Que pensez vous de vos Pneus ? (+ actu pneus sport)

Tout ce qui concerne l'entretien de vos automobiles, nettoyage intérieur et extérieur, vidange, pneumatique, tarif concessionnaire, les bonnes adresses et les bon plan pour l'entretien de votre titine.
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Que pensez vous de vos Pneus ? (+ actu pneus sport)

Message par Alex »

:arrow: vos montages pneumatique et vos avis !

:arrow: un nouveau pneus ? présentez le !
Avatar du membre
japcar
AXC
AXC
Messages : 3213
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 11:45 am
Localisation : South in phonie Space

Message par japcar »

Sur la base de l'ITR, j'ai testé 2 type de pneus

Goodyear : Eagle F1 en 195/50/15


Tenue de route exceptionnelle pour des pneus dit de route sur sec comme sur mouillé
Testé sur circuit et c'est pas mal du tout
Seul bémol : Un flan qui s'ecrase, on dirait que le pneu est a plat

Depuis cette année, je suis passé aux T1R

ToyoProxes : T1R en 195/50/15


Tres bon pneu, rendu sur sec et mouillé satisfaisant mais je regrette mes Eagle F1

Sur circuit : Tres bon rendu, curieux de tester les R1R mais vu que c'est mon daily, j'hesite surtout pour le coté mouillé des routes

J'ai deja testé des R888 sur sol humide et mouillé et jamais je retesterais :lol:

Vu que Toyo indique les R1R comme le juste milieu entre les T1R et les R888, j'hesite

En tout cas, niveau Feedback des Pneus routes, je Vote a 100% Goodyear Eagle F1

Helas je ne les trouve plus en 15" a la vente
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Ma contribution :

J'ai testé les eagle f1 gsd3, même avis que japcar, puis des T1r, je les trouve semblable aux gsd3 avec des flancs plus durs, j'ai essayé les r1r, alors là, c'est carrément du bonheur ! çà grippe super bien.
Les R888, j'en parle pas, c'est de l'or en barre mais trop bruyant pour faire du daily et çà s'use vraiment vite.
Actuellement, j'ai monté des Advan Neova sur la civic pour un usage circuit, très silencieux, et malgré une appréhension au début, j'ai pu tester sur piste ce week end, le résultat est sans appel : j'ai gagné 7 secs au tour par rappport aux T1r ....
Mista Bitch
AXC
AXC
Messages : 2916
Enregistré le : lun. mars 07, 2005 5:51 pm
Localisation : Nissa
Contact :

Message par Mista Bitch »

15" (YTS)

-8 train de pneus (soit 16 pneu en 1an) en Bridgestone RE720
Ce pneu était vraiment énorme, accroche très bonne sur le sec, correct sur le mouillé.

-Toyo T1R
Vraiment nase, surchauffe vite. Bien sous la pluie en revanche

16" (YTS Turbo)

-Pirelli PZero Nero
Gomme tendre mais bon grip sur le sec, correct sur l'humide, usure rapide

-R888
Semi slick, surement le meilleur pneu que j'ai jamais eut de toutes ma vie

18" (S2000 - S2000 - Golf)
- Falken FK452
Bien sous la pluie, c'est tout, vraiment nulle sur le sec, il supporte pas les gros changements d'appui et les routes froides. Bon pour le drift :lol:
Avatar du membre
Spoon_EK4
*****
Messages : 804
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 5:33 pm
Localisation : Pithiviers, 45

Message par Spoon_EK4 »

Sur la BM, j'ai aussi les Falken 452 en 18", tres bon pour le driftcomme le dit Mista, surtout qu'ils coutent quedal sur camskill
Image
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

sebvegas a écrit :Ma contribution :

J'ai testé les eagle f1 gsd3, même avis que japcar, puis des T1r, je les trouve semblable aux gsd3 avec des flancs plus durs, j'ai essayé les r1r, alors là, c'est carrément du bonheur ! çà grippe super bien.
Les R888, j'en parle pas, c'est de l'or en barre mais trop bruyant pour faire du daily et çà s'use vraiment vite.
Actuellement, j'ai monté des Advan Neova sur la civic pour un usage circuit, très silencieux, et malgré une appréhension au début, j'ai pu tester sur piste ce week end, le résultat est sans appel : j'ai gagné 7 secs au tour par rappport aux T1r ....
t'as pu tester les ad08 sur la pluie???
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Oui, pas mal du tout, sur la route, çà tient vraiment bien pour cette gamme de pneus, sur circuit, c'est une autre histoire mais dans l'ensemble, c'est très homogène ;)
Avatar du membre
nico_ledingo
AXC
AXC
Messages : 1308
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
Localisation : 06

