TOPIC Officiel ___________________________ SUBARU Impreza
- SuperKaribou
- AXC
- Messages : 2411
- Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 12:57 pm
- Localisation : 83 - 06
- Alex
- AXC / Homyseed
- Messages : 22038
- Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
- Localisation : centre VAR
- Contact :
Yes rhd only... sauf les usines de rally !
info wiki
Séries limitées22B (1998)
22B
En 1998, Subaru produit une Impreza STi 2 portes appelé 22B. Basée sur le coupé Impreza WRX STi type R version 4 profondément remanié tant au niveau esthétique que mécanique, la 22B a été destinée à commémorer le 40eanniversaire Subaru, ainsi que le troisième titre constructeur au Championnat du Monde des Rallyes FIA.
Produite initialement à 400 exemplaires numérotés pour le marché japonais (de 000 à 400/400, sans numéro 013 mais avec plusieurs 000 connus -3 à ce jour- dont un 000/000), Subaru à du faire face à une demande considérable du reste du monde : Deux séries supplémentaires de 16 puis 5 sont alors venues s'ajouter aux versions japonaises initialement produites, toujours en conduite à droite. Les 16 premières ont été modifiées chez Prodrive puis vendues par le réseau Subaru au Royaume-Uni en 1999. Les 5 autres, non numérotées, ont été livrées en Australie sans toute fois y être dument homologuées pour un usage routier. Contrairement aux 5 exports Australie, les modèles britanniques, siglés Type UK, ont reçu quelques modifications par rapport au modèle japonais de façon à remplir le cahier des charges britannique : rapport final de 3,9 en lieu et place de 4,44; feux arr. avec feu de brouillard intégré, phares à glaces lisses type GT99/2000 en raison de livraisons retardée au début 1999. Elle fut commercialisée au prix de £39,950[2]. On trouve régulièrement quelques exemplaires sur le marché de l'occasion, essentiellement au Japon et au Royaume-Uni, mais les beaux exemplaires se font de plus en plus rares et les tarifs de moins en moins abordables.
Moteur 2.2 turbo EJ22, 4x4 permanente, boîte de vitesses 5 rapports avec DCCD, 4 freins à disques ventilés, suspension Bilstein inversée, jantes 17 pouces BBS équipées de pneus Pirelli P-Zero 235/40 et embrayage bi-disque céramique.
Le 4 cylindres à plat délivre officiellement 280 ch à 6 000 tr/min et 363 Nm à 3 200 tr/min pour 1 270 kg[3].
L'origine du nom de la 22B a souvent été débattue. De nombreuses personnes présumaient 22 par rapport au 2,2 litres et le B pour les suspensions Bilstein ou le moteur Boxer. Il apparait que 22B est le nombre hexadécimal de 555[Note 1],[Note 2].
Performances : vitesse maxi 248 km/h et 0 à 100 km/h en 5,2 s
info wiki
Séries limitées22B (1998)
22B
En 1998, Subaru produit une Impreza STi 2 portes appelé 22B. Basée sur le coupé Impreza WRX STi type R version 4 profondément remanié tant au niveau esthétique que mécanique, la 22B a été destinée à commémorer le 40eanniversaire Subaru, ainsi que le troisième titre constructeur au Championnat du Monde des Rallyes FIA.
Produite initialement à 400 exemplaires numérotés pour le marché japonais (de 000 à 400/400, sans numéro 013 mais avec plusieurs 000 connus -3 à ce jour- dont un 000/000), Subaru à du faire face à une demande considérable du reste du monde : Deux séries supplémentaires de 16 puis 5 sont alors venues s'ajouter aux versions japonaises initialement produites, toujours en conduite à droite. Les 16 premières ont été modifiées chez Prodrive puis vendues par le réseau Subaru au Royaume-Uni en 1999. Les 5 autres, non numérotées, ont été livrées en Australie sans toute fois y être dument homologuées pour un usage routier. Contrairement aux 5 exports Australie, les modèles britanniques, siglés Type UK, ont reçu quelques modifications par rapport au modèle japonais de façon à remplir le cahier des charges britannique : rapport final de 3,9 en lieu et place de 4,44; feux arr. avec feu de brouillard intégré, phares à glaces lisses type GT99/2000 en raison de livraisons retardée au début 1999. Elle fut commercialisée au prix de £39,950[2]. On trouve régulièrement quelques exemplaires sur le marché de l'occasion, essentiellement au Japon et au Royaume-Uni, mais les beaux exemplaires se font de plus en plus rares et les tarifs de moins en moins abordables.
Moteur 2.2 turbo EJ22, 4x4 permanente, boîte de vitesses 5 rapports avec DCCD, 4 freins à disques ventilés, suspension Bilstein inversée, jantes 17 pouces BBS équipées de pneus Pirelli P-Zero 235/40 et embrayage bi-disque céramique.
Le 4 cylindres à plat délivre officiellement 280 ch à 6 000 tr/min et 363 Nm à 3 200 tr/min pour 1 270 kg[3].
L'origine du nom de la 22B a souvent été débattue. De nombreuses personnes présumaient 22 par rapport au 2,2 litres et le B pour les suspensions Bilstein ou le moteur Boxer. Il apparait que 22B est le nombre hexadécimal de 555[Note 1],[Note 2].
Performances : vitesse maxi 248 km/h et 0 à 100 km/h en 5,2 s