sebvegas a écrit :J'ai toujours adoré cette petite HONDA
Des que j'en vois une par ici, je suis étonné tellement c'est rare lol
Pourtant bien meilleur marché que le prix en France, est il est resté au catalogue plus longtemps, avec un Ph.3 jusqu'en 2016 (2010->2014 pour la france)
sebvegas a écrit :En tout cas, bien mignonne cette petite HONDA, j'aime beaucoup. Niveau performance, ca donne quoi pour ce donner une idée ?
Bizarrement, ici, ca n'a pas du tout marcher
niveau perf pour un 1.5l c'est pas mal, l’électrique apporte le couple en bas régine, par contre il faut joué du manche pour doubler
Au US il y avait la possibilité de faire monté un kit compresseur avec pas mal d'autre pièces perf en option ( frein, suspention, kit radiateur d'huile, etc ...) >>>
https://www.hondapartsnow.com/2011-hond ... parts.html
2014 a écrit :HPD (HONDA Performance Development) vient de mettre sur le marché la pièce maîtresse du catalogue d'accessoires présenté pour le HONDA CR-Z l'année dernière lors du SEMA Show : le kit compresseur.
Est-ce là le HONDA CR-Z dans sa meilleure configuration ? En Europe, c'est déjà trop tard : le coupé hybride de la marque japonaise a quitté les concessions depuis février faute de ventes. Aux États-unis, l'histoire continue. HONDA Performance Development vient tout juste de proposer à la vente son kit compresseur permettant à la sportive d'atteindre les 190 chevaux.
Ce kit -annoncé l'année dernière lors du SEMA Show- comporte un intercooler air air, des injecteurs gros débit, un ECU, un filtre à air haute performance et le compresseur lui-même. Avec cet attirail, le HONDA CR-Z atteint les 190 chevaux. Pour maîtriser tout ça, HPD propose aussi des amortisseurs sport, des disques de frein de 300 mm et des jantes alu de 18 pouces équipées de Michelin Pilot Super Sport.
Les clients américains peuvent commander ce kit directement en concession. Son prix sans montage est de 5 495 $ (4 140 €). Après installation, la garantie moteur est fixée à 5 ans. Ce HONDA CR-Z revu par HDP n'est pas proposé en Europe.
http://www.superstreetonline.com/featur ... o-gallery/
sebvegas a écrit :Je pense plutôt qu'il y a tellement de concurrence dans le monde de l'hybride et électrique ici que HONDA n'a jamais vraiment réussi a s'imposer face a Toyota (deja a l'époque).
D'ailleurs je sais pas si en France vous l'avez, mais ils ont sorti tout un tas d'hybride dont la Accord qui est magnifique je trouve.
le marché n'est pas le même, HONDA France n'a plus d'hybride au catalogue a part la NSX actuellement... plus de jazz, crz, insight, .... le nouveau HR-V hybride, on a pas eu le droit non plus... ils reviennent a l'hybrid l'année prochaine avec le nouveau CR-V. en continue le diesel avec la nouvelle civic 10...
Par contre Toyota a une large gamme complète et plus du tout de diesel. Le C-HR explose les ventes de l'hybrid en parti grâce a son design !
Entre les 2 constructeurs les systèmes hybrid sont différent mais je trouve qu'il reste équivalent en terme d'avancé technique et fiabilité ... Et il ne faut pas oublié aussi que Toyota, c'est aussi Lexus avec l'hybrid également ...