Ferrari F40 LM Lovely Sound
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
Ferrari F40 LM Lovely Sound
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ViQ#at=236
Dyno
http://www.youtube.com/watch?v=Ctt-SxAc ... dded#at=26
Dyno
http://www.youtube.com/watch?v=Ctt-SxAc ... dded#at=26
-
- AXC
- Messages : 7759
- Enregistré le : sam. févr. 04, 2006 8:06 pm
- Localisation : Monaco
- Contact :
- Nagata-San
- AXC / Homyseed
- Messages : 14104
- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 1:17 pm
- Localisation : Homyseed
- gnico
- AXC
- Messages : 13189
- Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 8:55 am
- Localisation : TOULON
- Contact :
un rapide historique de cette F40 LM
c'est le préparateur Ferrari Michelotto qui se chargea d'élaborer cette version course.
répondant au réglement du championnat GTC de l'époque,la F40 LM(comme "le Mans" alors qu elle n'était pas destinée à le faire) sortait 785 ch pour 1050 kg mais faute d'engagement, elles seront reconvertis pour le championnat IMSA avec 700 ch pour un poids de 1040 Kg. Alesi, Jabouille et Laffite y prouveront en 1989 et 1990 son potentiel avec plusieurs podiums.
-19 exemplaires de F40 LM furent ainsi produits entre 1989 et 1994 réparti dans tous les championnats mondiaux.
-En 1994 la vie de la LM semble terminée,c'est alors que la Serie GT BPR se crée...et c'est une seconde vie qui est offerte aux F40.
Devenant F40 GTE le moteur passe à 3.5l(voir 3.6l)de cylindrée et sa puissance est limitée à 660 ch et leur principal adversaire est la Mclaren F1 GTR.malgré quelques belles victoires,la Mclaren sortira victorieuse pendant 2 ans.
A noter des engagements au 24 h du mans
-Le team RFR Sport engagera 2 fois sa F40 LM bleue en GT1 aux 24 heures du Mans 1995 puis 1996 avec une jolie 12 ème place au général
-4 F40 GTE se battront également au Mans de 94 à 96 et une F40 engagée par le Ferrari Club Italia décrochera la 9ème place en 96.
la celèbre video de Laffite,on ne s'en lasse pas..
www.youtube.com/watch?v=zoHS_tYjiwY
www.youtube.com/watch?v=7ecQYzBiK0I
c'est le préparateur Ferrari Michelotto qui se chargea d'élaborer cette version course.
répondant au réglement du championnat GTC de l'époque,la F40 LM(comme "le Mans" alors qu elle n'était pas destinée à le faire) sortait 785 ch pour 1050 kg mais faute d'engagement, elles seront reconvertis pour le championnat IMSA avec 700 ch pour un poids de 1040 Kg. Alesi, Jabouille et Laffite y prouveront en 1989 et 1990 son potentiel avec plusieurs podiums.
-19 exemplaires de F40 LM furent ainsi produits entre 1989 et 1994 réparti dans tous les championnats mondiaux.
-En 1994 la vie de la LM semble terminée,c'est alors que la Serie GT BPR se crée...et c'est une seconde vie qui est offerte aux F40.
Devenant F40 GTE le moteur passe à 3.5l(voir 3.6l)de cylindrée et sa puissance est limitée à 660 ch et leur principal adversaire est la Mclaren F1 GTR.malgré quelques belles victoires,la Mclaren sortira victorieuse pendant 2 ans.
A noter des engagements au 24 h du mans
-Le team RFR Sport engagera 2 fois sa F40 LM bleue en GT1 aux 24 heures du Mans 1995 puis 1996 avec une jolie 12 ème place au général
-4 F40 GTE se battront également au Mans de 94 à 96 et une F40 engagée par le Ferrari Club Italia décrochera la 9ème place en 96.
la celèbre video de Laffite,on ne s'en lasse pas..
www.youtube.com/watch?v=zoHS_tYjiwY
www.youtube.com/watch?v=7ecQYzBiK0I