EG de mister_z@z
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EG de mister_z@z
bon ben voila, c'est IN!
Merci Binoo, Ted' et NipponRacer pour le coup de main pour le mettre sur les supports avec la chèvre hier
cet aprem j'ai posé quelques heures que j'ai fait en trop haut taff pour profiter de tout remonter:
faisceaux, durites tringlerie, collecteur etc....
j'ai tout remis sauf cardans et parchoc!
les cardans ont les soufflets morts, les 4 :lol2: bon en meme temps ils ont 200 000km, et ne craque pas un brin, donc autant les garder propre....
photo après nettoyage rapide de la baie moteur (le cache culbu est vraiment crasseux, donc l'autre part en peinture )
poulie coté échappement:
photo prise un poil de trop sur la gauche, donc sa tend plus vers 0,8° quand on regarde comme ça (dure d'etre precis)
poulie coté admission:
photo prise légèrement trop sur la droite, donc visuellement sa tend plus vers 0,5-0,6°...
mais je pense qu'au final les deux sont calé sur 0,7° d'avance, ce qui, au final me donne un retard de 0,8° sur la distribution (car retard de 1,5° à la base suite au rabottage et joint de cucu cometic fin.)
donc je vais tester comme ça, puis testé en revenant à 0° de décalage pour voir ce qui marche le mieux, et ce qui est le plus fiable
Binoo elle tournera pas ce weekend car j'ai les cardans à faire, vous m'avez tellement péter les couilles toi et Mr. Propre
il me faut les cosses de batterie pour la spark600, Ddream voit ça
en tout cas c'était sympa hier soir! ça m'a fait plaisir de te connaitre Mat'
elle marche bien ton ITR,j'étais un peu surpris de la reprise à 4 dedans
va falloir tester une reprise VS EG_16i16
merci tintin disons que c'était juste un coup de chiffon avec du dégraissant vite fait, mais j'suis un peu con de l'avoir fait une fois le bloc dedans, en meme temps avant j'étais pas dispo (je parle pour la baie moteur)
le moteur n'est pas nickel, quelques recoin encrassé encore, mais bon...
Merci Binoo, Ted' et NipponRacer pour le coup de main pour le mettre sur les supports avec la chèvre hier
cet aprem j'ai posé quelques heures que j'ai fait en trop haut taff pour profiter de tout remonter:
faisceaux, durites tringlerie, collecteur etc....
j'ai tout remis sauf cardans et parchoc!
les cardans ont les soufflets morts, les 4 :lol2: bon en meme temps ils ont 200 000km, et ne craque pas un brin, donc autant les garder propre....
photo après nettoyage rapide de la baie moteur (le cache culbu est vraiment crasseux, donc l'autre part en peinture )
poulie coté échappement:
photo prise un poil de trop sur la gauche, donc sa tend plus vers 0,8° quand on regarde comme ça (dure d'etre precis)
poulie coté admission:
photo prise légèrement trop sur la droite, donc visuellement sa tend plus vers 0,5-0,6°...
mais je pense qu'au final les deux sont calé sur 0,7° d'avance, ce qui, au final me donne un retard de 0,8° sur la distribution (car retard de 1,5° à la base suite au rabottage et joint de cucu cometic fin.)
donc je vais tester comme ça, puis testé en revenant à 0° de décalage pour voir ce qui marche le mieux, et ce qui est le plus fiable
Binoo elle tournera pas ce weekend car j'ai les cardans à faire, vous m'avez tellement péter les couilles toi et Mr. Propre
il me faut les cosses de batterie pour la spark600, Ddream voit ça
en tout cas c'était sympa hier soir! ça m'a fait plaisir de te connaitre Mat'
elle marche bien ton ITR,j'étais un peu surpris de la reprise à 4 dedans
va falloir tester une reprise VS EG_16i16
merci tintin disons que c'était juste un coup de chiffon avec du dégraissant vite fait, mais j'suis un peu con de l'avoir fait une fois le bloc dedans, en meme temps avant j'étais pas dispo (je parle pour la baie moteur)
le moteur n'est pas nickel, quelques recoin encrassé encore, mais bon...
Modifié en dernier par mister_z@z le dim. mai 25, 2014 6:37 pm, modifié 5 fois.
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:lol2:
Sinon franchement...."Startrek"
Ce soir remise en route du D16A9 HC ( pour Haute Compression, ou Hard Core, ou bien Hiiiiiin-Culéééé c'est vous qui voyez )
premières tentative, il tourne bizarrement, ça fait un peu le bruit d'un bloc qui tourne sur 3 cylindre voir 2, on entend la compression qui est assez violente ( ) on pensais que c'était du à l'allumage mal calé, du coup en le bougeant un peu on re-test: rien de bien mieux
on teste toutes les bougies, les 4 était noir, après un coup de brosse, elle marche nickel...
on coupe, on test avec la carto stock : idem, voir un poil plus rond peut etre, mais a peine sensible...
on pense au calage des poulies d'AAC: pas vraiment de différence à l'oreille (passage de 0,7-0,8° de retard a 0° de décalage)
on arrive a stabilisé a un régime a peut près stable en touchant à l'allumage, et en appuyant sur la pédale, mais ça tourne pas impec-impec....
-"YAM envoie un coup de gaz..."
"Roooooooooooarrrrrr!"
"wowowowowowowowowowowowoh........"
"ah ben voila!"
fallait le dépuceler en fait
bon il tourne vraiment rond! y'a un léger cliquetis je pense, en meme temps on a pas encore régler l'allumage, juste l'oreille...
vidange, jeux au soupape et gooo
Sinon franchement...."Startrek"
Ce soir remise en route du D16A9 HC ( pour Haute Compression, ou Hard Core, ou bien Hiiiiiin-Culéééé c'est vous qui voyez )
premières tentative, il tourne bizarrement, ça fait un peu le bruit d'un bloc qui tourne sur 3 cylindre voir 2, on entend la compression qui est assez violente ( ) on pensais que c'était du à l'allumage mal calé, du coup en le bougeant un peu on re-test: rien de bien mieux
on teste toutes les bougies, les 4 était noir, après un coup de brosse, elle marche nickel...
on coupe, on test avec la carto stock : idem, voir un poil plus rond peut etre, mais a peine sensible...
on pense au calage des poulies d'AAC: pas vraiment de différence à l'oreille (passage de 0,7-0,8° de retard a 0° de décalage)
on arrive a stabilisé a un régime a peut près stable en touchant à l'allumage, et en appuyant sur la pédale, mais ça tourne pas impec-impec....
-"YAM envoie un coup de gaz..."
"Roooooooooooarrrrrr!"
"wowowowowowowowowowowowoh........"
"ah ben voila!"
fallait le dépuceler en fait
bon il tourne vraiment rond! y'a un léger cliquetis je pense, en meme temps on a pas encore régler l'allumage, juste l'oreille...
vidange, jeux au soupape et gooo