Que pensez vous de vos Pneus ? (+ actu pneus sport)
- Alex
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Que pensez vous de vos Pneus ? (+ actu pneus sport)
vos montages pneumatique et vos avis !
un nouveau pneus ? présentez le !
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- japcar
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Sur la base de l'ITR, j'ai testé 2 type de pneus
Goodyear : Eagle F1 en 195/50/15
Tenue de route exceptionnelle pour des pneus dit de route sur sec comme sur mouillé
Testé sur circuit et c'est pas mal du tout
Seul bémol : Un flan qui s'ecrase, on dirait que le pneu est a plat
Depuis cette année, je suis passé aux T1R
ToyoProxes : T1R en 195/50/15
Tres bon pneu, rendu sur sec et mouillé satisfaisant mais je regrette mes Eagle F1
Sur circuit : Tres bon rendu, curieux de tester les R1R mais vu que c'est mon daily, j'hesite surtout pour le coté mouillé des routes
J'ai deja testé des R888 sur sol humide et mouillé et jamais je retesterais
Vu que Toyo indique les R1R comme le juste milieu entre les T1R et les R888, j'hesite
En tout cas, niveau Feedback des Pneus routes, je Vote a 100% Goodyear Eagle F1
Helas je ne les trouve plus en 15" a la vente
Goodyear : Eagle F1 en 195/50/15
Tenue de route exceptionnelle pour des pneus dit de route sur sec comme sur mouillé
Testé sur circuit et c'est pas mal du tout
Seul bémol : Un flan qui s'ecrase, on dirait que le pneu est a plat
Depuis cette année, je suis passé aux T1R
ToyoProxes : T1R en 195/50/15
Tres bon pneu, rendu sur sec et mouillé satisfaisant mais je regrette mes Eagle F1
Sur circuit : Tres bon rendu, curieux de tester les R1R mais vu que c'est mon daily, j'hesite surtout pour le coté mouillé des routes
J'ai deja testé des R888 sur sol humide et mouillé et jamais je retesterais
Vu que Toyo indique les R1R comme le juste milieu entre les T1R et les R888, j'hesite
En tout cas, niveau Feedback des Pneus routes, je Vote a 100% Goodyear Eagle F1
Helas je ne les trouve plus en 15" a la vente
- sebvegas
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- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Ma contribution :
J'ai testé les eagle f1 gsd3, même avis que japcar, puis des T1r, je les trouve semblable aux gsd3 avec des flancs plus durs, j'ai essayé les r1r, alors là, c'est carrément du bonheur ! çà grippe super bien.
Les R888, j'en parle pas, c'est de l'or en barre mais trop bruyant pour faire du daily et çà s'use vraiment vite.
Actuellement, j'ai monté des Advan Neova sur la civic pour un usage circuit, très silencieux, et malgré une appréhension au début, j'ai pu tester sur piste ce week end, le résultat est sans appel : j'ai gagné 7 secs au tour par rappport aux T1r ....
J'ai testé les eagle f1 gsd3, même avis que japcar, puis des T1r, je les trouve semblable aux gsd3 avec des flancs plus durs, j'ai essayé les r1r, alors là, c'est carrément du bonheur ! çà grippe super bien.
Les R888, j'en parle pas, c'est de l'or en barre mais trop bruyant pour faire du daily et çà s'use vraiment vite.
Actuellement, j'ai monté des Advan Neova sur la civic pour un usage circuit, très silencieux, et malgré une appréhension au début, j'ai pu tester sur piste ce week end, le résultat est sans appel : j'ai gagné 7 secs au tour par rappport aux T1r ....
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15" (YTS)
-8 train de pneus (soit 16 pneu en 1an) en Bridgestone RE720
Ce pneu était vraiment énorme, accroche très bonne sur le sec, correct sur le mouillé.
-Toyo T1R
Vraiment nase, surchauffe vite. Bien sous la pluie en revanche
16" (YTS Turbo)
-Pirelli PZero Nero
Gomme tendre mais bon grip sur le sec, correct sur l'humide, usure rapide
-R888
Semi slick, surement le meilleur pneu que j'ai jamais eut de toutes ma vie
18" (S2000 - S2000 - Golf)
- Falken FK452
Bien sous la pluie, c'est tout, vraiment nulle sur le sec, il supporte pas les gros changements d'appui et les routes froides. Bon pour le drift
-8 train de pneus (soit 16 pneu en 1an) en Bridgestone RE720
Ce pneu était vraiment énorme, accroche très bonne sur le sec, correct sur le mouillé.
-Toyo T1R
Vraiment nase, surchauffe vite. Bien sous la pluie en revanche
16" (YTS Turbo)
-Pirelli PZero Nero
Gomme tendre mais bon grip sur le sec, correct sur l'humide, usure rapide
-R888
Semi slick, surement le meilleur pneu que j'ai jamais eut de toutes ma vie
18" (S2000 - S2000 - Golf)
- Falken FK452
Bien sous la pluie, c'est tout, vraiment nulle sur le sec, il supporte pas les gros changements d'appui et les routes froides. Bon pour le drift
- nico_ledingo
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t'as pu tester les ad08 sur la pluie???sebvegas a écrit :Ma contribution :
J'ai testé les eagle f1 gsd3, même avis que japcar, puis des T1r, je les trouve semblable aux gsd3 avec des flancs plus durs, j'ai essayé les r1r, alors là, c'est carrément du bonheur ! çà grippe super bien.
Les R888, j'en parle pas, c'est de l'or en barre mais trop bruyant pour faire du daily et çà s'use vraiment vite.
Actuellement, j'ai monté des Advan Neova sur la civic pour un usage circuit, très silencieux, et malgré une appréhension au début, j'ai pu tester sur piste ce week end, le résultat est sans appel : j'ai gagné 7 secs au tour par rappport aux T1r ....
- nico_ledingo
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J'ai oublier de te demander un comparo avec les r888 car je sait que t'as eu les deux.sebvegas a écrit :Oui, pas mal du tout, sur la route, çà tient vraiment bien pour cette gamme de pneus, sur circuit, c'est une autre histoire mais dans l'ensemble, c'est très homogène
je demande ça car mes r888 arrive au bout et j'hésite entre reprendre des r888 ou les ad08
sur la focus 225 40 18 92y
bridgestone S001 excellent sur sec et , moyen sous pluie ( mais fait le job)
kumho ku36 excellent sur sec qu il fasse froid ou chaud ( bien supérieur au autres ) excellent sous pluie ( largement supérieur au s001 et 888) , usure moyenne a rapide 9000 km sur le train avant mails rs est une bouffeuse) bruit moyen ( pas spécialement silencieux mais pas non plus hyper bruyant )
putain je les regrettes et ce sont de loin les meilleurs que jai eu sur mes autos ( que ce soit sur la cosworth avec des ku39 , des fk452,des dunlop sp9000)
actuellement des 888 sur le train avant très bon mais quand il fait sec et chaud sinon je n aime pas du tout il peine et décroche là ou les ku36 restaient collé par temps froid , et sous la pluie j en parle pas .bruit exagéré bref plus jamais
d ici peu je repasse en kumho mais PS91 , les ku36 n etant plus disponible dans ma taille
bridgestone S001 excellent sur sec et , moyen sous pluie ( mais fait le job)
kumho ku36 excellent sur sec qu il fasse froid ou chaud ( bien supérieur au autres ) excellent sous pluie ( largement supérieur au s001 et 888) , usure moyenne a rapide 9000 km sur le train avant mails rs est une bouffeuse) bruit moyen ( pas spécialement silencieux mais pas non plus hyper bruyant )
putain je les regrettes et ce sont de loin les meilleurs que jai eu sur mes autos ( que ce soit sur la cosworth avec des ku39 , des fk452,des dunlop sp9000)
actuellement des 888 sur le train avant très bon mais quand il fait sec et chaud sinon je n aime pas du tout il peine et décroche là ou les ku36 restaient collé par temps froid , et sous la pluie j en parle pas .bruit exagéré bref plus jamais
d ici peu je repasse en kumho mais PS91 , les ku36 n etant plus disponible dans ma taille
- sebvegas
- AXC
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- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Nito NT555 sur la pontiac WS6 : super pneu sur sol sec lorsqu'ils étaient neufs. Sur le mouillé je ne sais pas du tout vu que une la pontiac ne sort jamais lorsqu'il pleut et de 2 il pleut peut être 3 ou 4 fois par an par ici lol.
Très bon comportement et très prévisibles. Entre temps, la trans am a subi sa preparation et il semble qu'ils ont beaucoup plus de mal a contenir les 450 cv. Aussi, la voiture sort du garage que très peu donc je soupçonne qu'ils aient un peu sèchés et donc durcis. Cependant un ami a les memes sur sa camaro et l'utilise en daily. Meme sensations que moi, il avoue qu'ils sont super quand ils sont neufs mais très rapidement il me dit que leur grip s'estompe après quelques mois d'utilisation meme si il y a encore beaucoup de gomme sur le pneu. Nito a sorti une 2eme version des ces pneus en améliorant beaucoup de choses dessus.
On verra au moment venu de changer les pneus si je prends la 2eme version ou tout simplement les version plus typés "race" :
Très bon comportement et très prévisibles. Entre temps, la trans am a subi sa preparation et il semble qu'ils ont beaucoup plus de mal a contenir les 450 cv. Aussi, la voiture sort du garage que très peu donc je soupçonne qu'ils aient un peu sèchés et donc durcis. Cependant un ami a les memes sur sa camaro et l'utilise en daily. Meme sensations que moi, il avoue qu'ils sont super quand ils sont neufs mais très rapidement il me dit que leur grip s'estompe après quelques mois d'utilisation meme si il y a encore beaucoup de gomme sur le pneu. Nito a sorti une 2eme version des ces pneus en améliorant beaucoup de choses dessus.
On verra au moment venu de changer les pneus si je prends la 2eme version ou tout simplement les version plus typés "race" :