Motul 300v pas chère!
J'ai regardéjmr3i a écrit :Regardez sur opieoils.uk
http://www.opieoils.co.uk/p-864-motul-3 ... e-oil.aspx
- Nagata-San
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La viscosité de l'huile à 40°C vitesse d ecoulement En mm carre/seconde
A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mecanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les elements du moteur au demarrage => La fluidite etant inversement proportionelle a la viscosite, la viscosite cinematique a 40 C doit etre aussi basse que possible.
Pour donner une idée :
epaisse : 170,
moyenne : 110,
fluide :80 et moins
donc plus chiffre est elevé plus l huile est épaisse a froid
donc bien laisser chauffer le moteur
exemple la tws, la golf la red line toute an 10w60 sont assez épaisse a froid
----------------------------------------------------------
La viscosité de l'huile à 100°c vitesse d écoulement an mm carré/seconde
A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => La viscosite cinematique a 100 C, doit etre la plus elevee possible.
Pour donner une idée :
trop fluide : 8,
dans la moyenne : 15,
excelente : 22 et plus
la on retrouve les mêmes huile plus haut avec d excellents chiffres a chaud
------------------------------------------------
L'Indice de Viscosité
L'indice de viscosite est d'autant plus eleve que les variations de viscosite d'une huile en fonction de la temperature sont faibles => pour une huile stable, l'indice de viscosite doit etre aussi eleve que possible.
Pour donner une idée :
Mediocre : 150,
Bonne : 165,
excelente : 177 et plus
-------------------------------------------------
Viscosité Dynamique a 150°C en mPa.s.
A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => la viscosite dynamique a 150 C doit etre la plus elevee possible.
Pour donner une idée :
Mediocre : 3,
Bonne : 3.7,
excelente : 4.5 et plus
reste plus qu a comparer avec les fiches techniques
elles y sont presque oute sur opieoils
de ce que j avais looker la motul est la pire
la 15w50 yacco galaxi est en fait de la 10w50
que dans les 10w60 certaines comme la redline sont presque aussi epaisse que de la 20w
etc etc
je peux dire que je tourne depuis 20 000 km a la gulf10w60 que je vidange tous les 6000 que les pression sont tjs bonne ete comme hiver , même quand l huile arrive a son stade de vidange
que cela reste stable et aucun bruit ou soucis
y a que la ou je vais peut etre passé en hiver a une 10w60 plus fluide ou de la 5 car quand j ai -20 et -12 au plus chaiud meme la 10 est un poil trop epaisse
A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mecanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les elements du moteur au demarrage => La fluidite etant inversement proportionelle a la viscosite, la viscosite cinematique a 40 C doit etre aussi basse que possible.
Pour donner une idée :
epaisse : 170,
moyenne : 110,
fluide :80 et moins
donc plus chiffre est elevé plus l huile est épaisse a froid
donc bien laisser chauffer le moteur
exemple la tws, la golf la red line toute an 10w60 sont assez épaisse a froid
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La viscosité de l'huile à 100°c vitesse d écoulement an mm carré/seconde
A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => La viscosite cinematique a 100 C, doit etre la plus elevee possible.
Pour donner une idée :
trop fluide : 8,
dans la moyenne : 15,
excelente : 22 et plus
la on retrouve les mêmes huile plus haut avec d excellents chiffres a chaud
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L'Indice de Viscosité
L'indice de viscosite est d'autant plus eleve que les variations de viscosite d'une huile en fonction de la temperature sont faibles => pour une huile stable, l'indice de viscosite doit etre aussi eleve que possible.
Pour donner une idée :
Mediocre : 150,
Bonne : 165,
excelente : 177 et plus
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Viscosité Dynamique a 150°C en mPa.s.
A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => la viscosite dynamique a 150 C doit etre la plus elevee possible.
Pour donner une idée :
Mediocre : 3,
Bonne : 3.7,
excelente : 4.5 et plus
reste plus qu a comparer avec les fiches techniques
elles y sont presque oute sur opieoils
de ce que j avais looker la motul est la pire
la 15w50 yacco galaxi est en fait de la 10w50
que dans les 10w60 certaines comme la redline sont presque aussi epaisse que de la 20w
etc etc
je peux dire que je tourne depuis 20 000 km a la gulf10w60 que je vidange tous les 6000 que les pression sont tjs bonne ete comme hiver , même quand l huile arrive a son stade de vidange
que cela reste stable et aucun bruit ou soucis
y a que la ou je vais peut etre passé en hiver a une 10w60 plus fluide ou de la 5 car quand j ai -20 et -12 au plus chaiud meme la 10 est un poil trop epaisse