la légende de la Volk TE37
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la légende de la Volk TE37
si on devait ne retenir qu'1 jante emblématique au Japon,ça serait la Volk Racing TE37
cette jante 6 batons monobloc forgée a résisté à l'epreuve du temps et a su evoluer et s'adapter à son temps.
-Lancé en 1996 par RAYS avec l'idée de proposer une jante autant pour la compétition que les autos "civiles" ,le nom TE pour "Touring Evolution" souligne bien le lien avec le monde du sport auto grace au feedback à Rays des écuries utilisant ses jantes.
-les 2 principaux atouts de cette jante sont: son poids ultra léger et sa rigidité.
le "37" vient du poids de la jante d'entrée de gamme..3.7 kg en 15"
-Le succès est énorme au japon..les amateurs ont principalement apprécié de pouvoir utilisé cette roue provonant directement du sport auto(serie Super Taikyu à l'epoque)
tous les tuners au japon se jettent sur cette jante qui devient une norme.certain comme Top Secret collaborent avec Rays pour créer leur propre versions spéciale de la TE37 montée sur leur legendaire R34 "demo car"
RAYS essayait toujours de trouver des idées innovantes ,par exemple la "finition" Bronze mate ne nécessitait aucune peinture de façon à maintenir le poids de la jante au minimum.La finition satinée qui allait devenir l'un des facteurs les plus reconnaissables de la roue et son fabricant.
l'auto la plus populaire pour cette jante est la GT-R au point que Rays à crée la "GTR Size",soit du "18 × 9,5 J +12", un mix parfait de largeur et de hauteur qui permettrait aux pneus de 265/35R18 d'exploiter au mieux les puissances de la génération de RB26.
Rays offre un petit plus..choisir la couleur pour 3000 yens(ou 30 $) de + par jante ....
-au début des années 2000 une version 19" est lancée
la TE37 est aussi omniprésente en JGTC
ces versions pour la compétiton était des jantes forgées en alliages de Magnésium ulta légère
un version "civile" de la jante est sortie la TE37 MAG,60 % plus légère ,uniquement dispo en bleu profond
-Rays a essayé d'adapté les TE37 a toutes les autos existantes
des versions convexes pour les petites voitures type Nissan Micra de la micra cup à des versions PCD pour les 4x4 ou pour des européennes comme cette "T & E Vertice conception" pour une F360 Modena
-Rays crée aussi une jante pour les anciennes,la TE37V(Vintage)
avec la montée en puissance du Time attack,on vit l'arrivée du TE37SL(super Lap) 400 g plus légère par jante
avec une evolution pour la SL,la RT..6% plus rigide...uniquement dans la couleur " Burning Red "
RAYS a récemment publié une nouvelle taille pour les TE37Vs - une version de 17 pouces spécialement pour la nouvelle 86/FR-S/BRZ/GT86
cette jante 6 batons monobloc forgée a résisté à l'epreuve du temps et a su evoluer et s'adapter à son temps.
-Lancé en 1996 par RAYS avec l'idée de proposer une jante autant pour la compétition que les autos "civiles" ,le nom TE pour "Touring Evolution" souligne bien le lien avec le monde du sport auto grace au feedback à Rays des écuries utilisant ses jantes.
-les 2 principaux atouts de cette jante sont: son poids ultra léger et sa rigidité.
le "37" vient du poids de la jante d'entrée de gamme..3.7 kg en 15"
-Le succès est énorme au japon..les amateurs ont principalement apprécié de pouvoir utilisé cette roue provonant directement du sport auto(serie Super Taikyu à l'epoque)
tous les tuners au japon se jettent sur cette jante qui devient une norme.certain comme Top Secret collaborent avec Rays pour créer leur propre versions spéciale de la TE37 montée sur leur legendaire R34 "demo car"
RAYS essayait toujours de trouver des idées innovantes ,par exemple la "finition" Bronze mate ne nécessitait aucune peinture de façon à maintenir le poids de la jante au minimum.La finition satinée qui allait devenir l'un des facteurs les plus reconnaissables de la roue et son fabricant.
l'auto la plus populaire pour cette jante est la GT-R au point que Rays à crée la "GTR Size",soit du "18 × 9,5 J +12", un mix parfait de largeur et de hauteur qui permettrait aux pneus de 265/35R18 d'exploiter au mieux les puissances de la génération de RB26.
Rays offre un petit plus..choisir la couleur pour 3000 yens(ou 30 $) de + par jante ....
-au début des années 2000 une version 19" est lancée
la TE37 est aussi omniprésente en JGTC
ces versions pour la compétiton était des jantes forgées en alliages de Magnésium ulta légère
un version "civile" de la jante est sortie la TE37 MAG,60 % plus légère ,uniquement dispo en bleu profond
-Rays a essayé d'adapté les TE37 a toutes les autos existantes
des versions convexes pour les petites voitures type Nissan Micra de la micra cup à des versions PCD pour les 4x4 ou pour des européennes comme cette "T & E Vertice conception" pour une F360 Modena
-Rays crée aussi une jante pour les anciennes,la TE37V(Vintage)
avec la montée en puissance du Time attack,on vit l'arrivée du TE37SL(super Lap) 400 g plus légère par jante
avec une evolution pour la SL,la RT..6% plus rigide...uniquement dans la couleur " Burning Red "
RAYS a récemment publié une nouvelle taille pour les TE37Vs - une version de 17 pouces spécialement pour la nouvelle 86/FR-S/BRZ/GT86
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Je ne lis que ce qui est écrit SOUS les photos
J'ai fait des devis y'a moins d'un mois entre le cours du Yen, les taxes, frais, les prix qui ont augmenté, le fait qu'il faille compter les center caps et changer les écrous de roue, ben...tu taquine les 3000€ les 4 jantes pour des CE28N, un peu moins pour les TE37...
Un jour je craquerai, mais pas de suite
J'ai fait des devis y'a moins d'un mois entre le cours du Yen, les taxes, frais, les prix qui ont augmenté, le fait qu'il faille compter les center caps et changer les écrous de roue, ben...tu taquine les 3000€ les 4 jantes pour des CE28N, un peu moins pour les TE37...
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