Formule 1 legends 1975-1979

Section consacrée aux vehicules toutes Marques de competitions (Rally, circuit, etc...) et aux versions clients
Répondre
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Formule 1 legends 1975-1979

Message par gnico »

une petite galerie d'images de cette période dans laquelle apparue,selon moi, les + belles F1(esthétiquement)

1975

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1976

la fameuse prise d'air "Gitanes"..
Image
Image

vite abandonnée en course de saison..au passage... Laffite qui rale....normal...

Image

l'année de la 6 roues!..le principe:meilleur pénétration dans l'air et + grande surface de contact au sol...

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

1977

les débuts de la "théière jaune"
Image
Image
Image
Image
Image
Image


1978
Tyrell abandonne la 6 roues(Goodyear se suit plus),Brabham propose une F1 euiqpé d'un ventilateur qui aspire l'air sous l'auto et le recrache derrière(sympa pour ceux qui suivent et mange du gravillons),interdit au bout d'une course.....gagnée...

Image
Image
Image
Image
Image

ça..c'est moche!
Image
Image
Image
Image
Image

1979

Yeah!! des pilotes qui se lachent..rien à voir avec maintenant...

Image
Image
Image
Image

un profil d'aile
Image

solution pour augmenter l'appui à Monaco
Image


Gilles Villeneuve..GP de Hollande...GP qui fit sa renommée même si il a abandonné...

http://www.youtube.com/watch?v=NUI6cPJ6uJM

Image


observez les jupes latérales,sous les pontons,qui permettait de créer un effet de sol et de coller l'auto à la route....si une jupe cassait en plein appui...

Image
Image
papa
AXC
AXC
Messages : 18108
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 10:46 am
Localisation : 06

Message par papa »

magnifique !! CA c etait de la F1 :D
Avatar du membre
Dju
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 15155
Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
Localisation : Nizza la bella

Message par Dju »

papa a écrit :magnifique !! CA c etait de la F1 :D
pareil !!
La pouissanze de la Founk !
Avatar du membre
marco84
PRISIIINT'
PRISIIINT'
Messages : 1065
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 6:00 pm
Localisation : 06

Message par marco84 »

on peu dire que c'était des héros ces pilotes...
Image
Image
Tous ceux qui me cherchent me trouveront avec une immense joie !
TBM dealer
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

Image
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

vu que tous les liens sont morts dans le 1er post,j'en remet

Image
Image
Image
Image
Image
Image

l(a courte)'evolution de la P34
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ultime evo,un élargissement conséquent de la voie avant ,les pneus dépassent carrément du carénage..mais sans succès.....
Image
Image
Image


normal quoi...
Image

Image
Image
Image
Image
Image

une position normale à l'époque...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


des F1 japonaises participaient à la manche de Fuji en 76 et 77
Image
Image

Image
Image
Image
Image

en fond d'image,les odeurs abominables d'une immense décharge à ciel ouvert obligeaient les pilotes à prendre l'immense courbe du circuit de buenos aires en apnée...
Image

le circuit Suedois d'Anderstorp ,construit sur un aéroport...
Image

le fait que l'auto décolle,les pneus ont ce léger phénomène de "rétractation" d'ou cet effet un peu "bulle"
Image
Image
Image
Image

ma préférée niveau design
Image

il a gagné? ou il rale? connaissant Laffite je penche pour le 2nd choix..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre