///////////// Forza Motorsport 4 /////////////

Section dédiée aux jeux vidéos et l'informatique en relation tout particulièrement à ceux concernant l'automobile et les sports mécaniques ainsi que les Petites Annonces.
Répondre
Avatar du membre
cortana
****
Messages : 603
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 11:21 am
Localisation : 59

Message par cortana »

Je joue à forza depuis le premier opus sur xbox. Donc je donne mon avis, et pour être pro forza, je vais être objectif.
Il faut avouer, les changements ne sont pas radicaux, c'est sur, c'est plus beau graphiquement, les menus ont évolué en mieux, certains modes de jeu en plus, quelques circuits et bagnoles en plus.

Graphiquement, ils ont fait pas mal d'efforts sur les ombres et lumières, le jeu est beaucoup plus détaillé, plus fin dans l'ensemble.
D'ailleurs, premier constat sur les caisses, merde, on dirait des jouets tellement elles brillent dans les menus. En jeu, c'est autre chose, le contraste des lumières jouent sur les details de la voiture, et ça fait plus réaliste.

Les circuits, les voitures, quelques nouveautés, mais rien de transcendant non plus. On peut toujours modifier les caisses à souhaits, avoir de belles peintures, etc... Pas de nouveauté la dessus.
Quant aux circuits, il y en a pas mal de nouveaux, et sont plutôt sympa, hockenheim, top gears, et les alpes (le plus beau circuit à mon gout dans forza 4). Le mode de jeu football à 6 contre 6 est fun, on se défoule avec les potes on va dire.

Les sensations, la voiture d'origine prend beaucoup plus de roulis, comme en réalité, j'ai pas encore pu tester avec des voitures préparer, mais niveau sensations de conduite, c'est mieux! La sensation de vitesse est plus présente, l'effet de floue autour de nous à partir d'une certaine vitesse y contribu beaucoup.

Pour finir, oui on peut associer le jeu à une grosse mise à jour, étant donné qu'ils n'ont pas bossé sur ce que les joueurs attendaient vraiment, comme la météo, et la nuit, et d'autres circuits qui aurait pu être sympa comme spa francorchamp, et le peu de voitures qu'ils ont ajouté en plus.
Mais bon, ça reste un très bon jeu dans l'ensemble, et les parties en réseaux risquent d'être très sympa avec les potes!
Image
Avatar du membre
lezzzzz
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 3280
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 2:09 am
Localisation : 06

Message par lezzzzz »

Alex a écrit :
lezzzzz a écrit :bizarrement y'a pas de messages pour nous démontrer que c'est un monstre le jeu!
normale ... ils arrivent pas a lacher la manette :lol:

http://www.caradisiac.com/Caradisiac-en ... -69596.htm

a+ ;)
c'est super cohérent comme réponse! Gnico qui trouve le temps de poster 40 photos par jour, partager ses infos sur le jeu et les maj à venir... tu crois qu'il y joue pas beaucoup?

Chacun défend son steak c'est normal mais après tout ce que vous avez chié sur GT5 fallait vous attendre à un retour de baton vu le résultat et les defauts de forza.
MigOneCorp
AXC
AXC
Messages : 7759
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
Localisation : Monaco
Contact :

Message par MigOneCorp »

le jeu parfait n'existe pas, et forza est loin de la perfection, mais pour une console de 6ans, ya moins a ce plaindre que sur gt5
Image
Avatar du membre
Alex
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 22038
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2004 12:48 pm
Localisation : centre VAR
Contact :

Message par Alex »

lezzzzz a écrit :
Alex a écrit :
lezzzzz a écrit :bizarrement y'a pas de messages pour nous démontrer que c'est un monstre le jeu!
normale ... ils arrivent pas a lacher la manette :lol:

http://www.caradisiac.com/Caradisiac-en ... -69596.htm

a+ ;)
c'est super cohérent comme réponse! Gnico qui trouve le temps de poster 40 photos par jour, partager ses infos sur le jeu et les maj à venir... tu crois qu'il y joue pas beaucoup?

