sur les traces d'Initial D

Les délires variés, attention pas trop de débordement les modos rodent.
Répondre
Avatar du membre
gnico
AXC
AXC
Messages : 13189
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
Localisation : TOULON
Contact :

sur les traces d'Initial D

Message par gnico »

je repost un topic de 2009 qui a disparu avec du rajout

Irohazaka (de la préfecture de Tochigi)est composé de deux routes qui ont été construites respectivement en 1954 et 1965, une des premières routes à péage du Japon , mais devenue plus tard gratuite . Aujourd'hui , l' ancienne route (celle d'Initial D...)est seulement ouverte à la circulation en descente et comprend un arrêt ou voir deux cascades . La route plus récente est seulement ouverte à la montée..en sens unique donc.
La route a joué un rôle important dans l'histoire du Japon - elle était populaire auprès des pèlerins bouddhistes qui montait vers le lac Chuzenji , qui est sur le plateau, au sommet .
" i- ro - ha " sont les trois premiers caractères des 48 syllabes de l'alphabet japonais (les japonais n'ont pas un alphabet composé de lettres comme nous mais de syllabes), et « zaka » signifie « pente » .Irohazaka est ainsi nommée parce elle est composée de 48 épingles à cheveux . Chaque épingle est marqué par un des 48 caractères de l' alphabet japonais.malgré les rénovations de la route,le nombre d'épingles n'a jamais changé.
la montée,la route la plus recénte , est composé d'epingles à rayon assez larges(tout comme la route) alors que la vieille descente,à flanc de falaise ,est étroite,extremement pentue avec des épingles serrées qui en font presque des "énormes marches" si par malheur l'envie vous en prenez de couper à la corde(quel drole d'idée!!!!!???),d'ailleurs des rails ont été installés jusqu à la corde de l'épingle suite à pas mal de petits incidents (re bizarre???)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une grosse marche quand même...
Image
Image

gnico a écrit :un petit reportage d'un étudiant américain au japon sur le thème d'initial d,désolé pour la traduction un peu à l'arrach...


Je viens de terminer mon semestre d'été ici, à Tokyo et comme j'avais ma Skyline hop! un petit tour un peu plus au nord. Initialement, je devais juste aller à Nikko (un célèbre site historique) dans la prefecture de Tochigi. Eh bien, à côté de Nikko, il se trouve l'un des plus célèbres touge du Japon, Irohazaka. Je suis passé par Irohazaka, et ensuite une chose en amenant une autre, j'ai tracé par le biais de Gunma pour les 3 derniers jours sur chacun des touges de Initial D (Irohazaka, Akagi, Akina (Haruna), Usui, et Myogi).




Image

C'est l'une des épingles à cheveux Irohazaka ( le fief du team Emperor) . Aussi, si vous vous souvenez (en supposant que vous avez vu le l'anime), Takumi est opposé à une SW20 qui "saute" les epingles. Comme vous pouvez le voir, la chute près de la corde est assez raide....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image


sur le parking du touge d' Akagi . Le Redsuns se réunissent ici dans l'anime, et c'est là qu est le point de départ pour le touge . Sur l'image vous pouvez voir une FD blanche et une GTR. Ils sont aussi de Yokohama avec l'evo5 . Ils étaient aussi grands fans d'Initial D et prenaient des photos.

Image
Image

Ces gars, avec les même vêtements portés par les personnages des Emperor dans l'anime pour faire une blague . Notez de la serviette sur la tete et le "monstor" sur son capot...

Image
Image


Image
Voici ma voiture garée en haut de Akina avec le watertower de l'anime en l'arrière-plan . Il y avait un bâtiment derrière ma voiture que vous pouvez voir dans le manga, mais il a été détruit. la tour allaient tomber aussi, mais ils ont décidé de laisser en place pour les fans d'Initial D qui sont venus pour voir la vue.

