EG de mister_z@z

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mister_z@z
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EG de mister_z@z

Message par mister_z@z »

bon ben voila, c'est IN!

Merci Binoo, Ted' et NipponRacer pour le coup de main pour le mettre sur les supports avec la chèvre hier :ok:

cet aprem j'ai posé quelques heures que j'ai fait en trop haut taff pour profiter de tout remonter:

faisceaux, durites tringlerie, collecteur etc....


j'ai tout remis sauf cardans et parchoc!

les cardans ont les soufflets morts, les 4 :lol2: bon en meme temps ils ont 200 000km, et ne craque pas un brin, donc autant les garder propre....

photo après nettoyage rapide de la baie moteur (le cache culbu est vraiment crasseux, donc l'autre part en peinture 8) )

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poulie coté échappement:

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photo prise un poil de trop sur la gauche, donc sa tend plus vers 0,8° quand on regarde comme ça (dure d'etre precis)

poulie coté admission:

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photo prise légèrement trop sur la droite, donc visuellement sa tend plus vers 0,5-0,6°...

mais je pense qu'au final les deux sont calé sur 0,7° d'avance, ce qui, au final me donne un retard de 0,8° sur la distribution (car retard de 1,5° à la base suite au rabottage et joint de cucu cometic fin.)

donc je vais tester comme ça, puis testé en revenant à 0° de décalage pour voir ce qui marche le mieux, et ce qui est le plus fiable :)


Binoo elle tournera pas ce weekend car j'ai les cardans à faire, vous m'avez tellement péter les couilles toi et Mr. Propre :lol:

il me faut les cosses de batterie pour la spark600, Ddream voit ça ;)

en tout cas c'était sympa hier soir! ça m'a fait plaisir de te connaitre Mat'

elle marche bien ton ITR,j'étais un peu surpris de la reprise à 4 dedans :D






va falloir tester une reprise VS EG_16i16 :lol:


merci tintin ;) disons que c'était juste un coup de chiffon avec du dégraissant vite fait, mais j'suis un peu con de l'avoir fait une fois le bloc dedans, en meme temps avant j'étais pas dispo :? (je parle pour la baie moteur)

le moteur n'est pas nickel, quelques recoin encrassé encore, mais bon...
Modifié en dernier par mister_z@z le dim. mai 25, 2014 6:37 pm, modifié 5 fois.
speedyo
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Message par speedyo »

yeah !!! elle est de retour !!!
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Unic
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Message par Unic »

nickel tout ça poulet ;)
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Mr_Le_top a écrit :c'est quoi la télémétrie ?
Mr_Le_top a écrit :aller viens david on se Branle
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benrrrra
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Message par benrrrra »

mister_z@z a écrit : les cardans ont les soufflets morts, les 4

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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mister_z@z
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Message par mister_z@z »

merci les mecs :)


Benrrra, c'est depuis que je discute avec toi ça :lol:

MEEEES precieuuuuuuuux! :lol:
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benrrrra
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Message par benrrrra »

toi aussi ta chopé la soufléïtes aïgus :lol:

t'inquiète sa se soigne :P
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mister_z@z
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Message par mister_z@z »

ouais mais les 4 d'un coup sa coute chère à soigner :lol:
nipponracer
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Message par nipponracer »

pass au garage avec je te les. monterais. au moins t'auras déja économisé la MO!!

faudra test civic 16i16 vs itr!!! lol

a+
mon vtec s'enclenche quand ton mazoute s'essouffle.............
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mister_z@z
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Message par mister_z@z »

Yesss! merci c'est cool ;)

on commandera des pizza? j'ai toujours la carte !:lol:
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jdmracer
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Message par jdmracer »

surtout qu'elle est valable à vie :mrgreen:
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Message par mister_z@z »

:lol:

en plus je viens de capter, c'est un camion pizza de gitan, selon les jours de la semaine le mec se déplace de village en village :lol:
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jdmracer
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Message par jdmracer »

bah ouais c'était marqué en gros sur le comptoir pourtant, "mardi-jeudi" tel endroit, etc :D
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Message par nipponracer »

on l'appelera pour qu'il vienne au garage, comme ça on cherchera pas deux heures!!! mdr
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Camille
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Message par Camille »

Nippon , tu bosses ou ?
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Message par mister_z@z »

:lol2:




Sinon franchement...."Startrek" :mrgreen:


Ce soir remise en route du D16A9 HC ( pour Haute Compression, ou Hard Core, ou bien Hiiiiiin-Culéééé c'est vous qui voyez :lol:)
premières tentative, il tourne bizarrement, ça fait un peu le bruit d'un bloc qui tourne sur 3 cylindre voir 2, on entend la compression qui est assez violente ( :mrgreen: ) on pensais que c'était du à l'allumage mal calé, du coup en le bougeant un peu on re-test: rien de bien mieux :|

on teste toutes les bougies, les 4 était noir, après un coup de brosse, elle marche nickel...

on coupe, on test avec la carto stock : idem, voir un poil plus rond peut etre, mais a peine sensible...

on pense au calage des poulies d'AAC: pas vraiment de différence à l'oreille (passage de 0,7-0,8° de retard a 0° de décalage)

on arrive a stabilisé a un régime a peut près stable en touchant à l'allumage, et en appuyant sur la pédale, mais ça tourne pas impec-impec....






-"YAM envoie un coup de gaz..."

"Roooooooooooarrrrrr!"

"wowowowowowowowowowowowoh........"

"ah ben voila!" :lol:

fallait le dépuceler en fait :mrgreen:


bon il tourne vraiment rond! y'a un léger cliquetis je pense, en meme temps on a pas encore régler l'allumage, juste l'oreille...

vidange, jeux au soupape et gooo :mrgreen:
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