Chacun défend son steak c'est normal mais après tout ce que vous avez chié sur GT5 fallait vous attendre à un retour de baton vu le résultat et les defauts de forza.
chaqu'un son truc ;) gt5 est beau ... ok

franchement ça gave cette relance permanente, jouez, faite des photos, etc ... mais avouez aussi que vous vous ete fait b*isé par sony :lol:

aujourd'hui forza 4 est n°1 !!! basta !!!

a+ :lol: :lol: :lol:
MigOneCorp
AXC
AXC
Messages : 7759
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
Localisation : Monaco
Contact :

Message par MigOneCorp »

une petite faite hier soir pour tester

Image
Image
MigOneCorp
AXC
AXC
Messages : 7759
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
Localisation : Monaco
Contact :

Message par MigOneCorp »

premières photos faite dans le jeu vite fait

Image
Image
Image
Image
Image
papa
AXC
AXC
Messages : 18108
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 10:46 am
Localisation : 06

Message par papa »

niveau photo on est loin de gt5 quand meme mais bon c est pas ce qu on demande au jeu
MigOneCorp
AXC
AXC
Messages : 7759
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
Localisation : Monaco
Contact :

Message par MigOneCorp »

c'est clair que c'est pas gt5, mais la différence avec forza3 est flagrante deja
Image
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

Message par gnico »

la LM pète bien..y a moyen de faire des filets?

y a un rendu différent entre la photo prise sur Top Gear track et la 2ième... :?:
Modifié en dernier par gnico le ven. oct. 14, 2011 6:08 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
gregus
AXCien à Confirmer
Messages : 1176
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 11:41 pm
Localisation : Lyon

Message par gregus »

oui graphiquement y a un monde avec GT
MigOneCorp
AXC
AXC
Messages : 7759
Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
Localisation : Monaco
Contact :

Message par MigOneCorp »

Oui tu peux faire les filets, mais chaud à prendre le moments avec les retours de flamme!
Oui c'est un circuit différent du Top Gear, un des nouveaux circuit du jeu, me souvient plus du nom
Image
Avatar du membre
Nagata-San
AXC / Homyseed
AXC / Homyseed
Messages : 14104
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
Localisation : Homyseed

Message par Nagata-San »

On dit "filés" et non filets !

Image
Image

10 years of AXC !
dudu74
***
Messages : 287
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm
Localisation : annemasse

Message par dudu74 »

j ai fait tous les forza tous les gt et je vous le dis il y a du bon a prendre dans les deux et des defauts pour chacun...achetez les deux et gamer vraiment pas a moitié c'est tout ce que j ai a dire...mais ca me fait bien marrer ces discours sterile c un peu comme les pro apple et le reste du monde...

en attendant level 10 avec un s13 sr20det work et quiche et plein de caisses bonus...

et je tiens a dire que nivo conduite gt5 est beaucoup plus pointu je pense je joue sans aucune aide a forza et je me ballade....limite decu par la facilite mais on verra plus tard...
dudu74
***
Messages : 287
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm
Localisation : annemasse

Message par dudu74 »

Et evolution 06 je sais pas qui, desole qu'il y ait des vrai gamers et pas noob en cartons qui jugent un jeu a la hate en disant c de la merde au bout de 4mn...rien que pour la 635csi il vaut la peine lol...amateur de voiture et modele muscle tres rare il est impressionant ce forza des perles a chaques caisses bonus...mais bon ca vaut pas une bo^nne prius de gt 5 lol :lol: :lol: :lol: :lol:

j attends avec hate les pro call of et pro battlefield :evil:
Avatar du membre
Dju
AXC / PRISIIINT'
AXC / PRISIIINT'
Messages : 15155
Enregistré le : mar. mai 25, 2004 12:55 am
Localisation : Nizza la bella

Message par Dju »

ce qui est certain, c'est que l'évolution Forza 3 > 4 est a priori beaucoup moins intéressante que l'évolution GT4 > GT5 !!
La pouissanze de la Founk !
Répondre