New Daily Driver !
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
New Daily Driver !
Bon ben voila, comme vous le savez j'ai été un peu pris de court pour remplacer ma vaillante toyota qui m'aura bien servi pendant 3 bonnes années ...
Voila donc sa remplaçante, une Chevrolet Volt de 2015, donc hybride mais le moteur thermique est la que en cas de besoin de recharge contrairement a la prius de toyota. Enfin, je vais rien vous apprendre a ce niveau la, vous devez surement mieux savoir que moi.
Ca fait donc maintenant 2 produit General Motors dans le garage lol
On voit nettement la difference ...
Le tableau de bord est tout simplement incroyable, on se croirait dans un avion de ligne lol
Mes premieres impressions : ca fait mais alors SUPER drôle de conduire une électrique ! Aucun bruit, c'est super doux et franchement ca avance réellement, il y a vraiment du couple qui déboule sous le pieds Je l'ai rouler cette après midi, et elle ne m'a pas pris une seule goute d'essence Ca promets tout ca lol
Je ferais plus de photos si vous le voulez, la j'en ai fait rapidement car j'ai couru toute la journée pour m'occuper des papiers etc
Voila donc sa remplaçante, une Chevrolet Volt de 2015, donc hybride mais le moteur thermique est la que en cas de besoin de recharge contrairement a la prius de toyota. Enfin, je vais rien vous apprendre a ce niveau la, vous devez surement mieux savoir que moi.
Ca fait donc maintenant 2 produit General Motors dans le garage lol
On voit nettement la difference ...
Le tableau de bord est tout simplement incroyable, on se croirait dans un avion de ligne lol
Mes premieres impressions : ca fait mais alors SUPER drôle de conduire une électrique ! Aucun bruit, c'est super doux et franchement ca avance réellement, il y a vraiment du couple qui déboule sous le pieds Je l'ai rouler cette après midi, et elle ne m'a pas pris une seule goute d'essence Ca promets tout ca lol
Je ferais plus de photos si vous le voulez, la j'en ai fait rapidement car j'ai couru toute la journée pour m'occuper des papiers etc
- nico_ledingo
- AXC
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
- Localisation : 06
- nico_ledingo
- AXC
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
- Localisation : 06
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Il doit pas y en avoir beaucoup en France de ce modele si ?
Oui franchement, c'est intéressant A la base,je suis allé au garage pour prendre une HONDA CRV de 2010 avec le 2.4 VTEC full options. Au retour de l'essai, j'ai vu la Volt sur le coté et j'ai demandé au commercial des infos. Ni une ni deux, on est parti faire un tour, ca m'a séduit tout de suite la façon que ca roule, le silence etc. Apres avoir garé les 2 autos cote a cote, ca m'a pris bien 5 bonnes minutes pour prendre ma decision. J'espère ne pas regretter dans le futur d'avoir dit non a une HONDA pour une Chevrolet qui plus est électrique ...
Depuis dimanche, j'ai pu essayer sur autoroute et ville, en mixte, elle me sort des consos complètement ridicule d'environ 3L/100 ! Bon OK j'ai refait le plein électrique entre 2 lol Je vais la laisser comme ca et voir ce qu'elle fait sans recharger.
Maintenant, pour le fun, il faut que je me trouve quoi mettre pour une plaque perso éventuelle lol
Oui franchement, c'est intéressant A la base,je suis allé au garage pour prendre une HONDA CRV de 2010 avec le 2.4 VTEC full options. Au retour de l'essai, j'ai vu la Volt sur le coté et j'ai demandé au commercial des infos. Ni une ni deux, on est parti faire un tour, ca m'a séduit tout de suite la façon que ca roule, le silence etc. Apres avoir garé les 2 autos cote a cote, ca m'a pris bien 5 bonnes minutes pour prendre ma decision. J'espère ne pas regretter dans le futur d'avoir dit non a une HONDA pour une Chevrolet qui plus est électrique ...
Depuis dimanche, j'ai pu essayer sur autoroute et ville, en mixte, elle me sort des consos complètement ridicule d'environ 3L/100 ! Bon OK j'ai refait le plein électrique entre 2 lol Je vais la laisser comme ca et voir ce qu'elle fait sans recharger.
Maintenant, pour le fun, il faut que je me trouve quoi mettre pour une plaque perso éventuelle lol
- nico_ledingo
- AXC
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
- Localisation : 06
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Juste recharger la batterie quand il y en a besoin. C'est un générateur en gros.
Apres, de gueule, oui c'est pas mal et l'intérieur ... bah quand tu sors d'une toyota matrix de 2004, t'as l'impression de conduire une voiture du futur lol j'en suis très content et c'est super confortable (encore une fois, comparée a la toyota lol) Apres je pense casi de sur que la pontiac reste plus confortable pour long trajet.