Message par nico_ledingo »

sebvegas a écrit :Oui, pas mal du tout, sur la route, çà tient vraiment bien pour cette gamme de pneus, sur circuit, c'est une autre histoire mais dans l'ensemble, c'est très homogène ;)
J'ai oublier de te demander un comparo avec les r888 car je sait que t'as eu les deux.

je demande ça car mes r888 arrive au bout et j'hésite entre reprendre des r888 ou les ad08
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Je dirai que les r888 sont quand même mieux, mais revers de la médaille, ils s'usent bien plus vite, et sont bien plus bruyants. Aussi moins rassurants sous la pluie.
Avatar du membre
Eric_555
AXC / MGT
AXC / MGT
Messages : 21046
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 8:38 am
Localisation : [P]
Contact :

Message par Eric_555 »

Image
Avatar du membre
Panta
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 15004
Enregistré le : lun. mars 08, 2004 10:30 am
Localisation : 83
Contact :

Message par Panta »

T1R qui fait le taf depuis plus de 10 ans sur mes véhicules en usage daily
www.HoMySeeD.com
Image


" Haters, your hate feeds my POV "
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

sur la focus 225 40 18 92y
bridgestone S001 excellent sur sec et , moyen sous pluie ( mais fait le job)

kumho ku36 excellent sur sec qu il fasse froid ou chaud ( bien supérieur au autres ) excellent sous pluie ( largement supérieur au s001 et 888) , usure moyenne a rapide 9000 km sur le train avant mails rs est une bouffeuse) bruit moyen ( pas spécialement silencieux mais pas non plus hyper bruyant )
putain je les regrettes et ce sont de loin les meilleurs que jai eu sur mes autos ( que ce soit sur la cosworth avec des ku39 , des fk452,des dunlop sp9000)

actuellement des 888 sur le train avant très bon mais quand il fait sec et chaud sinon je n aime pas du tout il peine et décroche là ou les ku36 restaient collé par temps froid , et sous la pluie j en parle pas .bruit exagéré bref plus jamais

d ici peu je repasse en kumho mais PS91 , les ku36 n etant plus disponible dans ma taille
Image
ImageImage
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Nito NT555 sur la pontiac WS6 : super pneu sur sol sec lorsqu'ils étaient neufs. Sur le mouillé je ne sais pas du tout vu que une la pontiac ne sort jamais lorsqu'il pleut et de 2 il pleut peut être 3 ou 4 fois par an par ici lol.
Très bon comportement et très prévisibles. Entre temps, la trans am a subi sa preparation et il semble qu'ils ont beaucoup plus de mal a contenir les 450 cv. Aussi, la voiture sort du garage que très peu donc je soupçonne qu'ils aient un peu sèchés et donc durcis. Cependant un ami a les memes sur sa camaro et l'utilise en daily. Meme sensations que moi, il avoue qu'ils sont super quand ils sont neufs mais très rapidement il me dit que leur grip s'estompe après quelques mois d'utilisation meme si il y a encore beaucoup de gomme sur le pneu. Nito a sorti une 2eme version des ces pneus en améliorant beaucoup de choses dessus.
On verra au moment venu de changer les pneus si je prends la 2eme version ou tout simplement les version plus typés "race" :
Image
Avatar du membre
jmr3i
AXC
AXC
Messages : 2921
Enregistré le : mar. août 30, 2005 2:56 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par jmr3i »

une marque que j ai pas mal regarde mais alors pour l avoir en france heuuu mission impossible :lol:
Image
ImageImage
Avatar du membre
sebvegas
AXC
AXC
Messages : 2175
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
Localisation : Las Vegas USA

Message par sebvegas »

Oui bizarrement cette marque n'est pas distribuée en France, allez savoir pourquoi
Répondre