais il arrive trop vite,la piètre qualité du bitume faisant le reste, part en tête-à-queue et heurte la barrière de pneus. C'est l'abandon pour Warwick. Il peut être très déçu car il avait sans doute la meilleure auto ce dimanche.
-Mansell va "bloquer" (se défendre...) pendant 35 tours,tout le monde va essayer et c'est le "rugueux" Rosberg après plusieurs "claquages de porte " de Mansell qui va faire sauter le bouchon....
-Dans un virage serré, Mansell frôle le mur avec une roue. Dans la ligne droite qui suit il se fait dépasser par Rosberg.. Mais il n'abdique pas: au « virage Warwick », il plonge à l'intérieur, parvient à la hauteur de Rosberg... et doit freiner en catastrophe pour éviter l'accrochage...chacun son tour...
Rosberg ne va plus lacher la tete de la course ...derrière c'est l"hécatombe...tous le monde va abandonner principalement sur touchette avec les murs(crevaison ou roue arrachée)..il restera 8 f1 sur les 25 lancées...de plus quasiment rien n'est prévu pour évacuer les autos..on se retrouve alors avec 4 à 5 autos arretés le long du mur,les échappatoires bouchés etc...
-Comme les 2 heures de course réglementaires sont atteintes, le tour suivant sera le dernier. Rosberg prend un deuxième tour d'avance sur son équipier Laffite. Les deux heures de course sont atteints...
67ème et dernier tour: Keke Rosberg franchit la ligne d'arrivée en vainqueur et remporte ainsi sa troisième victoire en F1.
-Parti dernier, Arnoux obtient une très belle deuxième place. De Angelis complète le podium.
-Au cours de cette dernière boucle, Mansell tombe en panne de boîte de vitesses. Dans les derniers mètres la Lotus ne peut plus avancer. Alors Nigel dégrafe son harnais, sort de sa voiture et se met à la pousser pour lui permettre de franchir la ligne d'arrivée. Le public encourage le courageux pilote anglais dont la tâche est rendue inhumaine par la chaleur. Il finit par s'évanouir et s'écroule à côté de sa voiture. Les secours se précipitent bien évidemment et heureusement Mansell retrouve assez vite ses esprits...il sera classé 6ième.
La célèbre Sue Ellen derrière Rosberg..héroine de la série..."Dallas"(tooooon univveers impitoyaaaaableeeuuuxx"......)
-Frank williams est heureux: son équipe retrouve le chemin du succès après plus d'une année de vaches maigres. Surtout le moteur turbo HONDA remporte sa première victoire et s'affirme comme l'un des meilleurs du plateau.
En conférence de presse, Rosberg critique vertement Mansell pour ses manœuvres dangereuses. Cependant la foule, qui a pu admirer le courage de l'Anglais, n'apprécie pas et se met à huer le vainqueur.
le résumé d'auto moto
http://www.dailymotion.com/video/x2of58 ... part1_auto
http://www.dailymotion.com/video/x2of58 ... art-2_auto
source www.statsf1.com/fr/