Apres, de gueule, oui c'est pas mal et l'intérieur ... bah quand tu sors d'une toyota matrix de 2004, t'as l'impression de conduire une voiture du futur lol j'en suis très content et c'est super confortable (encore une fois, comparée a la toyota lol) Apres je pense casi de sur que la pontiac reste plus confortable pour long trajet.
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
Aujourd'hui, jour de repos, je me suis adonné a mettre en pratique le sport favori des possesseurs de voitures électriques : trouver une station de recharge lors d'un trajet.
Apres 10 mns de recherche avec une application installée sur mon telephone (je débute), je m'installe tranquillement dans une station service. Je trouve donc la station électrique de recharge alimentée par panneaux solaires donc totalement écologique ! Je branche la Volt, je ferme tout, et me voila parti pour me payer un petit sandwich. Apres cela, dans le quartier je trouve surement le magasin d'antiquité le plus grand de Vegas et la je passe un bon moment a admirer tous ces beaux meubles, bibelots etc.
Bref le temps passe, et d'un coup mon telephone sonne pour me prévenir que la Volt est complètement rechargee ! Et oui l'application en question me donne en temps reel le temps de recharge, l'électricité prise, et le niveau de batterie de la voiture ! INCROYABLE ! Bref je retourne tranquillement a la voiture en regardant tous les gens mettre de l'essence dans leur auto alors que moi, je débranche la Volt et je paye ... 0 !!! Et oui le service est totalement gratuit !
Bref, je suis vraiment estomaquer par la technologie de nos jours ! Ah oui, j'ai meme remarquer un petit truc assez fun : un klaxon special piéton pour les prévenir que tu es la (tellement silencieuse ...)
Je verrai a l'usage dans le temps, mais pour le moment elle m'a consommé en moyenne que 2L/100kms ! J'ai fait 2 recharges pleines depuis mais j'ai pas mal rouler. Il faudra essayer sans refaire de recharge électrique et voir combien le moteur générateur consomme.
Vous noterez aussi que j'ai viré cet affreux support de plaque a l'avant. Je trouve que n'importe quelle auto est tellement plus belle et pure sans ce genre d'artifice ...
Apres 10 mns de recherche avec une application installée sur mon telephone (je débute), je m'installe tranquillement dans une station service. Je trouve donc la station électrique de recharge alimentée par panneaux solaires donc totalement écologique ! Je branche la Volt, je ferme tout, et me voila parti pour me payer un petit sandwich. Apres cela, dans le quartier je trouve surement le magasin d'antiquité le plus grand de Vegas et la je passe un bon moment a admirer tous ces beaux meubles, bibelots etc.
Bref le temps passe, et d'un coup mon telephone sonne pour me prévenir que la Volt est complètement rechargee ! Et oui l'application en question me donne en temps reel le temps de recharge, l'électricité prise, et le niveau de batterie de la voiture ! INCROYABLE ! Bref je retourne tranquillement a la voiture en regardant tous les gens mettre de l'essence dans leur auto alors que moi, je débranche la Volt et je paye ... 0 !!! Et oui le service est totalement gratuit !
Bref, je suis vraiment estomaquer par la technologie de nos jours ! Ah oui, j'ai meme remarquer un petit truc assez fun : un klaxon special piéton pour les prévenir que tu es la (tellement silencieuse ...)
Je verrai a l'usage dans le temps, mais pour le moment elle m'a consommé en moyenne que 2L/100kms ! J'ai fait 2 recharges pleines depuis mais j'ai pas mal rouler. Il faudra essayer sans refaire de recharge électrique et voir combien le moteur générateur consomme.
Vous noterez aussi que j'ai viré cet affreux support de plaque a l'avant. Je trouve que n'importe quelle auto est tellement plus belle et pure sans ce genre d'artifice ...
- nico_ledingo
- AXC
- Messages : 1308
- Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 5:12 pm
- Localisation : 06
- sebvegas
- AXC
- Messages : 2175
- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 7:57 pm
- Localisation : Las Vegas USA
40 miles en électrique et 300 avec l'essence = 350 miles théorique en tout (560 kms en tout) pour environ $25 en gros d'essence et je ne sais pas combien en électricité. pas mal du tout.ptitboy a écrit :En gros si j'ai bien lu tu as une autonomie de 50 kms et 450 avec le plein d'essences,
A confirmer après une plus longue période
Par contre, ca demande l'essence la plus chère (98 chez vous) car ils disent vu que l'essence est censée rester dans le reservoir un bon moment, il faut y mettre la plus raffinée