Image

Voici ma voiture garée en haut de Akina . C'est le point de départ pour la descente d' Akina. Ces deux rails, vous pouvez voir dans l'anime de nombreuses fois. Aussi, dans le manga, ils l'appellent Akina, mais dans la vie réelle, son nom est Haruna. Haru est en japonais c'est l'"été" et Aki est le printemps et l'automne. Alors que le Haru dans Haruna est un autre kanji, le Aki dans Akina dans le manga est le kanji pour l'automne. Je devine qu'il (l'auteur), a changé sur la base de cette réflexion.

Image

J'ai pris un marqueur ,sur une petite partie de l'intérieur du rail, et écrit le nom de mon club avec la date. en dessous j'ai écrit "beikoku daihyou" qui signifie America's Chosen. en japonais c'est un peu sa façon de montrer que votre team ou club est forte. (http://www.freemodedriftclub.com/) .pas mal d'autre team japonais avaient aussi écrit leur noms de club.

Image
Image

Image
Voici donc les fameuse 5 épingles d'Akina . Cette photo a également été utilisée au début du film .

Image
Image

Image

Au sommet de la montagne il y a le lac d' Haruna (Akina) lieu très populaire dans le manga . Cette image est d'autant plus cool parce que ...
Image
nottez la correspondance avec le manga . Derrière là où j'était debout, il y avait une boutique qui a en sourvenirs des petites boîtes de caramels en forme de AE86 avec un manga ouvert à cette page.
Image
Image


Image
La boutique Fujiwara Tofu existe vraiment. En effet, c'est le magasin qu ils ont utilisé dans le film. De ce que j'ai entendu là-bas, le propriétaire original de la boutique était bien du nom de Fujiwara, et c' était un magasin de tofu il y a longtemps. L' insigne a été ajouté récemment pour le film pour le faire ressembler au manga. La véritable insigne est différente.il est situé dans la ville de Shibukawa à la base du mt.akina à environ 10 minutes de l'entrée touge.
Image
ImageImage
Image


Je suis maintenant de retour à Yokohama. J'ai fini par Usui et Myogi

Image


je fais les choses un peu en arrière. Il s'agit de la ligne d'arrivée du Usui touge. La ligne d'arrivée est en fait la frontière entre Gunma et Nagano. Donc, voici la photo de la frontière où il se termine.

Image
J'ai été surpris d'apprendre plus tard, que ce fut le terrain d'entrainement de Keichi Tsuchiya.
Image
Image
Image
la ligne de départ


Image
Début de la course de Myogi . a gauche est l'aire de stationnement où les nightkids se rassemblent.

Image
Image
Image

L'arrivée .pas mal de traces de donuts et burn.

Image
Image
Image
Image
Image
J'ai oublié de mentionner plus tôt que Gunma a un gros problème avec les singes sauvages . Ils sont connus pour être violents et pour voler de nourriture aux habitants du coin. Alors que j'étais à Nikko, un singe est entré dans un magasin, a saisi un sac de nourriture, et s' est enfui dans la forêt. Aussi, tout en conduisant à Akagi, j'ai vu toute une famille de singes, peut-être 5 ou 6, sur le côté de la route, en attente d'un groupe à malmener. Quoi qu'il en soit, ce panneau très ancien sur le côté de la touge à lire
NE NOURRISSEZ PAS LES SINGES "et" NE LEUR MONTRER PAS DE LA NOURRITURE" "et" N'APPROCHEZ PAS DES SINGES"
Ce panneau a été installé suite à une famille qui s'était fait très violement attaquée par une bande de singes enragés...

Image

un péage à l'entrée de Myogi. certains d'entre vous se plaingnent du prix du l'essence en Amérique. Chaque fois que je remplis ma voiture ici, sur ce voyage, je mets environ $ 100 - $ 110. En outre, les péages de l'autoroute faisait entre 40 $ et 35 $ sur le chemin du retour.


pas mal de rassemblement Initial D


ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image


sinon il y a ça...

Image
Image
http://jef-minato.com/2007.7.23odaibadouga.htm
Image
Répondre