Nissan GT-R Nismo : 7'08
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
Nissan GT-R Nismo : 7'08
bon voilà..7'08....10 sec de mieux que l'ancienne version,La Nismo (592 ch) passe devant la Gumpert Apollo au classement ....reste devant, la Porsche 918(et la McLaren P1? )..bon c'est pas aussi "vivant" que le SLS AMG BS mais c'est un peu mieux que les anciennes versions
http://youtu.be/mTapvTcNDCQ
http://youtu.be/mTapvTcNDCQ
- Vince
- AXC
- Messages : 2470
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
- Localisation : Montreal, QC
- Contact :
Thanks Gnico!!
Petites infos techniques supplémentaires:
V6 3.8l Biturbo poussé à 600ch tout rond à 6 800 tr/min (400 tr/min plus haut) pour 652 Nm quand la GT-R classique culmine déjà à 545 ch et 627 Nm. Dans le détail, on note différentes optimisations (pompe à carburant ou allumage) mais aussi de nouveaux turbocompresseurs haut-débit directement issus de la catégorie GT3. Piste vers route. Nissan ne donnera pas de chiffres supplémentaires.
Au niveau châssis, comportement et liaisons au sol, cette version adopte des ressorts et amortisseurs spécifiques Bilstein DampTronic, suspensions améliorées, caoutchoucs spécifiques Dunlop 255/40 ZRF20 à l’avant et 285/35 ZRF20 (jantes spécifiques Rays de 20″), barre antiroulis creuse spécifique de 17,3 mm, ras de liaison spécifiques montés sur la suspension à double triangulation, améliorations aéro, etc. Nissan annonce un appui de 100 kg supplémentaires à 300 km/h.
Enfin, l’habitacle s’offre également ses spécificités : sièges sport Recaro à structure fibre de carbone, volant sport, habillage et garnitures, finition carbone pour les fonds de compteur, compte-tours à fond rouge, Alcantara habillant les casquettes des compteurs, etc. Enfin la Nissan GT-R Nismo sera disponible dans un nombre limité de couleurs dont un gris mat foncé inédit.
Impossible de finir sans évoquer le chrono officiel de cette GT-R Nismo au Nürburgring, un chrono de 7’08″679 entre les mains de Michael Krumm soit donc environ 6 s de mieux que la GT-R classique. Et mieux que les MP4-12C, 458 Italia et différentes Porsche. Sacré engin. “La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis”
Source: http://www.speedfans.fr
@+
Petites infos techniques supplémentaires:
V6 3.8l Biturbo poussé à 600ch tout rond à 6 800 tr/min (400 tr/min plus haut) pour 652 Nm quand la GT-R classique culmine déjà à 545 ch et 627 Nm. Dans le détail, on note différentes optimisations (pompe à carburant ou allumage) mais aussi de nouveaux turbocompresseurs haut-débit directement issus de la catégorie GT3. Piste vers route. Nissan ne donnera pas de chiffres supplémentaires.
Au niveau châssis, comportement et liaisons au sol, cette version adopte des ressorts et amortisseurs spécifiques Bilstein DampTronic, suspensions améliorées, caoutchoucs spécifiques Dunlop 255/40 ZRF20 à l’avant et 285/35 ZRF20 (jantes spécifiques Rays de 20″), barre antiroulis creuse spécifique de 17,3 mm, ras de liaison spécifiques montés sur la suspension à double triangulation, améliorations aéro, etc. Nissan annonce un appui de 100 kg supplémentaires à 300 km/h.
Enfin, l’habitacle s’offre également ses spécificités : sièges sport Recaro à structure fibre de carbone, volant sport, habillage et garnitures, finition carbone pour les fonds de compteur, compte-tours à fond rouge, Alcantara habillant les casquettes des compteurs, etc. Enfin la Nissan GT-R Nismo sera disponible dans un nombre limité de couleurs dont un gris mat foncé inédit.
Impossible de finir sans évoquer le chrono officiel de cette GT-R Nismo au Nürburgring, un chrono de 7’08″679 entre les mains de Michael Krumm soit donc environ 6 s de mieux que la GT-R classique. Et mieux que les MP4-12C, 458 Italia et différentes Porsche. Sacré engin. “La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis”
Source: http://www.speedfans.fr
@+
- Vince
- AXC
- Messages : 2470
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
- Localisation : Montreal, QC
- Contact :
Vidéo du tour complet avec les commentaires du pilote (Michael Krumm):
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NAT_c3CLHw
Intéressant!!
@+
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NAT_c3CLHw
Intéressant!!
@+
- Vince
- AXC
- Messages : 2470
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
- Localisation : Montreal, QC
- Contact :
Vidéo (26 minutes) relatant le développement de la Nissan GT-R Nismo: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... w6UwwOsZEY
@+
@+
- Nagata-San
- AXC / Homyseed
- Messages : 14104
- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
- Localisation : Homyseed
- Nagata-San
- AXC / Homyseed
- Messages : 14104
- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
- Localisation : Homyseed
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
c'est quand même un belle perf puisque avec 800 ch et un aéro pas terrible,elle est à moins de 10 sec du record de la 918 qui en a quasi 900 et un bien meilleur aéro.....et les mecs de Nissan savent que personne n'ira (ne pourra) vérifier..donc le mieux c'est de se fier aux temps du mag "sport auto"
- KomA
- ****
- Messages : 591
- Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:33 pm
- Localisation : Paris La Défense
La perf est aussi à rapporter au prix de l'auto, même si la GT-R Nismo est à 140Ke, comme estimé.
Mettons qu'en config' sortie de concession, la GT-R Nismo mette 10s de plus au tour.
Elle est au temps d'une 911 GT2 RS, qui est affichée 240Ke.
Ca laisse un paquet de budget pour de l'up-grade ou autre chose !
Soit, ça reste une Nissan.
Mettons qu'en config' sortie de concession, la GT-R Nismo mette 10s de plus au tour.
Elle est au temps d'une 911 GT2 RS, qui est affichée 240Ke.
Ca laisse un paquet de budget pour de l'up-grade ou autre chose !
Soit, ça reste une Nissan.
- Vince
- AXC
- Messages : 2470
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2004 3:40 pm
- Localisation : Montreal, QC
- Contact :
Essais (prise en mains) réalisé par les gars de SpeedFan: http://www.speedfans.fr/2013/11/22/essa ... o-lultime/
@+
@+